Poulinsha ? c'est moi !!

Eh voilà !! Je me morfondais dans le message précédent de mon manque de perf en tournoi ces derniers temps. Du coup je me suis sorti les doigts hier soir pendant le Free 6 All Star (tournoi de la communauté Wam-Poker ayant lieu sur Winamax). Résultat : je termine 2ème après un très beau tournoi et avec une belle ambiance aussi bien à mes différentes tables qu'à la radio avec K7V, J4y ou encore (et surtout) Mr David Koven.

Bref une belle soirée. Mes gains : 30$
Du coup ce mois-ci je pointe déjà à 135$. Mon objectif mensuel n'est plus très loin. J'espère donc encore faire de la marge positive comme le mois dernier. Ca serait bien bonnard !!!

Petit résumé du tournoi : Hier soir donc j'ai commencé le tournoi sans trop vraiment m'y attarder puisque ma mie et moi fêtions un peu en retard notre St Valentin :)
Du coup j'ai joué les premières 10 minutes puis après je me suis mis away le temps des cadeaux et d'une bonne bouffe bien sympatoche :)
Quand je suis revenu à ma table je n'avais plus que 1000 jetons. J'ai donc adopté la stratégie du shortstack en envoyant allin ou en foldant selon mes mains et ma position.
Ceci m'a réussi, j'ai pu grimper au fûr et à mesure. J'ai remporté un coin flip avec AQo vs 99 qui m'a permis de me renflouer comme il faut.

Et j'ai fais de la survie, j'ai fougériser. Je n'ai pas quitté le mode allin or fold de tout le tournoi. Jusqu'à arriver aux abords des places dans les points (les 70 premiers). J'ai serré un peu, foldant A9 au boutton après avoir relancé pour voler les blindes et avec la BB m'ayant 3-Bet à tapis.

Puis j'ai continué mon bonhomme de chemin. Les autres sautaient à la queueleuleu !!
Arrivé à la bulle j'ai faillit sortir là encore mais j'ai su me coucher. M'enfin mon stack faisait peine à voir.
Et puis finalement j'ai pu trainer ma carcasse mal en point jusqu'en table finale. J'étais le shortstack et on ne donnait pas cher de ma peau.
Puis les cartes sont arrivées : en une 15aine de mains j'ai touché AA, 2 fois AKo puis QQ, 99 et enfin deux fois 88. C'était un gros Rush Time. Mes pauvres compagnons de tables m'ont laissé faire et les rares qui ont voulu me tenir tête y ont laissé leur stack :)
Du coup je me suis retrouvé chipleader à mon grand étonnement :)
Et j'ai donc atteint le HU final contre Bob. Ca n'a pas duré trop longtemps : à un moment il me raise au bouton de 2,5BB. J'ai 86s. Une main que j'aime bien, je call. Le flop : 2 4 6. Je touche la top pair, je check pour le piéger, il est agressif je sais qu'il va miser pour voler le pot. Ca ne manque pas, il mise quasiment le pot. A ce moment là je le relance à tapis, un check raise qui aurait dû le faire fuir. Mais non, il décide de caller alors qu'il n'a strictement rien : KT. Juste 2 overcards. Ce qui lui laisse 25% de chances de gagner le coup, je suis ultra favori pour renverser la vapeur et me mettre en bonne position de gagner le tournoi. J'ai vraiment envi d'inscrire enfin mon nom au palmarès d'une épreuve wam depuis le temps que je tourne autour à grand coup de TF.
Mais malheureusement un T sur la river viendra briser l'espoir et me fera donc terminé second.

Dommage tonton Shao, maybe next time !!

D'où mon autre surnom de Poulinsha :)
Car ces derniers temps j'ai fait 2ème également par trois fois durant l'épreuve par équipe WRC.

Pourtant j'ai l'habitude des HU avec les nombreux SNG que j'ai fait. Il me manque juste un petit zest de réussite dans la dernière ligne droite.

M'enfin pour conclure, je dirais juste que je suis très satisfait de cette soirée.
Pour couronner le tout j'ai eu droit à un petit cadeau sonore de l'ami David Koven :

http://www.supload.com/listen?s=86WEI7H1WRGC

C'est du lourd !! :-)
Merci à lui !

See ya !! I'm out !!