Une bonne entrée en matière

Salut à tous,
cette première semaine de Février m'aura vu passer pas mal de temps sur les tables. De toute façon la météo étant ce qu'elle est je ne culpabilise pas trop :)
Et puis niveau boulot je risque d'être la tête sous l'eau pendant le mois de Mars donc autant profiter pendant que je le peux.
De plus, en tant que joueur de poker consacrant à sa passion un temps assez important, je vois un peu le mois de Juin comme la ligne d'arrivée de mon parcours. En effet, l'épée de Damoclès si redoutée s'abattra à ce moment là sur nos pauvres têtes de petits joueurs invétérés : la loi sur les paris en ligne va passer avant le lancement de la coupe du monde de foot. Comment va se passer l'ère post-loi-de-merde ? Aucune idée, j'espère qu'il sera encore possible de jouer dans les conditions actuelles même s'il faut pour cela choisir de prendre le maquis et la tenue de camouflage des temps modernes (j'ai nommé le proxy !). Sinon, s'il faut vraiment que nous ne jouions plus qu'entre français sur des rooms pourries et être taxés comme des vaches à lait sans plus pouvoir espérer demeurer un joueur gagnant, eh bien je crois que ça sera sans moi.

Time will tell !

Donc comme je le disais je carbure un peu pour le moment. J'ai près de 8000 mains jouées pour l'instant (ça représente grosso modo le volume mensuel que je jouais il y a un an :-D, belle évolution !)
Ca se passe assez bien puisque je pointe déjà à 300$ de gains (sans compter 50$ de rakeback).
J'ai eu de belles sessions où j'ai senties des tables très poisonneuses (avec des stats moyennes à la table de l'ordre de 35/6, miam miam). J'ai bien marché sur les tables pendant ces sessions là. Puis d'autres jours comme hier notamment, je suis tombé sur des tables bien plus difficiles avec de bons joueurs reg qui prennent la position sur moi et me float à outrance. Du coup hier a été une grosse session très swingy : je suis monté dans un premier temps jusqu'à 55$ de gains pour redescendre jusqu'à 70$ de perte pour terminer après 2300 mains à -15$. Je pense que le creux de cette journée sera visible depuis la lune sur mon graph mensuel :)

Et pourtant hier je tournais à 20% de set floppés, ce qui est énorme, mais je n'ai quasi jamais rentabilisé sauf sur la toute dernière main jouée hier ou je call un raise avec 99 et tombe le flop parfait : 9TA. J'avais 4 adversaires donc hors de question de slowplayer ici d'autant qu'il y avait un tirage flush. J'ai eu un payeur. La turn est une horrible carte : Q. Il y a QQ qui rentre et surtout TJ aussi. M'enfin je veux value au maximum sur un bon as donc je shove ici et mon gentil adversaire paie debout sur la table avec ATo :-D. Ship it et merci pour cette dernière main qui sauve un peu ma session.

Et le contraire m'est arrivé samedi : une grosse session à +60$ où j'ai eu 0% de set floppé en 1300 mains. Comme quoi, même si je maintiens que les sets sont le moteur économique en small stakes il est néanmoins possible d'engranger sans et de morfler avec :)

En tout cas je suis de nouveau sur des bonnes bases pour faire un joli mois. Ce qui me permettrait de débuter le mois de Mars en shootant la NL50 sur Goalwin.

Niveau MTT j'ai enfin réussi à éviter le ridicule sur l'OPT Online cette semaine : je termine 8ème / 71 en sautant contre le seul donk qui restait : je raise 4BB QQ en middle position et je suis payé par la grosse blinde, on a tous les deux un tapis similaire de l'ordre de 25BB il me semble. Le flop tombe : 346. Il me donk bet. Je décide de shove tout de suite. Il me snap call avec K6s ... et touche un autre 6 sur la turn.
Lui m'a bien gonflé sur le coup. M'enfin je me le ferai la prochaine fois. En tout cas il a eu droit à son étiquette verte qui me permet de catégoriser les fishs. Mais sur ces tournois de l'OPT les fishs qui étaient légions il y a encore un an ont bien grandi. Désormais le niveau est assez relevé. Ca va être difficile de s'imposer sur une étape. Mais il y a un package pour les WSOP à gagner donc je reste motivé ;)

J'en reste là pour le moment.

Compteur Mensuel : 350$

Bye