Mini shoot en NL50

Hello,

bon ça me trottait un peu dans la tête depuis quelques semaines. j'avais envie de shooter la NL50 (en cumulant ma bk CDPoker et ma BK Hansa (issue d'un cashout sur CDPoker, voilà pourquoi je cumule les deux pour établir mon nombre de caves) j'ai 1800$ donc pas encore les 40 caves pour m'installer directement en 4 tablant.
Par contre pour shooter c'est amplement suffisant.

C'est donc avec un mix entre anxiété et excitation que je me suis installé sur une table de NL50 hier soir (accompagnée de 3 tables de NL20).

Bon j'ai été satisfait de constater qu'il y a toujours des clients.
Par contre mon bon résultat d'hier sur cette micro session de 50 mains n'est pas vraiment révélateur vu que j'ai touché de belles mains en peu de temps :

Dès la 2ème main j'ai JJ au bouton. UTG raise. Je me contente de payer (on va pas commencer à 3-better dans tous les sens à une limite où les enjeux sont déjà 2,5 fois plus gros qu'en NL20 quand même :) )
Le flop est plutôt sympa (bon ok il est splendide) : J66
Mon adversaire fait son continuation bet du montant du pôt. J'espère le voir sur une grosse paire et je le minraise pour l'exciter un peu. Pas de bol il bluffait et fold.
(Par la suite j'ai constaté qu'il CBettait pot chaque fois et check/foldait le turn hors position sans avoir touché, donc peu de chances qu'un cold call flop de ma part puisse le faire better la turn).

Ensuite j'ai eu à jouer une main un peu étonnante :
UTG raise, c'est un joueur serré et passif du peu que j'en ai vu. J'ai une paire de 9. Je call pour tenter de toucher le brelan. Tout le monde fold.
Le flop est moche pour moi : KQx. Je m'apprête déjà à folder sur son continuation bet mais il check. C'est assez étonnant. Ca sent pas bien bon, je préfère prendre la free card que de m'exposer à un check raise avec ma paire bien faiblarde. Je check donc behind.
La turn est une brique et cette fois mon adversaire ouvre à 1$ dans un pot de 3.5$. Ca me parait très faiblard. Je le mets sur une petite paire et par conséquent j'estime avoir de la showdown value donc je call.
La river est un 9. Je touche mon brelan ! Il mise alors 1.5$. Je ne le vois vraiment pas sur JT qui ferait quinte. Vu son profil serré et l'absence de CB au flop.
Par conséquent je suis devant a priori. Je raise donc à 5.5$ et il insta call et montre .... AA !
Je gagne le coup et prends une note direct sur mon adversaire qui joue comme un pied :)

Ensuite je touche un brelan floppé qui me rapporte deux streets de value.

Puis je touche AKs UTG. Je relance évidemment et me faire sur-relancer allin par un shortstack (qui a quand même 13$). Wow ! J'ai une décision à prendre et qui peut coûter cher ... m'enfin face à un short qui fait allin je ne peux pas me résoufre à folder ma main. Je call donc en espérant le voir sur un AQ ou AJ. Non il a JJ. Va falloir chatter. Un A au flop me rassérène. Je gagne ce gros pot.

Au final je termine positif de 25$ sur les 50 mains de cette session.
En NL20 j'ai perdu 6$.

Du coup je quitte les tables rapidement avec 18$ de gains. C'est pas si mal pour un premier test.

J'espère continuer à toucher du jeu dans mes prochains shoot pour gagner en confiance.
En tout cas ça m'a fait du bien ! La NL50 représente pour moi le premier gros cap à passer en CG. Les enjeux deviennent intéressants. Et puis le rakeback commence à constituer un joli bonus en fin de mois et l'ensemble donne l'impression de rentabiliser d'avantage les heures passées devant l'écran.

Pourvu que ça dure !!

Bye