Bilan de Novembre

Salut à tous,

Décembre débute, il est donc temps de faire le bilan sur le mois qui vient de s'achever.

C'était mon premier mois en tant que regular de la NL20 et ça fait du bien de se sentir installé à cette limite là. D'autant que je suis bien rollé (plus de 52 caves) et donc pas trop de panique en cas de coup dur. D'ailleurs j'ai subis mon premier gros bad run (m'enfin il n'a duré que 2 jours mais un down de 70$ ça fait mal aux fesses quand même). Sur ma courbe de gains annuels on peut voir le creux énorme !! Il doit même être visible de la lune si ça se trouve ahah.

La preuve en image avec ce graphe de mon évolution de bankroll sur CDPoker depuis mes débuts en CG (un peu plus d'un an) :



Alors ? Vous le voyez ce gros creux en fin de graphique ? eh eh ! J'avais une progression assez linéaire jusque là mais là j'ai été mis à mal. Ceci dit j'ai su relever la tête rapidement et me reprendre en main pour finir le mois de manière assez calme mais en restant gagnant et ça c'est important !!

Voici mon graphe mensuel pour le CG sur CDPoker



Je sens que plus ça va aller et plus mes graphes vont avoir ces formes un peu cataclysmiques. M'enfin l'essentiel c'est que le dernier point du graphe soit plus haut que le premier, le reste c'est anecdotique !!

Pour résumer le mois :

Résultat mensuel : 236$
Bankroll CDPoker : 1047$

Novembre a donc été mon meilleur mois cette année. Ceci dit je n'ai pas battu mon record de gain d'Août 2007 où j'avais bien perfé en tournois ce qui m'avait permis d'approcher les 260$. Mais rien de grave. J'espère juste pouvoir faire mieux en Décembre (à quand la barre de 300$ de gains mensuels ? :-D ).

Pour faire mon auto-critique sur mon jeu :

je suis un peu perdu. Tout ce que je lis sur le poker concerne le Short-Handed (3 à 6 joueurs par table). Moi je joue en Full-Ring (7 à 10 joueurs par table), du coup je ne sais pas comment interpréter tout ça.
Donc pour le moment je continue d'open-limper mes petite pocket paires UTG. C'est surement moche mais à mes tables j'ai beaucoup de gens stackés à 50 BB donc si je relance, le moindre 3-Bet m'impose de folder car il coupe mes implied odds. Reste à voir s'il ne faut pas que je change ça.

De plus je crois être trop weak : si je relance PF et que je ne touche pas au flop et que mon adversaire fait un donk bet je fold quasi tout le temps. Je pense qu'il va falloir que je gagne en aggressivité, que j'envoie également plus souvent 2 barrels en position (ce qui permet souvent de checker la river sans problème face aux joueurs qui ne savent pas value-better la river).

Je dois avoir encore pas mal d'autres leaks. Mon winrate en NL20 est de 4.5 BB / 100 mains. Mon objectif est de tourner à 7 BB / 100 mains. J'ai donc des progrès à faire pour améliorer mon rendement.

Et puis il va bien falloir que je me mette au Short-Handed un de ces 4. On joue plus de mains par heure et il y a plus d'action. Quand je me déciderai à migrer vers une room qui offre du rakeback il faudra que je joue en SH.

En attendant j'espère terminer l'année correctement même si mon objectif de 2000$ pour cette année ne sera surement pas atteint (je dois en être à 1650$ actuellement).

Bye