Changement de cap

Salut,

Ce week end j'ai décidé de changer de cap. Ca m'est venu d'un seul coup, simplement, en tentant de lancer une session de NL50 samedi midi sur ma room habituelle.

Explication :

Je lance Dafa Poker en me disant que je vais jouer 1 ou 2 heures en NL50 comme d'habitude. Mais sur iPoker en fait le samedi n'a pas l'air aussi juteux que ce que j'ai pu lire concernant d'autres réseaux. Ainsi je me rends compte que l'ensemble des tables de NL50 Full Ring dispo regorgent de rég tight agressif tournant à 12/8 et par conséquent contre lesquels il ne faut pas trop espérer faire des jetons.

La frustration me gagne. Me reviennent en mémoire tous les posts lus sur wam-poker vantant les mérites du réseau Ongame de fin de semaine lorsque, semble-t-il, tous les fishs sont de sortie.
Je me décide donc à lancer Winamax pour observer cela de plus près et voir s'il y a vraiment plus d'action sur ce réseau.
Et là je dois bien me faire une raison : toutes les tables que je vois alors ont un pourcentage de joueurs présent au flop avoisinant les 30% et la plupart joue full cave !! Bref ça à l'air très intéressant car en full ring, 30% de joueurs au flop c'est trop pour être une table de bons joueurs.

Qui plus est on m'a proposé un deal très juteux pour jouer sur ce réseau. Grrrrr, je n'aime pas le logiciel de Ongame mais je peux bien faire des efforts pour pêcher du gros quand même.
Grrrrr (bis) par contre il y a un gros hic : ma version de Hold'em Manager n'est pas tout à fait légale et surtout elle n'est pas à jour (je n'ai que la version 1.08 alors que le nouveau soft d'Ongame n'est supporté qu'à partir de la version 1.09).

Ok, jouer sans tracker c'est tout simplement hors de question pour moi. Le tracker m'apporte une vraie aide à la décision sur mes 10 tables simultanées  et si je décide de m'en passer je suis sûr que mon winrate en pâtira.
Du coup j'étudie un peu plus sérieusement pendant une petite heure samedi après-midi les manières d'obtenir HEM gratuitement en toute légalité. Je trouve alors sur le site du soft quelques annonces en partenariat avec différentes rooms.

voici les différentes offres en question si ça vous intéresse :
http://www.holdemmanager.net/purchase/pro_version/GetitFree.html

OK, le devoir m'appelle : j'ai désormais pour objectif de jouer sur Ongame ! Il me faut HEM ! Je ne veux pas le payer ! Solution : choisissons une offre intéressante et let's grind to obtain the soft for free !!

Et c'est donc ainsi que j'ai jeté mon dévolu sur la room NoIQ Poker. Une room que je ne connaissais que de nom à l'époque où elle faisait encore partie du réseau iPoker. Désormais cette room oeuvre sur le réseau Entraction. Réseau inconnu pour moi. Mais après avoir installé le soft et ouvert quelques tables je trouve la room pas trop mal. Je saute donc le pas et dépose 150$ à partir de mon compte Moneybookers.

Ma mission : récolter 100 VIP points pour pouvoir obtenir une licence de HEM version Pro gratuitement.
Ca m'a l'air relativement facile et rapide.

Je me lance d'abord en 4-tablant la NL4 (4€ et non 4$, m'enfin ça ne change pas grand chose). Puis, une fois à l'aise avec mes stats HEM bien mises en place, mon auto-rebuy mis en mode ON et mes tables mises à la bonne taille pour tenir par 4 sur chaque écran j'ouvre 4 tables supplémentaires de NL4.

Au bout d'une heure je comprends que les points ne vont pas monter si vite que ça (1 VIP points = 0.5$ racké).
Au diable la gestion de bankroll classique, je n'ai déposé que 150$ (soit 100€) sur cette room mais je pense quand même  que je peux supporter de jouer en NL10, après tout ma vraie bankroll globale de poker dépasse les 5000$ quand même :D
Donc j'ai fini la journée du samedi en mixant 4 tables de NL4 et 4 tables de NL10.
J'avoue que cette session a été vraiment moche :
Je ne connaissais pas ce réseau Entraction mais je l'ai rapidement compris : il est super fishy !! Je n'ai vraiment pas l'habitude de mecs qui jouent comme des débiles. Sur iPoker même en micro limit le niveau global reste décent sans être énorme. Mais là c'était l'orgie, sur mes tables de Full Ring le niveau global était du genre 40% de joueurs au flop, ça limpe à tout va. Bref y avait de quoi se gaver. Oui mais malheureusement, à force de jouer des centaines de mains en quelques heures contre les plus gros fishs que j'ai jamais croisé à des tables de poker bah on commence à tous les mettre dans le même sac et à vouloir value better 3 barrels avec TPTK. Et des fois on tombe sur un os. J'ai pris un set vs over set, une flush vs over flush. Deux caves en moins. J'ai même pointé à -30€ à un moment donné. Sur les 100€ que j'avais déposé ça commencait à faire beaucoup :)

Mais finalement j'ai terminé cette session de 4 heures à -10$ avec 20 VIP points gagnés.

Ce réseau me plaît bien. Bon malheureusement là encore il faut le dernier patch de HEM pour ne plus avoir d'erreur d'affichage dans les stats Entraction. Donc ça me motive encore d'avantage à grinder pour gratter les 100 points nécessaires.

Et j'ai désormais rajouté Entraction parmi la liste des réseaux à ne surtout pas oublier lorsque le but est de jouer facile et de profiter des fishs.
De plus, le soft lui-même a pas mal de points très favorables : Il est extrêmement rapide : la distribution des cartes est instantanée ! De plus les tables de full ring sont à 9 joueurs et non à 10. Ainsi on rentre un peu plus dans les coups et on augmente le volume de mains jouées globalement.
Seul bémol : les offres de rakeback proposées sur ce réseau ne dépassent pas 30%. C'est trop léger. M'enfin je vais tâcher de voir si je ne peux pas avoir un meilleur deal sur ce réseau qui m'a vraiment bien plu !

J'ai refait une session hier. 8 tables de NL10 cette fois-ci. Je pointais à +34€ à un moment donné avant de reprendre une flush au valet vs nut flush pour y laisser une cave. Je termine donc à +24$ et je prends 10 points VIP supplémentaires.

Je pointe donc à 30 points VIP. Plus que 70. J'espère en terminer à la fin de cette semaine. Ainsi j'aurai HEM et je pourrai donc aller tâter le terrain en NL30 sur Ongame dans un premier temps avant de m'y installer en NL50 pour voir si je m'en sors vraiment mieux que sur iPoker.
Et puis le truc sympa aussi c'est que j'y croiserai surement quelques wameurs et ça permettra de parler un peu en grindant, c'est toujours plus sympa.

Voilà donc comment j'ai obliqué sur ma trajectoire. Mon but est quand même, faut-il l'avouer, de jouer les adversaires les plus faibles possibles afin de maximiser mon edge et mes gains pour grinder les limites plus rapidement. Je pense actuellement qu'il me sera plus facile de grinder sur Ongame que sur iPoker tant la différence de niveau aux limites auxquelles je joue me paraît importante.
Ca reste à confirmer mais j'ai envie de tester en tout cas ;)

Bye