Pourquoi Janvier n'a pas que 30 jours ? Bilan du mois

Salut à tous,

je viens faire mon petit bilan mensuel comme à l'accoutumée.
La bonne nouvelle est que pour la troisième fois consécutive je réalise mon best month ever :

Gain Mensuel : 600$


Voici ma courbe de gains :

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Et ceci malgré un dernier jour du mois lamentable (admirez la belle chute en fin de graphe). Ce 31 Janvier m'aura permis de connaître ma pire session depuis mes débuts : 8 caves de perdues en Rush Poker. Ca fait très mal ! En revisionnant ma session de 3000 mains j'ai vu beaucoup de caves perdues sur des coups quasi inévitables (KK vs AA, QQ vs KK, quinte touchée au turn vs full touché river), mais j'ai aussi vu d'autres caves envolées sur des calls vraiment pas terrible à la river. Dans l'ensemble ce mois-ci je me suis trouvé trop calling station à la river avec des mains moyennes. Il va me falloir travailler là dessus.
Et puis en Rush Poker ça va tellement vite qu'on a tendance à s'envoyer en l'air assez facilement, d'autant quand on se rend compte du niveau désespérant de la plupart des joueurs.
Par contre c'est nettement plus aggressif à limite égale que les tables traditionnelles : les 3 bet (je n'ai pas encore réussi à conclure sur l'aspect light ou non de ces 3 bet, mais en tout cas les mecs ont l'air conscient de la position, vivement que le Rush Poker se démocratise sur des rooms plus softs, on aura moins de souci :D) sont légion.
Par contre le bon point c'est que cette dernière semaine j'ai connu deux session atroces (160$ envolés en tout sur de la malchance + spew) mais mon envie de jouer est restée intacte et je ne me suis pas laissé aller à pleurnicher. J'ai repris le combat le lendemain ou le soir même sans sourciller. C'est plutôt bon signe.

En tout cas le Rush Poker je n'y rejouerai que lorsque je n'aurai pas d'action sur mes tables classiques car je ne peux que jouer en NL10 sur Full Tilt mais le rake est trop élevé à cette limite (10% prélevé par la room c'est vraiment too much), ça frise l'indécence et c'est surtout très difficile de rester gagnant avec un tel taux de prélévement.

Par contre je grinde tranquillement sur mes deux rooms habituelles, voici mes stats :

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Comme vous pouvez le voir j'ai quand même bien turbiné ce mois-ci avec mon plus gros volume depuis mes débuts : 30k mains. Mais j'ai un peu triché puisque j'ai notamment joué 13k mains de Rush Poker (sur cette variante le volume que l'on peut jouer est vraiment dingue !!). Vous noterez que je termine négatif en Rush Poker, preuve que mon style de jeu ne doit pas être bien adapté à cette variante pour le moment. Mais j'ai pris des gros set up et de beaux coolers aussi donc finalement j'ai surtout pas eu de chance on dira :)

Par contre mon winrate en NL30 sur Ongame me fait bien plaisir. je me ballade et je me languit de gagner les 300$ supplémentaires qui me permettront de monter de limite pour de nouveau retoucher à la NL50.

Sur Entraction par contre, alors que les tables sont extrêmement fishy, j'ai eu plus de mal à m'imposer. J'ai un peu tilté ce mois-ci, va falloir que je me reprenne en main. Et mon souci c'est que je ne suis pas prêt de monter de limite car après la NL20€ c'est directement la NL50€, ce qui correspondrait à de la NL70$. Ca fait un peu trop pour le moment au niveau psychologique.
Du coup je ne sais pas encore comment je vais arriver à concilier mes deux rooms car je vais pas tarder à évoluer sur deux limites différentes et ça risque d'être pertubant. On verra bien.

Je fais quand même un beau mois de Janvier malgré une dernière semaine pour le moins calamiteuse (une session à -80$ mardi et cette fameuse session à -80$ hier soir) et malgré la semaine de la Poker Week où j'ai très peu joué et uniquement en NL4. Donc j'ai encore du potentiel pour atteindre un échelon plus élevé en Février.

Pour ce qui est des tournois ce mois-ci ça a été un échec total :

* A la 2 Alpes Poker Week j'ai gagné quand même deux tickets pour le Mains Event mais ça n'a rien donné (j'ai terminé 37ème sur 160).

* Sur Poker Stars j'espérais me faire plaisir pendant le championnat des bloggers qui a eu lieu la semaine passée mais là encore grosse désillusion : le premier soir je sors au bout de 3 mains avec KK vs AA (j'en ai pris un gros paquet ce mois-ci des rencontres comme celle-ci, au moins 5 ou 6 !), et les jours suivants les épreuves commençaient à minuit, beaucoup trop tard pour moi donc je ne les ai même pas disputées.

* Sur l'OPT Online où je souhaitais jouer pour la gagne (il y a un joli package à gagner en fin de championnat) je me suis vautré sur les deux premières épreuves, je ne touche rien du tout c'est dramatique. J'espère que les choses vont s'améliorer dans les épreuves à venir.

Voilà pour ce mois de Janvier.

Bye