Mon premier destackage en NL20 ... ouille ça pique !!

Salut à tous,

bon ben voilà, ça y est. J'y ai eu droit à mon premier destackage en NL20 ... Il fallait bien que ça arrive un jour. J'avoue que ça fait bizarre de se dire qu'on vient de perdre 20$ (15€ à peu près) sur une simple main de poker, ça me paraît un peu irréel :-D. M'enfin justement, pour faire passer la pilule il vaut mieux se dire qu'on a simplement perdu une des 50 caves de notre bankroll, il faut vraiment faire abstraction de l'argent que ça représente sinon on est foutu.

Voici donc la fameuse main en question :



Ici je me retrouve dans un coup que je pense maîtriser face à un adversaire classique :

Le gars joue 19/9/2.
Un tel joueur quand il relance en middle position comme ici il a soit une paire, soit AK, AQ, AJ, voire AT.
Je suis hors de position. Par conséquent il vaut mieux que je tente de gagner le coup le plus vite possible. Je le 3-bet donc. Son call me fait restreindre la hand range que peut avoir le gars :
A ce moment là je le vois sur JJ, QQ, KK, AQ, AK. Vu son profil je ne l'imagine pas sur autre chose.
Au flop je touche Top Pair Top Kicker (TPTK). Bref je suis devant l'ensemble de ses mains estimées. Je fais donc un C-Bet ici en espérant qu'il ait AQ pour qu'il me call. Voire QQ ou KK qui ne croit pas en mon C-Bet.
Le tirage couleur ici ne me fait pas peur car s'il a un As en main ou une paire il ne peut avoir qu'un seul carreau donc aucun danger selon moi.
Voilà pourquoi sur la turn je balance un second barrel (pour value).
Son re-raise me fait flipper par contre. A cette limite les joueurs bluffent rarement sur des si grosses mises. Je dois folder ici mais je me cramponne à ma hand range et je ne vois pas une main me battre sauf AA qu'il aurait slowplayé. Je call malgré tout et là, grosse surprise de le voir avec un petit SC (suited Connector) en main. Vu son profil j'ai trouvé étonnant qu'il joue cette main de cette manière, il doit chercher à varier son jeu et j'en ai fait les frais.
Bon bien sûr son call préflop et au flop est assez douteux quand même mais au final il ramasse mon stack ... GG dude !! ;)

Heureusement, ce baptême de déstackage s'est bien fini puisqu'à mon tour, quelques dizaines de mains plus tard, j'ai destacké un gars qui avait 55, j'avais 88, sur un flop 58Q où il n'a pu faire autrement que de me laisser ses 20$.

L'honneur est sauf :)
Je n'ai pas tilté après m'être fait déstacker et ça ça prouve que je me suis bien adapté à cette nouvelle limite et ses enjeux.

J'ai d'ailleurs très bien carburé cette semain puisque j'ai gagné 100$ et quasi exclusivement en cash game.
Ceci grace à des joueurs qui m'ont gentiment donné leur cave avec TPGK en jouant vraiment mal.
En voici un bel exemple :



Du coup mes résultats affichent une belle gueule en cette fin de semaine :

Compteur mensuel : 203$
Bankroll CDPoker : 1036$

Là je me prépare à filer à Lyon pour l'étape locale du FPT. J'espère m'éclater autant qu'à Genève et aller aussi loin, si ce n'est plus. Je ferai surement un compte-rendu en revenant ;)
Je vais aller retrouver toute la bande de grenoble poker et des reb'est que j'ai rencontré en Suisse et rien que ça ça suffit à savoir d'ores et déjà que le week end (si tout va bien) ou la journée d'aujourd'hui (si je me fais sortir avant la fin du day 1) va être très sympa.

Bye

Comment (1)

your blog is very good......