Premiers pas fébriles et fin de mois canon

Et oui, deux choses importantes à relater aujourd'hui.

La première c'est que le compteur mensuel a pris du relief ces derniers jours. La semaine écoulée a été très profitable !!
Pour résumer j'en suis à 174$ en septembre. J'ai donc atteint et dépasser l'objectif mensuel habituel et ça me fait très plaisir car ce n'était pas gagné d'avance. Mais j'ai runné comme un Carl Lewis cette semaine en accumulant 118$ (dont 30$ en CG)
J'ai encore aligné une 2ème et une 3ème place avant hier et hier respectivement au Wass Daily. Je confirme ainsi mon statut de Poulidor du Poker malheureusement mais bon j'engrange les dollars quand même et je garde les 1ères places pour de futurs tournois plus rémunérateurs :-D

Du coup ma bankroll CDPoker a atteint 702$

Ce qui m'amène à la seconde nouvelle importante : j'ai démarré le CG NL 20 4 tables !!!
Je sors tout juste de cette première session éprouvante. J'ai joué 400 mains à peu près.
Je termine à -1.41$. J'avoue que je m'en sors bien car j'étais à -20$ à un moment. Notamment à cause d'une main qui m'a fait mal :

j'ai 58o en BB. il y a 4 limpeurs, je check. Je tombe sur le flop parfait :
467
J'ai floppé une quinte camouflée ! Les Nutssss !!
Je bet 3/4 du pot en espérant qu'un des limpeur ait une overpaire au moins. Je suis suivi par deux joueurs. Les autres foldent. Là je me dis que l'un des deux joueurs à une belle main : overpaire, deux paires ou brelan.
Le turn : Q
Parfait, j'ai toujours les nuts et je suis face à un gars qui ne lachera pas sa main. Je bet pot, il me call. Là je le mets sur DP ou brelan. Je me vois déjà lui piquer le reste de son gros stack à la river.
Malheureusement celle-ci arrive : Q
Aie ... une carte horrible pour moi s'il a une brelan car il se transforme alors en full et bat ma quinte. Les boules.
Je suis hors position et ne veux pas checker car il risque de value better fort et je devrai folder. J'espère avoir encore mes chances à l'abattage alors je fais un blocking bet de 1/3 pot. Il me min raise, me donnant les côtes pour aller au showdown, mais je me sais battu. Je call quand même. Il retourne 44 pour le full ....
J'ai perdu 9$ sur ce coup là.Mais bon, ça arrive. Et puis j'ai trouvé que j'avais pas mal joué le coup donc finalement rien à me reprocher.

M'enfin en gros la NL20 m'a l'air d'être globalement du même niveau que la NL 10. J'espère donc pouvoir rapidement aligner les sessions positives comme en NL 10. On verra bien. Je suis pour le moment en période d'essai. Avec 35 caves j'avoue que j'ai quand même un peu la pression. Vivement que j'atteigne les 1000$ ce qui me fera 50 caves, là je serai plus serein.

De toute façon je suis parti pour rester un long moment en NL 20 car si je décide de rester sur CDPoker la limite suivante sera la NL 50, il n'y a pas de limite intermédiaire. Limite sur laquelle je ne monterais pas avant d'avoir 2000$ de bankroll (soit 40 caves). Du coup je suis parti pour jouer un bon paquet de milliers de mains en NL 20.

Suite au prochain épisode.

Respect