Rush Time ?

La belle série de beaux résultats CG / tournois continue :

* hier soir j'ai fais une mini session de CG NL 20. J'ai eu le plaisir de voir ma ppA relancée à tapis par un adversaire plutôt tight. Je call bien entendu et découvre KK avec un certain plaisir : ça faisait des lustres que je n'avais pas eu cette rencontre (en ma faveur). Et hop une cave de gagnée :)

* puis dans ma lancée j'ai pris très au sérieux le freewam car c'était mon seul tournoi de la soirée donc obligé de me concentrer un peu plus que d'habitude.
J'ai bien joué, eu quelques livraisons, reçu beaucoup de belles mains au bon moment.
Du coup je termine 4ème / 422 joueurs. Et encore, j'aurais pu mieux faire si mes coin flips inévitables de fin de tournoi avaient tourné en ma faveur :
Le tournant de mon tournoi c'est une main où j'ai AKo en middle position. Je relance et me fais sur-relancer à tapis par mon voisin de gauche. Je suis à ce moment là Chipleader avec 180 000 jetons. Si je gagne ce coup je monte à 270 000 alors que le joueur suivant dans le classement n'a que 80 000. Bref j'aurai de quoi marcher sur la table. Je saisis donc bien entendu ma chance et paie. Il retourne TT pour un coin flip classique. malheureusement un T au flop met fin à tout espoir.

Je ne lache pas l'affaire pour autant. Je me remets en selle et remonte un peu mon stack. Puis, lorsque nous ne sommes plus que 4 joueurs, je retourne QQ en BB. tout le monde folde jusqu'à la SB qui me relance assez fort. Bien entendu je le 3-Bet ici (allin). Il snap call et retourne AK ... aie, je ne le voyais pas sur si bien ...
Et là encore, le sort s'acharne puisque le flop amène un A qui me crucifie et m'envoie au bas de la pyramide en shortstack de la table.

Je sortirais peu après sur un énième vol de blindes avec Q8o qui aura excédé mon voisin jusqu'à présent plutôt résigné à m'abandonner le coup mais qui, en ayant assez de se faire marcher dessus, me paiera avec un A rag suited et touchera sa couleur à la river.

Tant pis. L'essentiel est que j'ai bien joué ce tournoi et que j'ai eu des adversaires intéressants face à qui je pourrai certainement profiter de mon image de joueur TAG dans de prochaines confrontations.

Compteur mensuel : 125$
Bankroll CDPoker : 1150$


l'idée d'un shoot en NL50 me démange ... mais je vais rester sage et attendre encore un peu, j'ai à peine 12K mains d'expérience en NL20, c'est trop insuffisant.
Par contre mon win rate en NL20 remonte à 5.21 BB / 100 mains et ça ça fait bien plaisir !! (j'ai fais du 14BB / 100 mains ces dernières 1200 mains :) )

Bye