Petit break puis retour aux bases

Hello,

Je vous avais laissé en semi-tilt après une epic session où j'avais reçu 7 fois AA en 350 mains et où je m'étais fait craquer 4 fois. Durant cette session je me suis pris à spew une cave et demi et ça j'avoue que ça ne me plaît guère. Mon principal edge au poker c'est ma faculté à ne pas tilter habituellement. Et là je me suis rendu compte que la machine était déréglée. J'ai donc fait un petit break de 48h pour sortir de ma routine et prendre un peu de recul.
J'en ai profité pour mater deux vidéos qui m'ont remis sur les rails :

* Tout d'abord une vidéo théorique sur le Full Ring.

http://blip.tv/file/3097759

Je ne connais pas l'auteur (ArtPlay) mais il a l'air d'être un bon reg de NL100+ donc son opinion m'intéressait. Et effectivement j'ai bien aimé l'ensemble de son propos et sa vision du Full Ring. Ca m'a remis sur le droit chemin et je vais désormais arrêté de m'entêter avec une over paire quand je me fait check raise par quelqu'un de plutôt passif. Pareil quand je serai hors position contre ce même genre de profil. Ces derniers temps j'avais tendance à ne pas lacher ces mains en me disant "lui c'est un fish il doit avoir juste TPTK et se croire le roi du monde).
Le cash game est un jeu de spots : il faut s'assurer de mettre le maximum d'argent dans les bons spots et de lacher prise dans les mauvais. C'est super simple comme règle lorsque l'égo ne prend pas le dessus. Du coup je pense que l'humilité doit être une grande qualité au poker (comme dans la vie tout court évidemment).

* Ensuite une vidéo plus pratique du même auteur :

http://blip.tv/file/3098560/

Il s'y fait malmener mais continue d'expliquer sa vision des choses.

Ces deux vidéos m'ont fait du bien. Les vidéos de Full Ring sont très rares donc quand on tombe sur une bonne autant en retirer le maximum.

Du coup j'ai fait un bon petit week end beaucoup plus sage, peu de volume mais un jeu serré et aggressif. J'ai gagné 3 caves. Cool.
Aucune main vraiment intéressante à montrer ici donc je passe.

En terme de tournoi, mardi dernier j'ai disputé l'OPT online. Mon parcours s'est terminé à la bulle (11ème / 71). Dommage. Mais j'ai eu affaire à de très bons adversaires. Et puis il y a eu cette main que je trouve très intéressante. Je vous donne juste le lien du topic de discussion que j'ai lancé sur Wam pour en parler :

http://www.wam-poker.com/forums/opt-online-vos-reactions-sur-cette-main-please-56032

J'ai vraiment pas mal cogité sur ma façon de jouer ce coup. Mathématiquement je l'ai joué correctement. Mais j'aurai pu surement améliorer mon %age de chances de gagner cette main super importante en relançant au turn vu le nombre d'outs que j'avais.
Si vous souhaitez me donner votre avis n'hésitez pas je suis très preneur ;)

J'ai également fait 2 SNG Matrix sur Full Tilt. J'aime bien cette formule même si je me demande si j'ai raison, car j'ai quand même l'impression que le 5ème du pool réservé au classement général des 4 tables prime surtout les loose agressifs. Moi je joue tight, du coup j'ai quand même le feeling que je ne joue finalement que pour les 4/5ème du prize pool. Là encore je n'ai pas assez étudié la question donc vos opinions sont les bienvenues. Quoi qu'il en soit je suis assez facilement gagnant dans les Matrix mais je ne gagne jamais beaucoup (j'ai un ROI de l'ordre de 16%, ça m'a l'air faiblard non ?)

Voilà pour cette semaine écoulée. Le compteur mensuel est très correct. Je suis encore en phase pour établir un nouveau record personnel ce mois-ci. Time will tell !!

PS : je vais donner dans le hors sujet mais hier soir j'ai commencé à mater une série que mon poto Undergnome m'a conseillée (c'est lui qui m'avait déjà conseillé Entourage (que je considère comme le meilleur TV Show actuel) donc forcément il a ma gratitude éternelle et depuis je me fie à ces conseils les yeux fermés) :
Breaking Bad.

J'ai juste maté le premier épisode pour le moment et ça s'annonce très bon !

Compteur mensuel : 435$

Bye