Entre formattage et Rush Poker

Salut à tous,

cette semaine devait être axée sur le grind intensif. Tout s'y prétait : je suis en inter-contrat au taf donc des horaires très light, il fait un temps pourri donc pas de sport et la précédente j'étais aux 2 Alpes où je n'ai pas pas grinder de manière adéquate donc j'étais motivé à turbiner cette semaine. Oui mais voilà, dans la vie rien ne se passe comme on l'avait prévu :

En début de semaine j'ai pu constater que mon pc tirait la gueule. Quelques BSOD (Blue Screen Of Death, bref les horribles écrans bleu surgissant en cas de plantage) et autres freeze intempestif m'ont miné le moral. Je devais me résoudre : il était temps de faire un formattage de mon pc, j'ai quand même laissé courir toute la semaine espérant qu'il reprendrait des forces et vaincrait la maladie tout seul comme un grand. Mais un pc c'est un faible : quand il est malade il ne guérit jamais sans un gros formattage dans sa gueule !

Du coup cette semaine j'ai assez peu joué. Jeudi soir on a fait un live avec Tony et quelques autres. J'ai encore perdu un ou deux coin flips (la malédiction de la poker week me suit). Le live ces derniers temps ça ne me réussit pas du tout. Y a juste à attendre de ressortir la tête de l'eau.
Sur le net ça va mieux par contre. Je n'ai pas joué beaucoup mais j'ai fait de belles sessions positives.
Et puis j'ai fais mes premiers pas dans un nouvel univers :

LE RUSH POKER !!

Voici une véritable révolution que propose Full Tilt. On joue sur des tables parmi un pool de joueurs. Dès qu'on fold une main on est immédiatement envoyé sur une autre table pour jouer une autre main. Aucun temps mort, l'action est démultipliée. Cet après-midi j'ai voulu faire une petite session de rush poker d'une petite heure. C'est tellement addictif que j'y ai passé l'après-midi entière. 4h30 pour un peu plus de 3000 mains. Un volume vraiment incroyable. En Rush Poker je 3-tables et j'ai à peu près un volume de jeu doublement supérieur à mon volume habituel ... sur 8 tables !! C'est juste de la folie.
Par contre cette nouvelle façon de jouer au poker nécessite une grosse adaptation : les trackers ne marchent pas (pour l'instant ?) sur ces tables et donc on ne peut que difficilement profiler ses adversaires.
Pour ma part de temps en temps je prends une note par ci, par là sur un adversaire avec qui je vais au showdown mais c'est rare. Donc il faut jouer serré et attendre les belles mains et voler souvent les blindes. Les resteal en BB sont également EV+ car le voleur au bouton ou au CO ne saura pas si on a vraiment une grosse main ou si on resteal light.

Pas trop vernis aujourd'hui d'ailleurs : je prends deux fois KK vs AA pour 2,5 caves perdues. Mais j'ai quand même fini la session positif de 1,5 caves sans compter le rakeback.
En tout cas niveau volume de jeu il y a moyen de tout déchirer avec cette formule.
Reste à voir si je vais continuer d'y jouer ou pas (je m'y essaie en NL10 pour le moment car ma bk Full Tilt est seulement de 210$ donc pas de quoi jouer plus gros).

M'enfin au final le mois est très bon. Cest même parti pour être mon best month ever (ça a déjà été le cas pour les deux mois précédents, comme quoi le 8-tabling et le changement de room sont des choses très positives pour moi) :

Compteur mensuel : 450$ (sans compter le rakeback qui doit avoisiner les 75$).

La semaine qui arrive va être très pokeristique : durant toute la semaine, une fois par soir, je disputerai un des events des WBCOOP, le championnat des bloggers sur PokerStars. Il y a de jolis lots à gagner, des gros tickets pour des tournois (comme l'année dernière ou je m'étais qualifié pour la finale et y avait gagné un ticket 100$+8$). En espérant faire mieux cette semaine.

Bonne semaine à tous.

Bye