Bilan d'Août et de ma période lyonnaise

Salut à tous,

je suis donc de retour à la maison !! Ca fait du bien de rentrer après une mission pas très enrichissante de 3 mois à Lyon.
J'ai donc repris mon train train habituel :)
Pendant mon exode à Lyon j'ai été contraint de jouer en micro limite pour pas que mes déconnexions trop fréquente dues à la connexion internet bancale que j'avais me fasse péter les plombs.
j'en ai profité pour m'attaquer au PLO (Pot Limit Omaha) car c'est beaucoup plus rentable que le Hold Em en micro :)
J'en ai aussi profité pour m'habituer à jouer 6 tables en mêmes temps.
Donc sur ces aspects là j'ai bien progressé et je me suis fait plaisir.
J'ai eu un bon mois d'Août :

Compteur mensuel : 174$
Bankroll Dirty Stack Poker : 1426$

Bien sûr c'est assez moyen par rapport à mes objectifs de gains initiaux mais vu le contexte je ne vais pas me plaindre.

J'ai joué 10 000 mains de PLO 2 et 4 (5k hands de chaque limite) et 3 000 mains de Hold Em.
D'ailleurs j'ai repris le Hold Em en mixant les micro limites (NL2, NL4 et NL10). En effet en ce moment c'est difficile de trouver des tables fishy sur IPoker à ces limites là. Et puis faut aussi esquiver les tables remplies de shortstacks pénibles. Du coup peu de tables cools.
La NL20 me manque avec ses tables à 50 et 100 BB min.
Je pense encore faire quelques jours à ces limites puis je repars en NL20 une fois la confiance revenue (repasser du PLO au HoldEm c'est pas si facile).

Par contre là où je suis content c'est que durant cette reprise j'ai retrouvé un jeu plus aggro qu'avant. Je ne limp plus beaucoup préflop, je raise toutes mes pocket pair (même UTG). Mine de rien mes CB passe assez bien et j'arrive mieux à trouver les spots de 2nd barrel.
Je pense donc m'être améliorer même sans jouer à cette variante :)
Rien que d'avoir visionner pas mal de vidéo de Card Runners et autres et de lire continuellement les HH sur Wam ça permet de progresser.

Hier soir, vu les tables sans intérêt en full ring j'ai commencé à tater la NL2 en SH. Je pense que mon jeu peut s'adapter assez bien au shorthanded. Par contre le niveau global est bien plus agressif qu'en FR. De voir des adversaires jouer 27/22/2.5 en NL2 SH ça me laisse à penser qu'il va être plus compliqué de faire de l'argent en 6 max sur ce réseau. Donc pour le moment je vais privilégier quand même le Full Ring.

J'espère également remonter en NL50 rapidement (d'ici fin octobre, sachant que j'ai 15 jours de vacances dans 3 semaines où je ne jouerai surement pas).

Concernant mon parcours en PLO de ces 3 derniers mois voici mes stats :


Cliquer sur l'image pour agrandir ;)

Je pense pouvoir dire qu'en 30k mains j'ai bien crushé la PLO2 et la PLO4. Sur le mois d'août mes winrate étaient de 14BB/100 mains sur chaque limite.
Mon idée de gestion de bankroll spécifique au PLO était : PLO2 jusqu'à 100$. Puis PLO4 jusqu'à 250$.
Le problème c'est que vu le peu de tables de PLO micro dispo j'ai été contraint de mixer les deux limites. Du coup j'ai bien la bk pour monter en PLO10 mais je n'ai pas gagné les 150$ prévu en PLO4 pour monter à cette nouvelle limite. Je vais donc attendre encore un peu.

Je pense faire beaucoup de hold em mais je jouerai régulièrement des tables d'Omaha en parallèle de tournoi le soir où lorsque je voudrai juste décompresser sans trop me prendre la tête.

J'attaque Septembre avec l'espoir de grinder au moins 12000 mains de Hold Em (je n'ai que 3 semaines pour se faire donc ça va être tendu). Je jouerai entre 6 et 8 tables.

Concernant l'objectif financier il reste secondaire mais je vise quand même les 200$ rb inclus.

Gl à vous ;)

Bye