Fin de mois positive

Salut à tous,

je serai revenu de loin ce mois-ci. Alors que rien n'allait plus en début de mois (je pointais à -60$ le 15 du mois il me semble) j'ai finalement repris l'ascension vers la NL 50. J'ai pas mal carburé ces derniers 15 jours (dans les 250$ de gains).
Voilà où j'en suis :

Compteur mensuel : 192$
Bankroll Hansa : 854$

Bref je suis bien content d'avoir pu sortir la tête de l'eau. J'espérais avoir un week-end très profitable du fait du passage à la télé en début de semaine d'un reportage montrant un joueur parisien amassant les gains (10k€ par mois) en jouant 5 heures par jour. Je me disais que ça allait donner des idées à des fishs qui viendraient nourrir les gloutons comme moi. Bah j'en ai pas trop vu finalement. J'ai loupé un super créneau samedi midi où je voyais des tables avec des moyennes de pot énormes et des 35-40% de joueurs au flop. Mais j'étais en couple donc j'ai pas pu jouer.
Je me rattraperai :)

J'ai failli faire une session folle en PLO Omaha hier matin. Je tournai à 180BB/100 mains en 200 mains (en PLO2, je commence petit eheh) mais je suis tombé sur un gros os :

je raise UTG avec AAxx. Je me fais payer par deux joueurs.
Le flop AJx dont deux trêfles. Je bet pot, callé par les deux joueurs. Le turn est parfait (enfin je le pensais) : J de trêfle. Ca fait rentrer la couleur. Je bet 2/3 pot pour ne pas perdre mes clients avec mon full max. Les deux me paient. La river est une brique. Bêtement je balance allin en voulant rentabiliser un max contre un gars qui veut pas lacher sa couleur ou qui a depuis le début un full inférieur au mien. L'un des deux joueurs, aussi profond que moi (j'ai quasiment 250bb au début de ce coup) me paie. En le voyant payer, je commence à réaliser que je n'ai pas le jeu max sur ce board. Et ça se confirme au showdown : il montre JJxx. Il a dû savourer de me voir attaquer très fort chaque street. Bref un gros coup perdu et la session était terminée pour moi :)

Hier après-midi c'est en HU NL2 que j'ai passé une petite heure. Que c'est difficile le HU. On peut tilter très vite. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé sur mes 3 matchs : mes adversaires étaient assez agressifs et me piquaient pas mal de pot. Jusqu'à ce que je slowplay une grosse main et qu'ils s'empalent dessus à trop vouloir m'outplayer en me donnant tout leur tapis au passage.
Je vois bien que je ne maîtrise pas très bien cette variante mais j'y trouve de plus en plus de plaisir. Et puis c'est une bonne préparation pour passer du FR au SH je pense. Car en HU il faut obligatoirement rajouter les 3 bet light, voir les 4 bet light à son arsenal de coups pour ne pas se faire marcher dessus. Donc pour un joueur tight comme moi c'est une bonne manière d'appréhender le jeu forcément plus lag que je devrai adopter en SH.
C'est intéressant !!
Je me dis que de jouer à ces différentes variantes va me permettre de m'améliorer globalement.

Le mois s'achève ce soir pour moi en ce qui concerne le poker. J'espère faire une bonne session de CG afin de me rapprocher de mon objectif de 210$ sur le mois.
Le mois prochain sera mon dernier mois sur Hansa. Je passerai ensuite sur une nouvelle room du réseau IPoker sur laquelle j'aurai un joli rakeback (si jamais ça vous intéresse d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter, je vous parrainerez ;) )
J'ai également décidé de faire un shoot en NL50 le mois prochain. Il est temps que je monte au niveau du dessus et que je vois si mon niveau de jeu me permet d'être gagnant. Je vais peut-être y laisser des plumes à court terme mais ça me sera très bénéfique sur le long terme, j'en suis sûr.

Concernant les tournois, je déchatte toujours pas mal. J'ai hâte que la situation s'inverse. Hier soir je termine 14 / 790 au freeroll PokerRoom School sur CDPoker (un free 1000$). J'ai manqué de réussite à la fin du tournoi (notamment un coup à la bulle où en bataille de blindes je fais allin avec 78 face à la BB que je couvre largement, je me dis qu'à la bulle il ne peut pas payer sauf premium, bah il me paie avec Q9 et touche son flop, et puis plus tard, une fois la bulle explosé je tente un vol de blindes avec A8s au Hi-Jack et la grosse blinde se décide à me payer alors qu'elle est short mais a encore facilement la possibilité d'attendre un tour, là encore Q9 et un 9 au flop).
Du coup je ne prend que 8$ alors que j'aurais pu jouer pour la gagne (220$ au premier). C'est frustrant.
Je ne parlerai pas non plus de l'OPT Online où je prends suckout sur suckout (j'hallucine de me faire payer light par des gars qui ont A2 et que je resteal en BB avec AJ et qui me paient alors que leur moove est ev- et que je montre une image très serrée, ça m'échappe ...)

Seule éclaircie cette semaine : ma team Manitoba (composée de Brement, Mandrintof, Tony, A7P et moi-même) s'est qualifiée pour le stade 2 du King 5. Y a plus qu'à croiser les doigts et serrer les miches pour les prochains stade. M'enfin vu le niveau général de la compèt', va vraiment nous falloir de la chance car ça gamble comme pas possible.

J'en reste là. Je reviens ici même dans deux jours pour un bilan imagé de ce mois de Mars ;)

Respect