Il y a une justice :-)

Hello,

ce dimanche était une journée très chargée en tournoi de Poker pour moi. Le temps incitant à glandouiller devant le pc.

J'avais donc prévu mon planning :

16h : le Main Event des WAMSOP => finalement je ne l'ai pas fait car mon pc m'a joué des sales tours à base d'écran bleu et de reboot intempestifs toute la matinée et jusqu'en fin d'après-midi. J'ai donc préféré laisser tomber le tournoi car claquer 11$ pour s'exposer à rebooter la machine régulièrement ça ne me plaisait pas.

18h : Le tournoi Bronze (1000$) de Poker Strategy => je n'ai pas touché de jeu, je suis sorti assez rapidement suite à deux coups mal gérés.

20h : le Mermaid (225$). Je voulais juste faire le début du tournoi pour m'échauffer pour la soirée qui s'annonçait copieuse. Et finalement j'ai bien joué et j'ai touché du beau jeu. J'ai cru un moment pouvoir faire la TF mais un vilain coin flip a eu raison de moi et je suis sorti 35ème (sur 1100 joueurs). Dommage.

21h : le CDPoker 1 Pt-Daily. Pas de jeu, un continuation bet qui ne passe pas et qui me laisse exsangue. Je sors rapidement. Dommage car je l'avais gagné ce tournoi hier soir. J'espérais tenter le doublé mais non.

21h : Le CDPoker Monthly (100$). Celui-ci me tenait à coeur, j'ai fait de mon mieux. Nous étions 39 joueurs. Je me suis glissé assez facilement à la table finale. Mais nous ne savions pas combien de places été payées. Dans le flou je sors 6ème sur un sale coup où je fais un continuation bet en misant le 1/3 de mon stack et où je me rend compte que mon adversaire slowplay un monstre (brelan de rois). J'ai très mal géré cette bulle (eh oui, a priori il n'y avait que 5 places payées :'-( ). Con de moi !! Il faut que je me montre plus prudent et que j'évite les bluffs de ce genre à ce moment d'un tournoi.

21h30 : le Weekly (1000$) de PokerSchool. Là encore je sors rapidement alors que je voulais faire quelque chose de bien. Je suis tombé sur des fishs incroyables qui ne foldaient aucune main et se transformaient en véritable calling station après avoir touché un bout du flop.

22h : le Weekly (50$) sur Carbon. Je bacle, un peu fatigué de n'avoir aucun résultat probant de la journée. Tant de tournoi dont certains super bien dotés et moi qui saccage tout ....

23h : Un freeroll (250$) sur Wass Poker. C'est le nouveau site de poker fondé par ma communauté Wass Online. Vu le prize pool j'ai eu envie de finir sur ce tournoi en espérant secrètement qu'il pourrait sauver ma journée. 122 joueurs pour 20 places ITM, ça ça fait bien plaisir comme structure de paiement.

Je me bats comme un beau diable dans ce tournoi. Je me glisse jusqu'en table finale. J'y arrive plutôt mal barré car je suis 7ème / 10 en chips. Il y a un méga Chip Leader et 3 gros stacks. Je serre le jeu car je comprends que face à des mamouths pareils je vais avoir peu de folding equity, il va donc falloir que je sois armé. Je remporte un combat de blindes A2 vs QJ qui me permet de doubler et de sortir un adversaire. Puis les éliminations continuent, nous ne sommes plus que 6, le CL se fait prendre au piège par un ancien shortstack qui touche des jeux de folies (KK plusieurs fois, QQ, AK, etc.). Bref le temps passe et je suis toujours là, les gains commencent à être intéressant. De 3$ pour la 10ème place, nous en sommes à 12,5$ pour le 6ème. Puis je double à nouveau, un adversaire saute. Me voici avec 15$ minimum. Et là vient le clou du spectacle : je call un raise du CL avec AQo, le flop me donne un as. Je le check derrière lui. Le turn amène un autre as. Il check à nouveau, je mise 1/2 pot et là, ô bonheur, il me relance fort. Je fais tapis il me call avec A2o. Je double sur sa poire et son stack devient tout petit.

Puis les coups s'enchainent et je me hisse dans les 2 derniers. Un joli HU qui aura duré une petite Demie-heure. Contre le vainqueur du CDPoker Monthly en plus. Je veux lui soutirer la victoire, il a déjà triomphé dans un tournoi ce soir, chacun son tour. Le HU est très difficile. Au final je le 3-Bet allin avec 99 alros qu'il n'a quasi jamais raisé PF jusque là. J'ai pris un gros risque avec des tapis qui étaient de 70K vs 50k. Il me call avec AJo et n'améliore pas. Je gagne donc le tournoi



+75$ pour bibi !!! YESSSS !!

Et voilà donc que mon objectif du mois est enfin dépassé : j'en suis à 195$ pour Mars et ça fait grave plaisir !! Je vais pouvoir souffler cette semaine.

Voilà voilà, bref vous l'aurez compris ça fait plaisir. Un gros week end. Hier j'avais gagné 17$ dont la majeure partie en 2 victoires (sur 2 disputés) en SNG short handed sur Full Tilt.

Ca fait un joli week end à 100$ qui me met la patate !!

Bye