La malédiction des fins de sessions

Eh oui, je suis maudit. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais moi ça m'arrive très souvent :

J'arrive en fin de session. Je me dis que je fais un dernier tour de table en espérant toucher une grosse main et que je sors dès que la BB revient sur moi.
Et très souvent c'est dans ce dernier tour de table que je morfle.

Illustration avec ma session de dimanche soir :

Je suis en CG sur CDPoker, 4 tables de NL10 as usual, l'après-midi même j'ai fait une session cool à +11$.
Je décide de remettre le couvert le soir. La session est sans intérêt, je ne touche rien. Je suis à -2$ quand je décide de laisser tomber et donc d'entamer mon rituel : dernier tour de table.

* sur une table je touche KQ au cut-off (place précédant le bouton). Il y avait un limpeur plutôt loose passif avant le flop et plutôt agressif après le flop en early. Je raise de 4BB pour l'isoler. Les blindes foldent et le limpeur me paie. Il joue beaucoup de mains, j'a du mal à définir sa range.
Le flop tombe : AK3. Le limpeur check. Je n'ai que la middle, c'est mon dernier tour de table, il est possible qu'il check un petit As, bref je n'ai pas envie de faire grossir le pot et je check behind.
La turn tombe : A. Le gars check encore. Bon à ce moment là, vu qu'en général il agresse post flop je conclus qu'il n'a pas d'as et que j'ai donc la meilleure main. Du coup je bet 2/3 du pot. Le gars me min raise. Hum ... Je pense qu'il croit que je n'ai pas touché et qu'il veut bénéficier de la scary card pour me sortir du pot. Je suis sur qu'il n'a pas d'as car il aurait betté flop ou turn. Du coup je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir qui me batte. Je le mets alors sur une petite paire.
Cependant je me contente de caller.
La river tombe : 4
Et là il bet 1/2 pot. Je reste persuadé que mon read est bon donc je call.
Il retourne .... 33 !! Ahahah merde, je le voyais sur une pocket mais j'avoue que pp3 je n'y pensais pas. Il a checké deux streets avec un set qui se transforme en full.
Je me suis bien fait piégé.

* il ne me reste qu'une table sur les 4. Je suis UTG. Je joue donc ma dernière main. Et là je retourne AQo. Arf, va falloir la jouer celle-ci :)
Je raise 3BB. Un gars bien LAG me call en middle position. Il a pris l'habitude de me 3Bet PF sur les dernières orbites et m'a fait folder des mains moyennes. Il a dû comprendre que je jouais assez loose. Là je raise UTG, j'annonce donc du jeu, il se contente de me caller. Je pense qu'il veut me piquer le coup post flop.
Tout le monde se couche, nous sommes deux à voir le flop et je suis hors position.
Le flop est très sec : 37J
Je n'ai rien touché, j'ai pas envie de me faire 3Bet light hors de position si je bet. C'est ma dernière main, je décide d'arrêter les frais et de checker passivement.
Il me check behind. Sur le coup je trouve ça étonnant pour un joueur habituellement agressif, surtout qu'il a la positon et que je montre que je suis weak sur ce flop. Et c'est là que je fais une erreur de ne pas me mettre en alerte.
La turn tombe : Q
Bon, me voilà avec TPTK. J'ai en face de moi un joueur aggro. J'ai envie de jouer un peu tricky et je check la turn en voulant induire un bluff de son côté car je me doute qu'il va miser sur mon check.
Le gars mise le pot. Je l'ai bien trappé, il veut me chasser du coup !! Je me sens un peu fier de ce move, je le fais rarement et là il a marché. Du coup je le relance avec ma TPTK que je pense être largement la main gagnante.
Il me paie. Mon check raise ne l'a pas fait fuir. Hum, étonnant quand même. Je le vois alors sur un J bien accompagné ou sur KQ. Bref je suis bien sauf contre JQ qui fait deux paires.
La river tombe : un 5. Ca ne change rien. Je décide de faire un value bet qui sera à la fois un blocking bet : je bet 2$ dans un pot de 5$. Mon adversaire a encore 5.5$ derrière lui. Il réfléchit et me raise allin. Hum là j'avoue que ça ne sent pas bon ... a-t-il QJ finalement ? J'ai 3.5$ à rajouter dans un pot qui en fait déjà 12.5$. Je pense que j'ai la meilleure main au moins 1 fois sur 3 vu son profil aggro. Je décide de payer.
Il retourne JJ ... Et voilà comment l'arroseur que je suis s'est fait arrosé. J'ai pensé bien jouer sur la turn alors qu'en fait j'ai très mal joué à la fois sur le flop et sur le turn. Son check au flop était étrange et son bet du pot sur le turn faisait grossir le pot de façon assez énorme. Je n'avais que TPTK, je n'aurais pas dû le faire grossir encore d'avantage. J'aurais dû juste payer.

Voilà en gros j'ai mal joué cette fin de session où je termine à -10.5$.

Bref en CG, ces derniers temps ma bankroll CDPoker progresse peu.

Bon, heureusement hier soir j'ai quand même fait deux résultats assez sympas :

* Je termine 4ème sur 1500 du Cocorico Unibet (tournoi en Short Handed réservé aux joueurs français). Je sors sur un bad beat K9s vs Q4s allin pré-flop qui touche deux Q sur flop + turn. Dommage je me sentais bien avec une structure sympa qui évitait le mode push or fold même en TF.

* Je fini 3ème du Daily Wass

Avancée mensuelle :

* Compteur mensuel : 98$ (ça reste pas terrible, je vais tenter de finir le mois à 135$ pour limiter les dégats par rapport à mes objectifs (165$ par mois))

* Bankroll CDPoker : 661$ (ça va être coton de terminer le mois au dessus des 700$ comme prévu ...)

PS : en surfant sur le net et en recueillant des avis sur le réseau IPoker sur lequel se trouve ma room CDPoker j'ai pu constater que mon ressenti est avéré : ce réseau est rempli de joueurs tight. Je m'étais fait la réflexion y a pas longtemps en constatant que pour me trouver des tables avec un nombre de joueurs présents au flop de 25-30% c'était la croix et la bannière (la moyenne se situe plutôt à 17% ...). Du coup c'est dur d'extraire de l'argent à des serrures.
J'ai envie d'aller sur un autre réseau voir comment ça se passe. J'ai Everest, Winamax, Party Poker et Pokerstars en ligne de mire.
On verra si je migre bientot de room ou pas.

PPS : j'ai chopé et testé Poker Tracker 3 ce week end. J'étais attiré par la richesse de l'outil (beaucoup plus de stats que dans mon poker Tracker 2 : les données de 3Bet, Fold to Continuation Bet, etc.) mais malheureusement le HUD est un peu buggué. Je ne suis donc pas vraiment convaincu pour le moment. J'ai entendu pas mal parler de HoldEm Manager qui apparemment est la rolls des tracker. Une visite sur leur joli site (http://holdemmanager.net/) m'a vraiment impressionné. Je vais tâcher de le choper pour le tester.

Respect