De retour

Salut à tous,

Je suis rentré de Tunisie le week end dernier, un voyage bien revigorant !! Ca m'a fait du bien de pas jouer pendant une semaine. Ca repose, on oublie la routine.

J'ai quand même réattaqué le poker dès mon retour hein :-D
Mais j'avais pas envie de reprendre en NL20, j'ai préféré assurer en retournant en NL10 pour retrouver mes habitudes (c'est fou comme on perd ses réflexes de jeu en l'espace d'une semaine ...)

La semaine écoulée a été quasi blanche. Rien d'intéressant à noter. J'ai un peu gagné, un peu perdu, je fini quasi even ...

Pour conclure donc sur un bilan du mois écoulé :

Gain mensuel : 208$. C'est joli, même si le fait d'arriver à ce chiffre dès le 15 du mois me laissait penser que j'allais fair eun meilleur score au final. M'enfin c'est pas très grave.

Bankroll CDPoker : 814$

Voici ma courbe de gain en CG ce mois-ci :


Elle est pas mal quand même :)
Mais on peut voir que sur les 1800 dernières mains je suis resté even.
Ce n'est pas grave.
Un nouveau mois commence et je compte le réattaquer en passant principalement mon temps en NL20.

J'ai fais une belle session de NL10 ce matin où j'ai gagné un peu plus d'une cave. Et puis la room m'a proposé de m'offrir 20$ en instant cash + un bonus de 20$ si je déposais 20$. C'est ce que j'ai fait. Du coup me voici avec une belle bk CDPoker de 865$ !!
Je vais être encore plus à l'aise en NL20 ;-)

Et à part ça je viens de terminer un tournoi qui me tenait à coeur : je vous avez conté il y a quelques mois ma qualification pour la finale de l'Euro-Freeroll sur Absolute Poker. Eh bien cette finale c'était aujourd'hui. 340 joueurs au départ. Top 27 payé. 1000$ de prize pool. J'ai bien joué tout le long. Puis voilà qu'arrive la bulle. Nous ne sommes plus que 30. Je suis 22ème et les trois derniers ont des tous petits stacks, je sais d'ores et déjà que si je me contente de folder toutes mes mains je finis ITM sans souci. le 27ème gagne 7$. Le 1er en gagne 275$ ...
Au poker il faut toujours viser la première place. C'est ce que je me suis dit quand je vois arriver AQo, je suis au high jack (i.e. 2 places avant le bouton). Tout le monde folde. J'ai un moment d'hésitation car ces 7$ sont sympas. Mais ce n'est pas comme ça qu'il faut penser. Je fais donc allin en espérant simplement ramasser les blindes, ça me suffira pour le moment.
La SB me call. Hum ... la BB fold. On retourne nos cartes : il a KK ... DAMNNNNN !!!
Et me voilà out en 29ème position à deux places de l'ITM. Je m'en suis voulu sur le coup mais finalement je pense avoir fait ce qu'il fallait faire. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

Et pour terminer je voulais juste vous signaler que je vais à Genève Samedi prochain pour disputer la demie-finale du FPT !! J'ai reçu le mail d'inscription et j'ai été suffisament rapide pour avoir ma place. Du coup ça fera un bon échauffement pour l'autre demie-finale pour laquelle j'avais gagné un ticket : Lyon !

Voilà ! Donc en avant pour un mois de Novembre où j'espère que je vais encore gagné un tournoi comme le Playboy du mois dernier et faire un bon résultat en CG en NL 20 (me maintenir à un winrate de 6BB / 100 mains) serait parfait.

EDIT :

J'ai bien fini la soirée puisque je viens de m'imposer sur le CDPoker daily :


Le prize pool est tout petit mais une victoire est une victoire :-D

C'est d'ailleurs très rare que je gagne en écrasant la table mais ce soir ça a été le cas, jugez plutôt :



Respect