Bon début d'année

Hello,

Ce long week end ouvrant l'année 2010 m'aura été bien profitable malgré de grosses sueurs froides !
J'ai pris le temps de m'habituer à jongler avec mes deux rooms de cash game. 4 tables de Goalwin sur un écran et 4 tables de Bestone sur mon second écran ... et le mac sur les genoux pour discuter et faire du développement iPhone ahahah.

En tout cas finalement l'aspect un peu fishy d'Ongame m'a d'avantage sauté aux yeux en NL30 que le mois dernier en NL20 où je trouvais que ça jouait très tight. C'est bizarre mais en NL20 FR il y a très peu de tables ouvertes. Alors qu'en NL30 et NL50 ça foisonne. Du coup les bons reg se répartissent d'avantage sur les tables et ça laisse plus de place aux donks. Du coup c'est profitable !

Quant à Bestone je vais arrêter d'en parler. J'ai déjà dit ce que j'en pensais et si vous me lisez de temps en temps vous connaissez mon opinion :)

En tout cas je me sens à l'aise en NL30$ d'un côté et en NL20€ de l'autre.
Pourtant j'ai eu quelques frayeurs hier lorsqu'à un moment donné je pointais à -70$. Je n'ai aps encore l'habitude de descendre si bas. Mais j'ai gardé mon sang froid. j'étais card dead de toute façon donc il fallait juste attendre que le jeu revienne.
Et puis d'un coup, sur deux tables en simultané je touche TT.
Sur la première table voici le coup :



Mon adversaire fait une grossière erreur de sizing de son CBet. Du coup je le vois plutôt faible. Mais come il y a une over card au flop je suis way ahead ou way behind donc je paie juste. La turn est magique est me permet de le stacker en toute délicatesse :)

Et sur la seconde table encore mieux :



Ici je slowplay flop + turn car avec un quad c'est dûr de rentabiliser. Et puis river j'over bet shove car je suis persuadé qu'au moins un de mes adversaires à un A qui lui donne un full impossible à lacher :)


Bref deux jolis coups heureux qui m'ont permis de me remettre à flot ! Il faut dire que vraiment toute ma session avant cela était basée sur le "no set and no top pair". Je ne touchais pas du tout mes flops et je perdais un peu à chaque main.
Mais bon. La session s'est donc pas mal terminée.

Puis le soir venu j'ai remis le couvert et cette fois j'ai touché beaucoup de belles mains. Pas mal de brelans notamment. Je suis ainsi passé de -70$ en milieu de première session à +50$ en fin de journée.
Un sacré swing ! Le plus gros que j'ai connu. Heuresement il était dans le bon sens :)

Quant à aujourd'hui j'ai bien joué. J'ai fait des jolis folds comme ici :


C'est peut-être un fold classique pour beaucoup de joueurs mais pour moi j'ai encore du mal. J'ai tellement l'impression qu'on peut me faire ce genre de moove avec top pair ou draw. Mais là, hors position, je sais que si je paie je devrai surement faire face à un bet river. J'ai préféré lacher tout de suite. Par contre je suis conscient que mon sizing de raise au flop était vraiment très faible mais l'adversaire qui min donk bet je le connais bien : il teste sa middle paire. Je le raise petit pour le garder dans le coup jusqu'au turn où là je compte envoyer beaucoup plus gros. Mais le call de l'autre adversaire qui a la position sur moi me laisse très dubitatif. Il peut avoir top paire, DP ou set slowplayé, ou TJ pour une OESD. Mais lorsqu'il bet turn après mon check et que ses stats m'indique qu'il est très passif en général je le met alors sur DP ou set et je folde.
Mon adversaire m'a sympathiquement montré TT pour le set touché au turn.

Mais dans l'ensemble il faut avouer que j'ai beaucoup touché encore une fois (notamment 13 fois les AA en 775 mains c'est bien sympathique :-) )

Du coup le compteur a déjà une gueule bien sympathique après seulement 3 jours :

Compteur Mensuel : 140$ (+ 35$ de rakeback)

Pourvu que ça dure !!

Bye