Le lundi au soleil !!

ou presque ...
En fait hier, lundi de Pâques, le temps était tellement morose que j'ai squatté pas mal mon pc.
Du coup j'ai fait un peu de Poker dans l'après-midi : juste 2 SNG sur Full Tilt, dont une victoire et un peu de bonus décroché.

Puis le soir, grosse dose de tournois :

* le CD Poker Daily. Je me hisse en TF puis saute 7ème pour 5 places payées... dommage !

* le free 6 de wam-poker. Ce tournoi me tient à coeur car je joue le classement de la ligue Free6. J'ai donc tenté de faire de mon mieux pour gagner des points. Au final j'ai touché beaucoup de cartes les 2 premières heures et j'ai donc pu squatter le top 10. Puis aux abords de la bulle j'ai eu un gros passage à vide où je ne touchais rien. Mon stack a fondu. Je me suis retrouvé avec 2BB de stack en étant à la grosse blinde. Coup de chance je touche 88 et double. Ensuite j'ai grapillé pas mal de blindes.
Au final je fini 14ème, je prends donc 60 pts au passage et me glisse dans le Top 10 du classement général. Il faut que je refasse une grosse perf sur ce tournoi dans les semaines qui viennent afin de me rapprocher de la tête !

* le tournoi organisé par Kepler pour son blog tout-sur-le-poker.com . Un tournoi deep stack avec 50$ ajouté au prize pool.
J'ai touché de belles cartes, ais eu pas mal de réussite sur certains coups. Je me suis rapidement glissé en tête et je le suis resté jusqu'à la TF. J'ai conservé ensuite la seconde place un long moment. Puis nous sommes rentrés ITM. Nous n'étions pplus que 4 quand j'ai décidé de calmer Blacksad qui profitait de mon profil tight pour me grapiller mes blindes à chaque tour. Je l'ai donc relancé mais pour une fois il avait une vraie main (QKo) et m'a re-raise à tapis.
J'ai foldé en perdant la moitié de mon stack. Et j'ai finalement sauté à la 4ème place. Dommage.

M'enfin sur la journée je prends encore 20$ et monte le compteur mensuel à 215$.
Bref je suis bien content. Je me rends compte que je commence à mieux gérer mes tournois.
J'arrête de limper ou raiser UTG avec des mains improbables comme QKs ou KJ. Je folde d'avantage de petites pocket paires en early aussi. Bref je resserre mon jeu quand je suis en early et ça me permet de passer pour un joueur très tight et à qui on donne du crédit sur les relances. Je progresse donc en tournoi.

Je ne sais pas encore quand je vais me remettre au Cash Game afin de parfaire mon apprentissage dans ce style de jeu. Là aussi j'ai du boulot, surtout sur ma manière d'appréhender les mauvaises sessions. Je me rends compte que j'ai peur de laisser une cave de NL 10 sur un mauvais coup car ça représente une part importante de mon objectif mensuel. C'est un peu con de penser comme ça, il faut que j'travaille sur moi-même et que je joue beaucoup plus libéré !

Voilà.

Bye