That's poker ?

Hello,

allez juste un petit mot aujourd'hui pour vider mon sac. Le poker c'est sympa, attrayant, addictif, mais c'est aussi parfois vraiment injuste au possible.

Hier soir, j'ai fait ma plus grosse session de CG depuis mes début : 600 mains (3h30). J'ai atteint mes limites : j'ai trop joué, ça m'a gavé en fait lol. Je ne sais pas comment certains font pour jouer 40000 mains par mois. Ce mois-ci je vais tourner aux alentours de 8000 et j'ai déjà le sentiment d'avoir fait un très gros mois.

Bref hier soir j'ai pris de sacrée fessées de la part de Dame Chance. Jugez plutôt :

* Malchatte, Acte 1 :

Je suis de BB avec AKo. Tout le monde fold jusqu'au bouton qui relance. Il vol 35% des coups. Autant dire que je le 3-bet immédiatement le saligaud. Il me 4-bet allin (9$). J'ai déjà investi dans le pot, je suis dans le pire des cas en CF (KK et AA trop peu probables ici). Je paie. Il a QQ et ça tient ...

* Malchatte, Acte 2 :

j'ai QQ au bouton. tout le monde folde jusqu'au CO qui raise. Je le 3-bet avec mon monstre. Il me 4-bet allin (4$, sale shortstack). Je paie. Il me montre KJo ... gros fish !!
Le flop tombe, je reste devant, la turn ... K ! ... sa mère !!

* Malchatte, Acte 3 :

J'ai AJo, je suis UTG, je relance. Je suis payé par trois joueurs ! Le flop tombe : AKJ. Là je bet le pot. D'une part pour faire fuir la majorité des joueurs, et d'autres part parce que je pense qu'il est possibleque dans la range de call préflop de mes adversaires j'ai un KJ qui me rapporterait beaucoup. Il y a juste AK (peu probable vu l'action préflop) et QT qui me battent. QT est possible mais mon tracker me dit que ces joueurs ne sont pas super loose non plus donc ça vaut le coup que je C-Bet ici.
Le joueur après moi me raise allin. Les deux autres foldent. Le gars est short, je paie, il a KJ :-D
Turn .... K ! sa mère (bis) !!

* Malchatte, Dernier acte :

J'ai AA en middle position. Un gars relance UTG + 1. Yes !! De l'action !! Je 3-Bet. La grosse blindes 4-Bet allin et le premier relanceur paie le tapis (il est lui-même allin). Bien entendu je paie mais je comprends vite que je suis face à deux pocket paires et que mes chances de gagner sont encore majoritaires mais affaiblies.
Les mains : KK et TT.
Le flop une brique, une autre et ... K ! sa mère (ter) !!

Voilà ! Donc pour résumer : les rois hier m'ont plombé ma session !!

Dan mon malheur, un petit rayon de soleil et d'illumination quand même : à chaque fois j'ai perdu contre des short stacks. Ca fait bien moins mal aux fesses que de perdre des caves entières. Du coup j'ai terminé la session à -12$ seulement et j'ai en plus gratter 10$ de Rakeback + Bonus. Bref je finis quasi even :)

M'enfin, ça fait quand même 3 jours de suite que je finis mes session en négatif de quelques dollars. Vivement que l'EV me rende mon argent au travers de coups de bol sympathiques !!

Compteur mensuel : 170$
Bankroll Hansa : 733$



Allez je trace. A plus ;)