Je deviens mysogyne !!

Salut à tous,

contre toute attente je ne parlerai pas dans ce message de la soirée d'hier sur les Champs Elysée avec Patrick Bruel, Michel Abecassis et toute la clique Wam.
J'écrirai un CR de cette soirée dans les jours qui viennent, le temps de digérer un peu et de récupérer quelques photos. (Bon je vous dirai quand même une chose : j'ai terminé 4ème sur 16 et je sors sur un 85/15 à la fin ce qui est toujours un peu frustrant).

Non ce soir je viens juste vous dire que je crois que je deviens mysogyne. Bah ouais, je rentre de Paname et je me dis que je vais me détendre tranquillement en CG NL20 sur mes 4 tables habituelles.
Eh bien le résultat n'est pas probant puisque je termine ma session la plus mauvaise jamais faite :
-40.5$ !! Pas mal shao, pas mal ! lol

Et en fait mesdames QQ m'ont fait perdre à elles seules 38$ !! Les garces !!

Je vous livre les mains car je suis tombé à chaque fois sur des noeuds au cerveau et j'ai fais certaines erreurs (je pense) :

* Les Queens, Acte 1 :



Alors ici mon adversaire est plutôt serré aggressif. Je le vois d'entrée sur une petite paire avec son open limp. Le flop est très bon pour moi avec cette doublante qui fait qu'il y a peu de chance qu'il ait amélioré sa main. Je CBet 1/2 pot à peu près. Il me paie. Ensuite il lead le turn. Je commence à me dire qu'il a finalement un monstre et qu'il value bet son full. Je ne peux quand même pas folder sur sa mise au turn car il peut faire la même chose avec un tirage. Par contre son bet pot à la river me semble clairement être un value bet qu'il tente en me mettant sur une over paire. Je folde ici.
Avec le recul je me dis qu'il a aussi pu penser que je n'avais pas grand chose vu que je me contente de le caller sur le turn et du coup il peut arracher le pot en misant fort sur la river ... je reste dans l'expectative.

* Les Queens, Acte 2 :



Alors ici c'est un peu pareil : je me fais payer mon raise PF par la BB. Le flop n'est pas très dangereux, juste un tirage couleur possible.
Je CBet 1/2 pot et la BB me call. Ici je me mets en alerte car vu la texture du flop il ne peut avoir qu'un 8 (A8, 89s, 8Ts) ou alors un tirage couleur.
La turn fait rentrer le tirage et il check. Là je me dis qu'il y a quand même peu de chance qu'il soit sur tirage car il aurait surement pris l'initiative à moins d'avoir la couleur max. Mais prendre le risque que je check derrière et qu'un autre coeur tombe sur la river me parait étrange. Donc je mise pour protéger ma main. Et là il me relance à tapis. Je reste sur ma ligne de pensée : je le vois d'avantage sur un 8 que sur la couleur. Du coup je call. Bad read !! Son call préflop est quand même horrible ceci dit, donc du coup ça ne facilite pas la lecture !

* Les Queens, acte 3 :

Voici un coup où je joue assez mal finalement je pense :



Ici je me contente de payer la relance avec mes dames en position. Je me dis que je vais attaquer le flop si je ne vois pas de A ou de K. Le flop répond à mes attentes, je relance le CBet de mon adversaire et celui-ci me sur-relance. Ici je ne peux pas juste payer car je serais commit de toute façon. Donc ici c'est shove or fold. Je décide de shover en espérant qu'il bluffait AK ou alors qu'il ait JJ voire TT. Pas de bol il avait KK. dur dur !! Mais en fait là où est mon erreur je pense qc'est que je ne 3-bet pas ma main préflop. Si je l'avais fait j'aurais surement pu mieux cerner le jeu de l'adversaire et mieux gérer mon postflop, car mettre 4BB préflop pour en perdre 116 post flop c'est vraiment mauvais !!
Bref voilà un gros pot où l'on étaient à 120 BB deep et ça fait bien mal aux fesses lol !!

Et puis pour couronner le tout, je me fais déstacker une seconde fois peu de temps après cette main sur une river bien dégueu :



Alors en fait ici je touche une super turn qui me donne les nuts. J'essaie de value better ma main et je croise les doigts pour avoir quelqu'un avec deux paires en face de moi qui me relancerait. Mais non j'ai juste un caller.
La river amène une doublette du 10, donc la possibilité d'un full. Ceci dit pour que quelqu'un ait un full ici il faudrait qu'il ait brelan ou deux paires au turn et ça je l'exclus directement car avec une telle main et un board aussi dangereux le gars aurait relancé !!
Par conséquent, quand je dois faire face à la relance à tapis sur ce T à la river, je ne vois qu'une main possible : QT. Du coup je le mets sur un simple brelan et paie debout sur la table. Aie aie aie, quand je vois sa main (JJ) je suis sidéré qu'il ait pu checker cette river ...

J'ai quand même pu compter sur JJ et AA pour me faire gagner quelques gros pots et limiter ainsi la casse.

Pour résumer : j'ai fait une ou deux erreurs mais le résultat vraiment mauvais de cette session est principalement dû à la manière de jouer de mes adversaires qui vont à l'encontre de la manière dont il faudrait jouer. Ca fausse complètement ma lecture et parfois ça fait mal à la bankroll comme aujourd'hui.

C'est pas très grave, demain est un autre jour. Je suis pour le moment négatif sur le mois, il va falloir remonter la pente !

Compteur mensuel : -12$
Bankroll CDPoker : 1032$


Bye

Comment (1)

je t'ai répondu sur WaM
Mais t'inquiete tu l'as dis toi meme.
"Demain est un autre jour"