En dents de scie !!

Hello,

hier a été une journée maussade niveau climat et plutôt revigorante niveau poker :

* j'ai très ben commencé la journée avec une très courte mais rentable session de NL20 :
54 mains seulement pour un gain de 15$ sur une main sympa :
Je suis de petite blinde avec 58o en main. 4 personnes limpent (merci la sélection de table ahah). J'ai les cotes pour compléter ma SB et aller voir le flop.
Flop sympa : 553 rainbow.
Je check en me disant que ça va surement better. L'UTG lance les hostilités en bettant le pot, il fait folder tout le monde sauf le bouton. Je slowplay mon brelan et je paie juste.
Le turn : 7.
Je décide de checker là encore. UTG bet 3/4 du pot (2$). Le bouton fold. J'ai envie de gagner le stack entier de mon adversaire donc je dois attaquer dès le turn : je le raise à 6$. Il me paie juste.
A ce moment là je comprends qu'il a juste une overpaire car avec un full ou une quinte il aurait surement relancé à tapis.
La river est un 6. Je le mets à tapis et il me paie avec AA. SHIP IT !!
Ralalala ces mecs qui limpent les rockets sur des tables passives ...

* l'après-midi je décide de me faire tranquillement une petite session en NL10, sans pression.
Je ne touche aucun flop, mes bluffs ne passent pas, je fais des float face à des mecs qui me montrent AA ou full floppé. Mon plus gros pot gagné : 0.3$ !! le plus gros pot perdu : 4.6$. Bref une session de merde. Je termine un peu énervé avec 2 caves en moins. Le bénéfice de la matinée s'est envolé !!

* Hier soir je dispute le PokerSchool freeroll, un freeroll avec un joli prize pool de 1000$ pour les gens inscrits sur CDPoker via le site PokerSchool (qui m'avait offert 30$ pour me lancer dans le cash game).
Ca faisait un moment que je voulais faire une perf' sur ce tournoi mais je n'y arrivais pas.
Mais hier soir la chance été de mon côté : deux fois je me retrouve allin préflop avec un as rag (As + mauvais kicker) et me fait caller par une grosse paire (QQ puis JJ). Et deux fois je touche mon as salvateur.
Je me suis montré très patient, laissant fondre mon stack sans paniquer en attendant les bonnes mains.
Résultat : je me hisse en TF. Là j'attends les cartes, je reste card dead pendant 35 bonnes minutes, désespéré, puis je touche KK et me propulse CL de la table. Les joueurs sautent les uns après les autres. Nous ne sommes plus que 3. J'ai la pression : le 3ème gagne 80$, le 2ème : 155$ et le premier 275$. J'ai rarement joué la TF d'un tournoi avec un prize pool aussi conséquent et du coup là l'écart entre les places m'effraie un peu. Je tente d'oublier l'argent et de me concentrer pour la gagne. Mais un vol de blind raté avec 76s que je suis contraint de folder face au raise allin de la BB me met en mauvaise situation. Je me retrouve alors en BB et je suis contraint de caller le raise du bouton qui me met allin : si je fold je n'ai plus que 3 BB de stack avec la SB qui me tombe dessus au coup suivant, bref je suis mort. Là j'ai JTs donc je tente le coup et je call donc.
Quelle joie de le voir retourner 77. Un coin flip !! Je prends !! Si je le gagne je suis sûr de faire au moins 2ème !! Oui mais non ... ma main ne s'améliorera pas et me voici donc out. M'enfn 80$ quand même !! Plutôt cool pour finir la journée !!

Compteur mensuel : 116$
Bankroll CDPoker : 950$

J'ai donc désormais 47 caves de NL20. C'est parfait !! Je peux définitivement tirer un trait sur la NL10 (jusqu'à mon prochain gros down :) ) et aller de l'avant !!
J'espère que ce mois va continuer sous les bons auspices.
Il me faudrait un mois exceptionnel pour boucler mon objectif annuel de gain (2000$). On verra bien. Le plus important est que je tache de bien jouer. Le reste viendra naturellement !

Respect