De retour de vacances, back in business

Salut à tous,

et voilà, fini la Sicile. Vacances en demie-teinte car temps moyen en début de séjour, et puis hotel confiné loin de tout, difficile de mettre en place des excursions. Bref pour résumer : si vous allez en Sicile faites en sorte de vous retrouver sur la côte Est plutôt que vers Palerme. Ainsi vous pourrez visiter facilement les sites qui valents le détour : Taormina (la perle de la Sicile), l'Etna, les îles Eoliennes, Syracuse. Nous n'avons vu que l'Etna (et encore c'est beaucoup dire tant la visibilité était restreinte à 3330m au sommet du volcan avec un thermomètre qui affichait -10° à cause du vent glacial, m'enfin l'aventure vaut largement le détour, on se croirait sur la Lune), et Taormina.

Bon voilà, ça c'est fait.
J'ai donc repris le poker hier. J'ai ramené une sale grippe de Sicile (grippe A ?) et donc je passe le week end à la maison. Donc j'ai joué quelques sessions. Ca fait plaisir de reprendre la routine et de déstacker direct quelques adversaires.
Pour l'instant j'en suis à +63$ depuis hier. J'ai déstacké 2 fois le même type hier à 1 minute d'intervalle sur deux tables différentes :
La première fois je raise AJo UTG, il me paie en BB après qu'un autre en MP m'ait également payé. Le flop est parfait : AJ5. Il check, je bet 1/2 pot (j'aime bien faire ce genre de CB moyen pour faire croire que j'ai rien touché et inciter à la relance). Justement : il me relance quasiment à tapis. J'insta shove pour qu'il mette tout son argent au milieu. Il paie et montre ... ATo ahah, pas mal !
Sur l'autre table : je raise KQo au CO, il me paie au Bouton. Le flop : KQJ avec deux carreaux. Je bet quasi pot pour protéger ma double paire. Il me relance alors assez fort. Ici il peut avoir beaucoup de choses : deux paires lui aussi, AT voire un draw qu'il joue aggressivement sur le coup de l'énervement de s'être fait stacké par moi-même juste avant. Je décide de ne pas shover tout de suite car je ne pense pas avoir de FE. Je préfère donc voir la turn et shover si c'est une brique. Je call donc simplement. La turn est une brique, aucun tirage ne rentre. le pot est déjà gros et je peux donc shove tranquillement. Il prend sont temps, je comprends que je suis devant ici. Finalement il paie et montre QJ pour deux paires inférieures aux miennes. Ship it !!

Le soir j'ai fait une petite session de PLO4. Ca va je m'en sors sans souci (30BB/100 en 300 mains). Cool ! Monter de limite ça fait toujours plaisir. Je déstacke notamment un gars qui s'enflamme avec middle set alors que j'ai floppé top set.

Et ce matin, courte session de NL20. Je déstacke un adversaire qui me 3bet puis me 5bet allin avec JJ au Bouton alors que j'ai AA au Hi-Jack.

Et voilà, pas de suck out, pas de set-up et des adversaires qui s'enflamment un peu. La recette idéal pour gagner des caves !

Compteur mensuel : 156$
Bankroll Dirty Stack Poker : 1173$

Je ne sais pas encore si j'aurais internet cette semaine sur Lyon (je ne loge pas au même endroit que d'habitude). Donc il est possible que mon mois s'arrête là dessus. Je viendrai faire un bilan de toute façon ;)

PS : une pensée à Tony qui vient de rentrer de son voyage de noces passé sur la côte Ouest américaine. J'compte sur toi pour me raconter en détail ton périple et ta visite de Las Vegas enfoiré !!!

Bye

Comment (1)

Moi je vais aux states, pas de grippe et toi en sicile tu en choppes une LOL !

GG pour ta reprise. Faut absolument qu'on aille à Vegas se la régaler aux tournois du Venetian.