Les règles des 5/10 et des 3/6

Hello,
je fais un passage éclair ici pour poster un lien vers un topic très très intéressant :

http://www.wam-poker.com/forums/510-rule-et-36-rule-23047?postdays=0&postorder=asc&start=0

Il s'agit d'un topic sur les règles des 5/10 et des 3/6. Je le découvre tout juste et je le trouve juste mortel !!

En effet : en CG j'ai toujours tendance à folder les SC et autre gapper ou connected offsuit sur une relance, et ceci même en position. Pour moi ces mains sont des mains à potentiel mais dures à jouer.

Pourtant en lisant ce topic je constate que je fais une grosse erreur de sous-estimer ces mains : Je ne m'attendais pas à constater qu'un SC (suited connector, ex : 76s, JTs, etc.) touchait 25% de flop (une paire, deux paires, set ou mieux, tirages, etc.) et surtout que 12% des flops nous donnaient la main favorite (deux paires ou mieux). Bref je suis sur le cul.
Ca va pas mal influencer ma manière de jouer ces mains désormais.
En fait je n'appliquais cette règle des 5/10 qu'aux petites paires. Désormais il va falloir également jouer les mains à potentiel lorsque les relances émaneront de joueurs cavés max et que j'aurai la position sur eux !!

J'ai hâte de mettre ça en application dès ce soir pour voir un peu ce que ça donne.

Mon seul souci c'est que je risque du coup de me transformer en calling station préflop et de creuser encore un gros écart entre mon VPIP et mon PFR ...

On va voir ça sur quelques sessions pour essayer de comprendre comment je dois faire évoluer mon jeu.

Bonne lecture ;)

PS : lisez également l'article de complément afin de comprendre d'où sortent certaines stats :
http://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Number=6996709&page=0&fpart=all&vc=1

Tout cela est très enrichissant !!

Bye