Sick Hand's week end, le retour de la revanche !!

Ben voilà, ahah un joli week end pas comme les autres qui se termine encore bizarrement puisque j'ai retouché une quinte flush ce soir. Et celle-là je l'ai pas foldée pré-flop :)

Je me suis retrouvé exactement dans la même position que lors de mon dernier live chez Tony Li avec QJs et 789 au flop (bref j'ai 10 outs, soit 40% de chances de gagner le coup, ça vaut bien la peine d'attaquer eh eh ! ;-) ). Je l'ai joué de la même manière et cette fois ça a payé (chez Tony cette main m'avait fait sortir sur un call un peu bizarroide d'un autre joueur présent.

Bref allez, une petite photo et je m'en vais :


Cliquez sur la photo pour l'agrandir ;-)

Un petit commentaire sur cette main : comme vous pouvez le voir j'ai déstacké mon adversaire (malheureusement il était shortstack :'( )
En fait sur le turn il attaque fort, je comprends alors qu'il a un 7 et qu'il a donc touché une quinte. Donc je le sur-relance car je sais qu'il ne pourra folder sa main moins forte que la mienne.
D'autre part, s'il me call (ce qu'il fait) je peux voir arriver un pique à la river sans que ça puisse lui faire peur car il ne me verra plus sur la couleur (ce qui aurait était plus évident si j'avais juste callé son bet au turn). Du coup sur la river, j'ai les nuts et au lieu de value better petit comme je l'aurais fait il y a un mois à peine, je lui demande son tapis en me doutant qu'il refusera de folder sa quinte.
Ca n'a l'air de rien mais ce gros value bet je l'ai appris en lisant le Professional No-Limit Hold Em (livre que je vous recommandais dans mes premiers messages). Avant je sous-dosais systématiquement mes value bets sur la river, maintenant je les dose en fonction de celui que j'ai en face et de la main que je crois qu'il a. Ca fait plaisir, j'apprends, je mets en oeuvre. Tout ça dans le but de maximiser les profits ;)

Bye