Tournoi gaché et CG gavé

Hello,

un petit bilan des trois derniers jours qui ont été assez copieux finalement. En effet j'étais malade donc j'ai eu trois jours de repos. Par conséquent j'ai joué un peu plus que d'habitude (2 sessions CG par jour + quelques tournois).

* En tournoi :

Mardi soir j'avais 3 rendez-vous importants :

1- Grande finale SH de Wam pour tenter de décrocher le package pour Dublin
2- Avant-dernière étape de l'OPT Online où il me fallait grignoter des points pour monter au général et ainsi tâcher de décrocher un ticket 20+2$ plutôt qu'un ticket 10+1$ en guise de lot
3- Freeroll Top 5 de Wass Online.

1- Pour commencer, ma grande finale a été écourtée sur une main vraiment discutable :
j'ai 3c 8c en BB. Il y a trois joueurs qui limpent pré-flop et la SB qui complète. Bien entendu je check.
Le flop est superbe pour moi :
3h 2c Jc
Bref je touche la middle paire ainsi qu'un tirage couleur. J'ai donc a priori 14 outs pour gagner le coup, par conséquent je suis favori. La SB mise assez fort (3/4 de pot). Je décide de relancer fort tout de suite afin de gagner le coup immédiatement en faisant lacher la SB qui a dû toucher sa top paire.
Tout le monde folde et la SB me sur-relance allin (elle me couvre de peu). Je suis devant, je le sais. Jai déjà engagé beaucoup de jetons dans ce coup, par conséquent je dois payer ici.
Ce que je fais.
La SB retourne J9o .... WTF !!! Un moove vraiment très étrange non ? Top paire kicker moyen ... jouer son tournoi sur une main pareille en sur-relançant au flop sans avoir de FE je ne comprends pas. Bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce coup me parait vraiment mauvais.
Malheureusement je ne toucherai aucun de mes outs salvateurs et je sors donc bien dépité (15ème / 17 joueurs engagés ...).

2- Sur l'OPT Online, je gagne beaucoup de CF aux bons moments. Je fais des bons calls. Ca me permet de passer Chipleader aux abords de la table finale.
La TF arrive, les éliminations continuent, mon tapis se fait un peu grignoter.
Nous ne sommes plus que 6 lorsque je touche JJ en middle position.
Le joueur UTG relance à 3BB. A ce niveau du tournoi, une relance de 3BB UTG montre beaucoup de force. Je sais qu'il a une belle main. Au lieu de simplement payer pour aller voir le flop je décide de jouer mon tournoi là dessus en misant sur un coin flip. Je reraise donc allin.
Il met du temps à payer car il me connait un peu et sait que je ne fais pas ça sans une belle main.
Mais finalement il me paie avec QQ à juste titre. Malheureusement il est largement devant et gagne ce coup.
J'ai commis une erreur ici en sur-relançant.

Tendance à corriger : J'ai tendance à m'enflammer un peu trop avec mon stack aux abords des premières places dans les tournois et ce même lorsque mes adversaires montrent de la force en early. Il faudrait que je me tempère d'avantage.

Ceci dit ma 6ème place est déjà sympathique et me permet de grapiller quelques points au classement général. Mais il va falloir faire fort dans la dernière étape la semaine prochaine pour décrocher un ticket 20+2$

3- Top 5 Freeroll de Wass Online. Je domine mes adversaires sur les tournois de cette communauté, le niveau global est assez médiocre, ça joue très loose passive et c'est rempli de calling station. Du coup je fais souvent des bons résultats.
Ici je sors 4ème sur 32. Pas grand chose à dire. Les blindes m'ont obligé à risquer un coin flip qui ne passe pas. That's poker !

* En CG :

J'ai grapillé 50$ ces trois derniers jours. Malgré tout je me rends compte d'un gros leak chez moi :

Leak à corriger : je value parfois très mal à la river.

Ainsi, avec les nuts à la river quand tombe un as salvateur qui me donne Deux paires ou brelan je balance allin au lieu de miser petit pour ne pas effrayer mon adversaire.
Et quand je touche un petit full au flop et que mon adversaire paie flop + turn et mise la river, je me contente de payer le voyant sur un possible full supérieur ...

Exemple :



(Rétrospectivement en revoyant cette main je ne comprends pas comment je call juste la river ... je ne suis battu que par 33, AA et JJ ... vu le jeu préflop il est quand même vraiment très improbable que mon adversaire ait une de ces mains, bref 14$ de value de perdue stupidement ...)

En fait ça m'arrive souvent quand je suis engagé dans un gros coup en simultané sur deux tables différentes. J'ai du mal à prendre mes décisons suffisament rapidement et je manque de la value.
Il va falloir que je travaille là dessus, que j'automatise d'avantage mon comportement, sinon ça va être dramatique quand je vais me mettre à jouer en short-handed.

En tout cas, globalement tout va bien, ces 7 derniers jours j'ai gagné 125$. Pourvu que ça dure afin de finir l'année sur une bonne note.

Compteur mensuel : 85$
Bankroll CDPoker : 1125$

Online Poker

Je me suis inscrit au PokerStars World Blogger Championship of Online Poker!

Ce tournoi PokerStars est un événement de Texas Hold’em No Limit réservé exclusivement aux blogueurs du monde entier.

Code d'inscription : 188616



Bye