Elky j'arrive !!!

Hello,

loin de moi l'idée de me comparer à ce gars au triple cerveau qui cogite à vitesse grand V et accumule les perfs, m'enfin hier soir je me suis fait plaisir en dépassant mes limites en CG : j'étais habitué à ne jouer que sur 2 tables en simultané, pensant que plus de tables n'était pas gérable pour mon petit cervelet. Finalement j'ai multi-tablé sur 4 tables hier pour une session assez longue et je n'ai eu aucun problème à gérer.

Bref je suis très content de cette découverte car elle signifie pas mal de choses :

* je vais pouvoir théoriquement doubler mon rendement horaire (je tourne à 8BB/heure sur 2 tables de NL 4, d'où un maigre 64 cents de l'heure :-D, donc doubler ce chiffre c'est déjà pas mal même si ça reste ridicule). Rappel : il ne faut pas regarder les gains en tant que somme absolue, mais uniquement en rapport à la BK. Et là les chiffres prennent un tout autre sens ;)

* je vais pouvoir éviter de jouer des coups un peu poussifs dûs à une trop forte envie de jouer. Ca peut améliorer mon jeu ça !

* seul bémol : je vais avoir moins de read sur mes adversaires car je ne vais plus avoir le temps de les observer en détail. Je vais donc devoir faire confiance aux données de Poker Tracker pour situer les joueurs et affiner mon jeu face à eux.

Au final hier soir j'ai fait une session qui ne me rapporte que des clopinettes (+2$). Mais le meilleur est à venir, 4 tables ça va donner !!
Le maigre résultat de la session s'explique par deux gros pots perdus sans pouvoir y faire grand chose :

* 1er accident :

j'ai 77 au bouton, un joueur UTG raise à 2,5BB. 3 limpeurs me donnent une grosse côté pour tenter de toucher mon brelan.
Le flop arrive : 789 rainbow. Bingo !! Le joueur UTG fais un gros C-Bet en overbettant le pot (il mise 0,7$). Là je le mets imédiatement sur une overpair qui veut faire fuir les tirages. Ou alors il a peut-être AT et veut voler le coup tout de suite en semi-bluff.
Bref dans l'absolument je me sens largement devant. Un joueurs avant moi call ce gros raise, je pense à une calling station qui ne veut pas lacher son tirage. Je call juste.
Au turn le premier joueur envoie la boîte (en jargon de poker ça veut dire faire allin :-) ).
L'autre joueur hésite puis paie les 1,7$. Moi je reste sur mon read et je call.
Showdown : le premier joueur montre 99 pour un brelan meilleur que le mien :-'(, l'autre joueur n'avait qu'une paire de 10 et pas mal d'out mais qui ne viendront pas sur la river.

Bref un coup à oublier qui m'a pas mal entamé mon stack et le bénéf que j'avais engrangé jusque là.

Un peu plus tard je prends un autre vilain coup :

* 2ème accident :

j'ai K6s à la BB et 5 limpeurs me laissent aller voir le flop.
Celui-ci me ravit : K67 dont deux piques.
Il y a trop de mondes présent pour ce flop et le tirage pique ne me plait pas. Je décide d'attaquer en début de parole en sachant que si un joueur à un K bien accompagné il me suivra sans sourciller.
C'est effectivement le cas, un joueur me suit. Cool :). Le joueur a limpé en middle. Je le mets sur une main comme KTs ou KJ voire KQ s'il est vraiment passif. Bref je vais me le faire.
Le turn est une brique, j'attaque à nouveau et il me min raise. Je call simplement, j'ai deux paires mais aucune envie de faire grossir le pot d'avantage. La river est une brique encore. Je check et le laisse miser pouis le call. Il me montre K7s ... il avait floppé deux paires également et mieux que les miennes :-'(. Grrrrrrr
Au final c'est quand même encore 2$ qui sont partis en fumée sur ce coup.

Mais je n'ai pas eu que des vilains coups hier soir : j'ai également touché 3 carrés (!!) . Ca faisit bien plusieurs semaines que je n'en avais pas vu un et ils sont arrivés en masse hier. Malheureusement quand on touche un carré il est dûr d'en dégager de jolis profits car en face les joueurs n'ont en général rien du tout. Dommage !!

Ca sera tout pour aujourd'hui ;-)

Respect