Cahin caha

Salut à tous,

j'ai donc commencé à grinder la NL50 depuis une semaine. J'ai joué peu de main pour le moment car j'ai été assez pris entre une soirée poker live chez un collègue de boulot, le concert de Delasoul au Transbordeur de Lyon et enfin le spectacle de Dieudonné ("Sandrine") Mardi soir à Grenoble.
De plus j'ai eu la désagréable surprise de constater que les tables de NL50 Full Ring sur iPoker sont rarement intéressantes par rapport à mes critères de sélection. En effet, je favorise les tables répondant aux deux critères suivants :
* un minimum de 50BB de moyenne par joueur présent à la table (ça évite de se retrouver à des tables regorgeant de shorts stacks)
* un nombre de joueurs présent au flop supérieur à 20% (voire 25% si possible). Ceci afin de s'assurer d'avoir de l'action et pas uniquement des joueurs très tight.

Or sur iPoker la NL50 regorge de reg (i.e. joueurs réguliers) jouant 12/8/2. Et contre ce type d'énergumène y a pas vraiment d'argent à faire.
J'ai donc dû me restreindre à mixer les limites : je joue pour moitié des tables de NL20 et pour l'autre moitié des tables de NL50. C'est pas génial comme système mais je n'ai pas trouvé mieux.

Par contre la très bonne nouvelle c'est que j'ai obtenu une licence pour un soft qui s'appelle Mini Max Mod. C'est un soft permettant de modifier l'apparence des tables du réseau iPoker (qui sont en général assez moches par défaut. Auparavant j'utilisais Titan Skinner mais ma version ne marchait plus avec la mise à jour du réseau iPoker de la semaine dernière. J'ai alors trouvé la solution ultime MMM (diminutif pour Mini Max Mod). Et en plus de retrouver des tables bien jolies avec de belles cartes, ça m'a permis également de pouvoir redimensionner mes tables (ce qui normalement n'est pas possible sur iPoker).
Ainsi j'ai commencé à goûter aux joies du 10-tabling. Mine de rien passer de 8 à 10 tables ce n'est pas évident, les yeux sont en mouvement permanent pour guetter les tables où je dois agir. Je crois que ça sera ma limite actuelle. J'ai pas mal lu sur le 12-tabling en Full Ring mais pour cela il faudrait que j'apprenne à resserrer mon jeu pour jouer quelque chose comme 12/8/2 (actuellement je tourne plutôt à 15/12/2) et je ne suis pas certain que j'en ai vraiment envie. Donc on va rester comme cela un bon moment. Et puis déjà 10 tables c'est pas si mal :)

Je reviendrai sur Mini Max Mod dans un prochain billet. Ca sera le second chapitre de ma série sur les outils pokeristique.

Au niveau de mes résultats pour le moment c'est assez moyen. J'ai eu droit à de jolis swing au cours des quelques sessions que j'ai faites. J'ai perdu 50$ il y a deux jours sur un one outer qui m'est resté en travers de la gorge :
J'ai 99 et je relance préflop. Je suis payé par le bouton. Le flop tombe : 789. J'ai top set sur un board drawy, je C-Bet 3/4 du pot, mon adversaire se contente de me payer. La turn : 3. Je balance un deuxième barrel et mon adversaire me relance assez fort. Vu son profil je le mets sur une range assez restreinte : TJ pour la quinte, 33, 77 ou 88 pour un brelan plus faible que le mien, ou alors deux paires. Bref je me vois souvent devant lui et je décide de le mettre à tapis. Il me paie en montrant 33, je suis satisfait de le voir sur un brelan inférieur car c'est la main qui me place largement favori puisqu'il n'a qu'un out pour me battre. Malheureusement, cet out, le dernier 3 du paquet, tombe à la river. Outch ... il y avait longtemps que je n'avais pas pris un truc pareil.

Heureusement le lendemain j'ai repris mes pertes de la veille en touchant pas mal de belles mains.

Et puis hier soir ça a très mal commencé. J'ai assez rapidement pointé à -60$ en jouant relantivement spewy. Je perds notamment 15$ en 3-bettant au bouton avec ATs le joueur au Cut-Off qui me semblait un peu trop aggressif en late position. Celui-ci me 4-Bet allin à 15$ et je le paie rapidement avec ma main très moyenne. Il a AJo et gagne le coup. J'ai également perdu une cave sur un coup où je décide de slowplay le flop avec la quinte floppé (j'ai KJ et le flop est AQT). Le turn : 3h fait rentrer la couleur à coeur. Mon adversaire me check/raise assez strong. Là je décide de juste payer car je suis surement wa/wb (way ahead / way behind). La river me semble être une brique : 3s. Mon adversaire fait tapis pour 13$. Je me dis qu'avec la couleur il aurait surement tenté de value plus léger. Je le paie après avoir vidé le timer de 30 secondes qui m'était alloué. Il montre Q3s pour un full abracadabrantesque (j'avais bien entendu relancé préflop en position et il avait osé me payer avec sa bouse (sans doute parce qu'elle était suitée :) )

Heureusement tout ne fut pas si sombre puisque une heure après je relance à tapis mes QQ sur un flop qui me paraît sans danger : 773. Pas de chance, mon adversaire a 33. Mais la turn amène un 7 salvateur qui me donne un full supérieur au sien. Il n'était pas content de ce bad beat le pauvre ahah, il m'a traité de fish dans le tchat (après m'avoir payé mon 4-Bet préflop avec sa paire ridicule soit dit en passant :-D )

Et puis ensuite j'ai eu la chance de croiser un aggro donk qui m'a 3 barrel avec TP no kicker sur KQ4 alors que j'avais KQ. Je lui ai pris une cave comme ça.

Au final je termine quasi even sur la session (+8$). Mais j'ai goûté aux swings de la NL50. Il va falloir sans doute s'y habituer.
Ca reste très positif tout cela. Va falloir jouer au poker et bien jouer.

Compteur mensuel : 70$ (+30$ de rakeback)
Bankroll Dafa Poker : 2000$

Accessoirement j'ai peut-être également une piste pour améliorer mon rakeback sur ma room habituelle. Ca peut être sympathique car je passerais alors de 40% à 48%. Je vous tiendrai au courant.

Bonne chance aux tables

Bye