Rien ne va plus

Hello,

désormais il est possible de le clamer haut et fort : je ne suis pas dieu !!
Jusqu'à présent, pendant mes deux ans de poker je voyais les courbes des uns et des autres avec des swings terribles, pendant que ma courbe était une belle ligne droite à pente positive (bref je gagnais quoi :-) ).
Je goûte désormais aux affres du down swing à mon tour. Et ça fait un peu mal aux fesses.

Je perds quasi chacune de mes sessions de CG (pour couronner le tout je ne fais plus trop de tournois, vous savez, les trucs qui me faisaient gagner de l'argent).
Pour résumer je dois avoir perdu dans les 100$ depuis 3 semaines / 1 mois. J'ai beaucoup de mal en cash game. Sur IPoker les tables sont remplis de nit qui jouent 14/8/3. C'est difficile à jouer.
Et puis j'ai peu de gros jeux (les fameux brelans qui constituent la meilleure arme pour récolter des sous me font faux bond), quand j'en ai, soit je ne touche pas le flop soit je me fais 3-bet par les quelques rares gars plutôt passifs de la table qui me mettent 2 barrels avec leur monstres et qui m'obligent donc à folder.

Ce qui me fait peur un peu c'est que ma courbe d'EV s'est calmée, je ne déchatte plus. Mais du coup mes pertes ne sont plus forcément dues à la malchance (du moins pas à celle qui est tracé par la courbe EV quand on est allin).
Il y a une part de frustration qui intervient aussi en négatif : pour preuve hier soir où je me fais déstacker avec TT sur 3694 quand un mec loose passif me check raise au flop après que j'ai relancé préflop en position. Le gars était en SB. Je ne vois pas trop ce qu'il peut avoir sur le flop si ce n'est une bonne top paire qui pense que je CBet sans avoir touché avec mon gros as. Du coup lorsqu'il bet pot le turn je réfléchis, je réfléchis, je n'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'il n'a que top paire. Du coup je le raise allin et il retourne 33 évidemment.

Eh oui, je joue mal !! Il va falloir que j'arrête l'hémorragie (je pointe à -45$ pour le mois en cours).
Sans doute une pause NL20. Je vais aller voir du côté du HU NL4 et PLO NL2 pour jouer tranquillement sans pression. Hier j'ai testé un peu du HU NL4. J'ai déstacké en 4 mains mon adversaire qui étais full cave grâce à une belle quinte floppée et un adversaire ultra aggro que j'avais profilé rapidement face à son adversaire précédent :) (ceci dit ça ne m'a pas empêché de terminer à -30$ hier soir avec ce splendide coup décrit ci-dessus entre autres :) )

Bon allez, keep the faith comme on dit !!

Bye