Vol au dessus d'un nid de cocus

Hello,

Pourquoi ce titre ? Bah ça me faisait marrer :)

Et puis ces derniers temps je croise tellement de chattards aux tables qu'il fallait bien que ça ressorte ! Hier par exemple j'ai fait une session assez difficile en Cash Game. Par deux fois je me fais relancer tapis par des shortstack (30 BB deep) au flop alors que j'ai top paire gros kicker. Deux fois je décide de payer et deux fois je suis devant.
Mais malheureusement à chaque fois la turn ou la river est venu en aide à ces petits salopards pour leur donner double paires.
Mine de rien ça fait 60BB qui s'envolent quand même.
J'avais à ma table deux gros tapis (250 BB deep) qui payaient tout préflop et misait le pot à la moindre occasion.

J'ai donc décidé d'attendre la main providencielle. Cette main est venue finalement ... mais à une autre table :-) Et quelle main !! Jugez plutôt :



C'était ma première main sur cette nouvelle table. Et hop quinte flush pour tonton !! Et pour la petite histoire mon adversaire fini par payer mon allin avec nut flush (As4s). Sympa. Ca m'a permis de finir positif.
Admirez au passage mon nouveau skinner de tables IPoker ! En effet cette room, Hansa, me faisait un peu mal aux yeux avec ses sales contrastes. J'ai donc chopé un mod qui s'appelle Titan-Skinner et qui permet de relooker l'ensembles des tables des rooms du réseau IPoker. Ca fait du bien aux petits noeunoeuils !!

Bon au final cette semaine s'est plutôt pas mal passé. J'ai notamment fait une belle session à +2 caves jeudi grace à un over set vs set et une quinte vs KK.

Du coup le compteur mensuel retrouve des couleurs

A noter également une petite 4ème place hier à l'OPT Free. Ca fait pas gagner grand chose mais c'est toujours plaisant de faire une TF. Par contre j'ai méchament foiré la finale mensuel de la Ligue Intégrale hier. 40 joueurs pour 15 places payées, 300$ de prize pool. Pas mal !! Mais j'ai mal joué et j'ai sombré rapidement. Tant pis.

Ah j'allais oublié de vous parler aussi de l'Omaha :). Ce week end j'ai fait 500 mains de Omaha Pot Limit (en NL2, hein je suis prudent ahah). J'ai gagné 2 caves. En fait j'ai attaqué la lecture du livre sur l'Omaha dont je vous avais parlé dans un précédent billet. Il est simplement génial. Ma façon de jouer a été complètement remise en question. J'ai enfin compris ce qu'était une bonne main et la manière de les jouer. J'ai encore pas mal à lire mais déjà j'apprécie beaucoup plus cette variante maintenant que je la comprends mieux. Et puis quand tout le monde saura bien joué au Hold Em et que l'edge de petits joueurs comme moi sera devenu insignifiant je pense que l'Omaha sera la voie de salut ! Je rejouerai de temps en temps pour me faire plaisir et lorsque les tables de Hold Em seront trop nitty comme c'était le cas ce week end.

Compteur mensuel : 182$
Bankroll Hansa : 747$

Bye