bon début !

Hello,

bon petit début de mois après un week end assez sympa :

* 5 SNG 2$ sur FullTilt.
* 4 fois ITM (1 fois 1er, 2 fois 2ème et 1 fois 3ème)

le 5ème SNG je saute à la bulle que j'ai mal négocié : j'avais un bon stack sur une table remplie de loose passifs. Il y avait juste un gars qui jouait un peu les maniacs en profitant de la bulle pour envoyer allin avec des mains moyennes en sachant que les autres voulaient être payés et préféreraient folder.
Quand j'ai relancé avec AKo il m'a comme prévu re-raise à tapis. J'ai callé debout sur la table en espérant qu'il ait une main genre As rag (un As mal accompagné). Pas de bol, il avait les Jacks. Et voilà comment je saute après qu'il m'ait réduit à l'état de shortstack.
Après réflexion j'aurais juste dû limper mon AKo et coucher sur sa relance. J'avais un stack correct, on était à la bulle, bref j'aurais dû faire l'ultra-méga-hyper serrure ...

En tout cas j'ai enfin atteint les 50% d'ITM en SNG 2$ sur FT. Bonne nouvelle !!

J'ai également gagné un petit tournoi CDPoker au sein de la communauté Wass.
Ca permet à ma BK sur cette room de se rapprocher des 200$ (180$ exactement) tant attendu pour enfin faire mes premiers pas en tant que regular de NL10. Ca me fera vraiment du bien.
Dès ce soir je me concentre sur le NL 5 pour gratter les 20$ qui me manquent. J'espère donc monter en NL 10 dans les 15 jours qui viennent.

Infos diverses :

* Je viens d'apprendre que deux rooms vont fusionner : Absolute Poker vient de récupérer Vegas Poker. C'est une très bonne nouvelle pour moi car j'ai 50$ sur Absolute et j'ai gagné 60$ sur Vegas Poker il y a peu (cf anciens messages ici même pour les détails). Donc deux BK faibles qui vont finalement me faire une BK pas trop dégueu avec laquelle je vais pouvoir faire des SNG 2$ sans problème (voire 3$ s'ils existent sur cette room)

* Le poker est plus que jamais partout : un collègue de boulot passe dans mon dos alors que je surfe sur le forum Wam-Poker. "Eh mais je connais ce site !". Eh voilà donc un autre wameur dans mon univers :)
Pour info il tient également un blog : http://tonyli.over-blog.fr/ si vous voulez suivre son évolution. Je trouve ça intéressant de lire l'avancée de chacun. On ne fait pas les mêmes choix et finalement la lecture de ces blogs peut nous apporter pas mal.
J'ai également fait connaissance de mon nouveau coloc qui a débarqué vendredi soir. Il joue au poker aussi ! En plus sur Poker Star, le site où le niveau moyen des joueurs est le plus élevé. Donc je pense qu'on risque de se faire quelques HU endiablés à la maison :-)

* Hier soir, après avoir gratté un peu d'argent en faisant une 5ème place au fameux CDPoker 1-pt daily wass (je dis fameux car comme je le fais quotidiennement et que j'ai souvent des bons résultats vous lirez régulièrement ce nom dans mes messages), j'ai décidé d'aller tater un peu de CG Omaha. Pas de risque : j'ai joué en NL 2 lol
Eh bien en fait à cette limite c'est tout simplement injouable : les raise PF sont systématiquement callé par toute la table, impossible de faire fuir les joueurs qui veulent tous aller voir le flop. Du coup c'est difficile de bien jouer. D'autant qu'en NL 2 il n'y a pas de table de HU ou même de SH. Et le Omaha en full ring avec 10 joueurs présents à tous les flops c'est une horreur. Bref j'ai paumé ma cave de départ (3$). Puis j'ai rechargé, j'ai gagné un gros pot de 3,5$ en callant avec deux paires max un bluff à la river. Et je n'ai pas su quitter la table à ce moment là. J'ai donc reperdu un peu. Au final, -2$
Je ne suis pas prêt de refaire l'expérience.
Pour l'Omaha je me contenterai donc de faire du HU en playmoney sur Winamax comme jusqu'à présent ;)

* J'aime beaucoup les tournois bounty. Mais j'ai du mal à savoir les jouer. Samedi soir j'ai eu envie de faire un tournoi de ce type sur Cake Poker (buy-in 2$ + 0.2$ , à chaque éliminé on récupère 1,99$). J'étais persuadé de sortir au moins 1 ou 2 joueurs et donc de ne pas y alisser des plumes, surtout que ma BK sur ce site est assez ridicule : 35$ je crois. Eh bien non, en parallèle j'étais dans 2 autres tournois ainsi qu'une ou deux convo MSN, donc beaucoup trop de choses à gérer pour mon petit cerveau de bidochon qui pense pouvoir gérer mais qui chie dans la colle dès que plus de 2 tables sont ouvertes sur son écran. Et me voilà donc out au bout de 10 minutes après avoir joué comme une merde (il faut dire que j'étais plutôt concentré pour gagner la TF du tournoi dont j'ai parlé en début de message sur CDPoker donc c'était difficile de tout gérer).
Bref j'ai chié dans la colle. La prochaine fois je ne fais que ce tournoi, rien d'autre, et je me concentre !!

Bilan du week end :
+ 20$ (tout gagné dans la journée de Samedi grace à mes belles perfs en SNG car hier j'étais even ou quasi en fin de journée)

Bye