Je marche à l'eau plate !

Eh oui,
Eric Tabarly je te comprends !!
Cela fait 15 jours que je marche à l'eau plate, une mer sans vague, les alizés jouent à l'Arlésienne.
Bref je me maintiens à la surface mais fais du surplace. Pas de quoi toucher le fond donc mais ma fin de mois s'est déroulée en petite forme.
Et pourtant ça avait bien commencé, j'avais pris de l'élan en début de mois, rappellez-vous :-)

Enfin bon, on ne va pas se morfondre et tergiverser des lustres durant. On va juste dire que dans le poker il y a des périodes comme ça où il ne se passe pas grand chose, il faut faire avec et juste attendre que monsieur Zéphyr se fasse de nouveau entendre sur le grément !!

Bon allez , un petit bilan :
Résultat mensuel : 151$ de gagné

Le total de mes bankrolls passe enfin le cap Horn des 1500$ de gain depuis mes débuts il y a un an quasi jour pour jour. Et tout cela en étant parti de 0$ :-)

Je n'ai pas atteint mon objectif mensuel mais, chose assez amusante, ce que j'ai manqué ce mois-ci je l'ai gagné en excédent le mois dernier. Par conséquent pour le moment en cumulé pour 2008 je suis EXACTEMENT au niveau de mes objectif (165$ X 2 mois = 330$, gain réel : 329$ ... :-) ). Moi et les maths on est copains de toute façon donc ça m'étonne qu'à moitié tout ça. M'enfin j'ai eu le compas dans l'oeil quand j'ai décidé de ce que je voulais atteindre cette année.

Et je pense même pouvoir avancer que de bonnes suprises m'attendent d'ici quelques mois.

En effet : j'évolue pour le moment en Cash Game sur CDPoker. Au jour d'aujourd'hui j'ai une bankroll de 281$ sur ce site. Je joue donc en NL 10 pour le moment. Je pense être capable d'atteindre les 500$ d'ici 5 ou 6 mois, ce qui me permettrait alors de commencer les choses sérieuses en montant en NL20. On verra.

Voilà donc pour mon petit bilan de Février.

Quant à Mars, premier jour aujourd'hui et j'ai pas trop mal commencé :
j'ai fait 3 SNGs sur Full Tilt ce matin.
J'en ai gagné 1, fini 3ème sur un autre et 5ème sur le dernier à cause d'un coup difficile à éviter : J'avais AK, un mec relance avant moi, je le 3-Bet UTG. Il me paie. Le flop arrive : AK7. J'ai floppé les deux paires max, un régal. Je check, il check, étonnant de sa part car il est en position et normalement il fait un Continuation Bet dans ce contexte. Là j'ai la puce à l'oreille. Au turn je prends les devants et j'attaque fort, il me relance de plus belle. Nous avons tous les deux un gros tapis, je suis à ce moment 2ème et lui 3ème. Je n'aime pas sa relance. J'ai peur d'être en face de AA ou KK. Mais bon j'en ai un de chaque et il y en a un de chaque aussi sur le board donc ça serait vraiment pas de chance. M'enfin je suis hors-position j'ai pas envie d'envoyer le tapis car au fond de moi je SAIS que je suis battu, mais je n'arrive pas à me résoudre à jeter une telle main. Je paie donc. Sur la river je check espérant qu'il fera de même, mais bien sûr que non, il fait tapis. Je paie, et bien entendu il me retourne KK. C'était tellement évident ! Donc pas de chance.

M'enfin au final je prend 6$ sur l'ensemble et je reprends un peu goût aux SNGs. De plus ça m'a permis de tester un nouvel outil de suivi statistique qui est un super complément (voire même remplaçant) à Poker Tracker :

Il s'agit de RealTimeHUD.
C'est un logiciel gratuit dispo sur le site ci dessous :

http://www.holdemranger.com/realtime.html

Cet outil est assez extra car :

* il supporte les SNGs Full Tilt (et quelques autres rooms) contrairement à Poker Tracker
* il permet de disposer de bien d'avantage de stats que son concurrent : % de 3-Bet, % de fold sur 3-Bet, % de second barrel, % de fold sur second barrel, etc.

Bref je vous conseille vivement de le tester si la room sur laquelle vous jouez est supportée par le logiciel (attention quand même pour les utilisateurs de Cake : cette room ne tolère pas l'utilisation de cet outil et sanctionne d'une fermeture de compte les contrevants, donc pas de bétises hein ;) ). Les autres rooms, elles le tolèrent donc n'hésitez pas.

Cet outil comprend sa propre base de données, donc il est complétement indépendant de PT contrairement à PAHUD par exemple.

---------------------

Voilà, le premier jour du mois s'achève et j'ai ramassé 13$ aujourd'hui. La moitié en SNG donc et l'autre moitié dans une courte mais jolie session de CG. Ca fait du bien au moral de repartir sur les chapeaux de roue pour ce nouveau mois. Tachons cette fois-ci de tenir la distance et de ne pas nous essoufler avant la ligne d'arrivée, hein tonton Shao ?! ;)
Mais je reste confiant, je me sens bien, je continue d'apprendre et d'améliorer mon jeu et je le fais dans les différentes composantes du Poker (SNG, CG et tournoi). Bref je suis assez tout-terrain.

That's good my boy ! Let's keep it like that !!

Bye ;)