Carpe Diem

Me revoilà.
Un nouveau message ? Si vite ? Ca doit être des bonnes nouvelles non ?

J'avoue :-)

Je vous avais laissés avec ma perte de 63$ en deux sessions.
Je vous avais laissés en vous disant que je gardais espoir et confiance en mon jeu.
Je vous avais laissés en vous disant que je ferai le point en fin de week end.

La fin du week end la voilà.

Le bilan est simple :

J'ai récupéré une partie de mes pertes. Mais je dois vous dire que la NL20 m'apparaît finalement comme plus dure que je ne l'avais pensé. Il y a toujours des clients bien sûr. Mais j'y trouve aussi des adversaires que je n'ai pas eu l'habitude de croiser dans les limites inférieures :
Des gros maniacs jouant super aggro et exploitant la position, des joueurs plus serré qui varient leur façon de jouer, etc.
Oh oui, je vais en chier je crois. Y a du challenge. Je fais enfin face à des adversaires qui m'ont l'air d'avoir potassé des bouquins de poker et s'être penchés sur des vidéos.
Bref je rencontre des mecs comme moi. Qui ont grindé les basses limites (NL2, NL4, NL10) et qui se retrouve dans mon aquarium, décidés à me piquer mon pognon à la moindre occasion.

Je vais en chier .... mais quelque part c'est pas plus mal, je pense que cette limite va m'apprendre pas mal de choses. Et puis il y a toujours suffisament de clients pas doués et plutôt philanthropes pour faire de moi un joueur gagnant à cette limite je pense.
M'enfin on fera le bilan dans 20000 mains. Pour le moment c'est un peu trop tôt (à peine 3500 mains jouées en NL20).

En tout cas le week end avait mal commencé avec une session samedi qui a été plus que chaotique.
Je me suis retrouvé à -20$ à un moment. Les nerfs ...
Et puis il y a eu cette main salvatrice :



Oh que ça fait du bien !!
Je terminais donc la session even. Je m'en suis bien sorti.
Mais j'ai craqué sur deux ou trois coups assez chers.
En voici un exemple :



Ceci dit j'ai les cotes pour payer tout le long du coup. Mais ça fait -9$ quand même lol.

Et aujourd'hui j'ai enfin touché du jeu au bon moment. Du coup en l'espace de 2 minutes ce soir j'ai déstacké deux adversaires pour me renflouer et terminer la session à +40$ (ma plus grosse session de cash game depuis mes débuts !!)

Ah que ça fait du bien au moral !! J'ai préféré quitter mes tables de cash game car j'ai un tournoi qui commence sous peu mais le dimanche soir il m'a l'air d'y avoir pas mal d'argent à faire.

Avant de partir je vous livre les deux mains qui m'ont permis de ramasser gros. Deux mains parfaites où mes adversaires n'avaient pas vraiment d'autres choix que de jouer le coup à fond !!

* Main 1 :



* Main 2 :



Eh voilà !! Finalement j'ai juste eu trois grosse rencontres ce week end mais ça m'a permis de limiter la casse ! Et ça m'a permis aussi de réaliser que je ne jouais plus en scary money !! J'ai pas eu peur de pousser tous mes chips au milieu quand j'estimais avoir la meilleure main. Ca fait du bien ça aussi. S'affranchir de la peur qu'engendre la découverte d'une nouvelle limite plus chère.

Je suis donc de nouveau sur la route des 1000$ :)
Il va bien falloir que je franchisse définitivement cette barre !!

Compteur mensuel : 146$
Bankroll CDPoker : 979$

Bye