"Today was a good day"

J'adore cette chanson de Ice Cube. Elle me revient souvent en tête lorsque je termine une journée en beauté. Par contre hier soir, contrairement à Mr le glaçon, moi "I had to use my AK". Ainsi d'ailleurs que my AA, my QQ ainsi que my JJ.

En gros pour résumer : hier soir j'ai touché beaucoup de jeu en CG sur CDpoker et, comble du bonheur, mes adversaires en ont également touché, mais du moins bon :-D

Ainsi en l'espace de 15 petites minutes hier, à peine rentré du boulot, sur mes 4 tables NL 4 ouvertes je touche :

* AA sur la première table et me retrouve face à une grosse serrure qui me 3-bet PF. Off course que ça sent bon les KK !! Donc bien entendu j'envoie la boîte. Il me suit avec ses King Kong et hop je double !!

* KQ dont le K de coeur et le flop donne AJT dont deux coeurs. The nuts baby !!!! Je me fais 3-bet au flop alors que j'ai les nuts, quelle joie !! Ca sent bon les deux paires en face !! Je fais allin, je suis payé par AJ, bonne lecture tonton (en même temps c'était facile) !! Et hop encore une cave de gagnée.

La suite n'a pas été aussi simple mais j'ai bien joué, je me suis même surpris à faire des 3-bet light PF avec des A7 ou autre déchet mais en profitant du profil loose du raiser et de ma position je l'ai fait folder. Quel plaisir !!

Je sens que je fais des progrès.

Et puis avec 4 tables, quand je suis largement bénéficiaire sur l'une d'entre elles j'ai tendance à devenir plus aggro sur les autres tables et ça me réussit bien.

Bref hier soir je ramasse 23$ en CG en l'espace de 2 heures. Tout m'a réussi et la soirée fut belle.
Comble du plaisir : ma bk franchit enfin le tant convoité cap des 200$ (211$ pour être précis). Et me voilà donc enfin avec 20 caves de NL 10. J'ai donc fait mes premiers pas en tant que regular de cette nouvelle limite hier. J'en suis sorti positif. J'ai rencontré un gros fish qui m'a pris 2$ sur un coup (je raise AQo PF et il me call au bouton avec A8 et touche son 8 au flop pour la top paire). Puis je lui en ai repris 3$ un peu plus tard avec un joli brelan floppé.
Finalement j'ai l'impression que le niveau de jeu n'est pas vraiment meilleur que celui de la NL 4 et ça c'est une bonne nouvelle pour moi. Je vais donc tenter de grinder cette limite là.
Pour le moment je vais me contenter de ne jouer qu'une seule table de NL 10 en gardant 3 autres tables de NL 4 en parallèle. Lorsque j'aurai atteint les 230$ j'en ouvrirai une seconde. A 250$ une 3ème et à 270 je ne jouerai plus qu'en NL 10.

J'espère atteindre les 450$ de bankroll dans 4 mois maxi afin de monter en NL 20. On verra avec le temps si ça paraît réaliste. Car il ne faut pas que je m'enflamme trop par rapport à hier soir, c'était une soirée exceptionnelle, il faut que je garde ça à l'esprit.

En plus de ça, pour couronner le tout j'ai fait dans la foulée une jolie 4ème place dans un tournoi Cake Poker de la communauté Wass ce qui m'a largement remboursé le buy-in perdu dans le tournoi Bounty que j'ai fait avant-hier :-)

Et puis j'ai également perçu mon premier rakeback en provenance de FullTilt. Ceci grâce à PokerStrategy dont je suis membre et qui m'a offert ma bankroll de 50$ sur cette room. FT pour les membre de PS reverse 27% du rake. A mon niveau ce n'est pas grand chose pour le moment (2.75$) mais ça fait toujours plaisir.

En bref : +30$ hier soir !!

Conclusion : cette année 2008 commence très bien et mes objectifs annuels me paraissent de plus en plus atteignables voire dépassables si je continue à ce rythme.

Time will tell comme disait Bob ;-)

Respect