Bilan Novembre 2009 - Best month ever !!

Hello,
C'est avec un certain plaisir que je viens ici faire mon bilan du mois écoulé. Novembre a été particulièrement cool pour moi niveau poker, j'ai runné good, j'ai bien joué, je n'ai pas spew, j'ai joué mon A-Game tout le mois (en même temps c'est beaucoup plus simple lorsqu'on gagne ...)
Bref je marchais sur l'eau :)

Plutôt qu'un long discours voici mon graph' du mois :



Plutôt sympa comme courbe n'est-ce pas :)
Je n'ai quasiment pris aucun bad beat, aucun gros set up.

Voici maintenant mes stats sur le mois :


(comme d'habitude, cliquez pour agrandir les images)

J'ai perdu quelques jours en début de mois à jouer en NL2, NL4 et NL10 mais il fallait que la confiance revienne après un long moment sans jouer.
Niveau volume de jeu ça n'a pas été terrible. 11k mains c'est peu, j'aimerais a minima jouer 15k mains / mois, voire 20k ce qui serait super. Mais ce n'est pas toujours évident lorsqu'on vit à 2 et que le boulot nous prend du temps. Mais l'hiver arrive à grand pas et je pense donc que je vais pouvoir jouer d'avantage le week end.
Et puis je dois bien me l'avouer : j'ai toujours cette sale manie de quitter les tables et mettre fin à ma session dès que je gagne une cave. C'est vraiment stupide mais pour l'instant je n'arrive pas à garder mon A-Game dès lors que je gagne une cave, je deviens craintif à l'idée de la reperdre ... bref j'ai encore du boulot à faire sur moi-même. J'essaie de ne pas jeter un oeil dans HoldEm Manager sur mes gains de la session en cours mais ma curiosité prend le dessus la plupart du temps. J'ai donc à bosser là dessus !!

Mon winrate est excellent ce mois-ci, 7.7 BB / 100 mains c'est beaucoup. M'enfin comme le montre les stats, j'ai runné hot (5 caves au dessus de l'EV (Expected Value)) donc il faut relativiser.
Je suis assez satisfait de mes autres stats, je joue 16/12 ce qui est pas mal pour du Full Ring (même si il faudrait peut-être que je me rapproche d'un jeu 15/13. Je 3-bet encore trop peu (3.5%) mais je ne sais pas si je dois m'aligner sur les stats de 3-bet du Short Handed (aux alentours de 7%). Je n'en suis pas sûr, surtout à la limite à laquelle je joue.

En tout cas je suis en confiance et dès ce soir j'attaque de nouveau la NL50 comme en Mai dernier où ça ne m'avait pas vraiment souri. En espérant que mes premières sessions se passeront bien pour ne pas me casser le moral d'entrée de jeu :)

Bilan financier :
Gain Mensuel : 435$ (dont 75$ de rakeback)
Bankroll Dafa Poker : 1940$ (donc 39 caves de NL50)

Autres points positifs du mois :
  • Je suis en train de vider l'ensemble de mes bankrolls sur des sites annexes. Bankrolls montées à partir de freerolls principalement. J'ai ainsi pu récupérer 350$ pour le moment. J'ai encore quelques sites à vider (Cake Poker, Carbon poker, Reefer Poker, etc.)
    Ainsi je pourrai concentrer l'ensemble de ma bankroll poker sur deux ou trois sites principaux
  •  J'ai passé un deal avec l'auteur du très bon soft de datamining EyePoker. Ainsi j'ai obtenu une licence pour cet outil, du coup je vais pouvoir récolter beacoup d'infos, de stats sur mes adversaires actuels et futurs. Je vous reparlerai donc de cet outil dans un prochain billet.
  • J'ai atteint les 5000$ de gains totaux depuis que je joue (2 ans et demi). Espérons que les prochains 5000$ tombent plus rapidement :)
Voilà pour ce bilan très positif. Espérons que Décembre soit sous les mêmes auspices ;)

Bye