Bilan Janvier et changement de room amorcé

Salut à tous,

désolé d'avoir gardé le silence depuis un moment mais entre le boulot et mon projet perso d'appli web orientée poker j'ai peu de temps.

Voici donc mon bilan pour le mois de Janvier :

Gains : 160$
C'est plutôt correct vu que j'ai pris une semaine de vacances sans jouer. Je n'ai donc pas rempli l'objectif mensuel fixé (210$) mais ce n'est pas bien important, on fera mieux dans les mois à venir.

Voici mon graphe :


J'avais superbement commencé le mois et puis en suite je n'ai fait que jouer à la sinusoide pour terminer even sur mes 2500 dernières mains à peu près.

Début Février :

En ce début de mois je me suis attelé à deux choses : retirer mon argent qui se trouvait sur des salles de poker où je ne jouais plus (Mermaid, Playboy, Unibet, etc.)
Du coup j'ai pu faire mon premier dépôt (600$) sur Hansa Poker qui devient désormais ma nouvelle room de Cash Game. En effet j'ai eu une belle offre là bas (c'était une offre de rakeback à la base mais ils ont dû modifié leur politique interne et ils ont mué cette offre en une offre équivalente : je n'ai plus de rakeback à proprement parlé mais ils m'ont passé au statut d'acquisition de points maximum. Ce nouveau statut va me permettre d'engranger rapidement les points et de les échanger contre de l'argent.
Selon les calculs de certains joueurs ce système correspond à un rakeback d'entre 30 et 40% donc ça me va très bien.
Et puis avec mon dépôt j'ai obtenu un bonus de 100% à débloquer d'ici 3 mois.
Ce soir je fais ma première session NL20 sur Hansa donc je pourrai avoir une estimation de l'argent que j'pourrai réclter en bonus et rakeback.

Hansa me voilà, CDPoker je te quitte !!
J'ai fait un retrait de 1250$ sur CDPoker hier. Je remettrai cet argent au fûr et à mesure sur Hansa afin de bénéficier des bonus de reload.
J'espère que tout ça ne retardera pas trop ma montée en NL50.

Pour l'instant c'est un peu le flou sur tout ça, je me donne le mois pour tâcher de reprendre mes repères :)

Bon et sinon, le poker dans tout ça ? Bah rien à dire : 4 jours écoulés en Février et mon gain mensuel est à : 0$ :-D
J'ai stagné en CG, j'ai gagné le wass daily il y a deux jours, et puis j'ai perdu quelques buy-in dans des tournois où je n'ai pas réussi à rentrer ITM. Voilà, calme plat, pour le moment ... m'enfin maintenant que j'ai du rakeback et un bonus je me dis que même dans ces périodes moroses je gagne un peu de thunes quand même :)

Pour terminer ce message je voulais quand même vous faire part du kif que j'ai à jouer depuis une semaine avec deux nouveaux outils :

* HoldEm Manager : je vous en avais déjà parlé à l'époque où j'avais testé la version d'essai. Cette fois j'ai la version payante et je me régle. C'est nettement plus stable et rapide que PT3 et l'autre avantage c'est que ça marche parfaitement pour les tournois et freerolls sur Winamax. Comme j'ai beaucoup de tournois sur cette room ça va m'aider à mieux prendre mes décisons :)

* Gold Mine : j'étais dégouté de ne plus pouvoir utilisé EyePoker, mon logiciel de data mining pour le réseau IPoker. Et bien finalement depuis quelques jours j'ai trouvé Gold Mine qui est gratos, un peu moinscool à utiliser que EyePoker, mais qui va me permettre de préparer mes montées en limite supérieures de la meilleure manière possible en récoltant à l'avance des infos sur mes futurs adversaires !

Bye