Bilan Mai 2009

Hello,

comme prévu malheureusement j'ai désormais peu de temps pour mettre à jour ce blog et peu de choses à dire. J'ai débuté ma mission sur Lyon et pour le moment j'ai passé plus de temps à prendre mes marques dans ce nouveau cadre qu'à jouer.
De plus mon pc portable est une brouette à l'écran tout petit donc je n'ai pas un confort de jeu identique à celui qui est le mien habituellement à la maison.
Et pour couronner le tout je bidouille pour chopé l'internet à partir d'un hotspot freewifi qui saute régulièrement et me coupe l'envie de jouer en NL50 dans ces conditions (j'imagine même pas dans quel état je serai si la connexion venait à sauter alors que j'ai déjà mis une bonne partie de ma cave sur la table dans un coup où j'ai les nuts et qu'en me reconnectant tout soit parti en fumée !!)

Bref la situation actuelle est la suivante :

je me suis mis au short handed en NL2 et NL4 sur Dirty Stack Poker. Ma base Postgrès a complètement planté et je ne parviens pas à me dépatouiller pour réinstaller mon tracker HEM correctement. Donc je joue 4 tables de SH sans tracker. C'est un peu la misère !! Par contre pour le peu que j'ai joué je turbine méchamment (je dois tourner à plus de 50BB/100 mains sur les quelques centaines de mains que j'ai joué (il faut dire qu'à ce niveau les joueurs font énormément d'erreurs et qu'en NL2 on joue deep stack donc j'ai gagné quelques pots à 500BB qui m'ont bien fait plaisir :) )

m'enfin le problème de la NL2 et de la NL4 c'est que les gains sont ridicules, impossibles de tenir mes objectifs dans ce contexte là. Tant pis, va falloir faire avec. Je passerai en SH NL10 et FR NL20 et NL50 si je parviens à trouver une connexion internet sure et que j'arrive à réinstaller mon tracker sans souci.
Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

Bon, voilà ma situation exposée.

Passons maintenant au bilan du mois de Mai.
Le bilan est .... horrible !!!!
En effet, j'ai voulu terminé le mois le week end dernier en tâchant de carburer en NL50. Le souci c'est que j'ai pris des suck outs qui m'ont fait très mal :
Samedi j'ai perdu 30$ sur des coups sans intérêt (et sur une grossière erreur de ma part en payant un gros value bet river avec AA alors que le board montre QJKx dans un reraised pot. Bien entendu mon adversaire gagne le coup avec JJ. C'était un fold évident que je n'ai pas réussi à faire.

Samedi matin, au bout d'un tour de table je touche 76o en SB. 4 limpeurs avant moi (la table est fishy !!), je complète vu les cotes. Le flop me parait merveilleux : 89T rainbow. J'ai la quinte floppée. Vu le nombre d'adversaire je mise tout de suite pour protéger ma main sur un tirage supérieur. Je suis payé deux fois puis le bouton relance fort. Je le met sur DP ou brelan. Je me contente de payer dans le but de le check-raise turn. Le turn est une brique, je check et là il shove allin (il est extra deep en plus (500BB). Ici la seul main qui me bat est JQ. Mais avec un tel monstre il chercherait à rentabiliser plutôt qu'à me faire fuir. Mon read de DP ou brelan ne fait que se confirmer vu sa mise. Je paie donc en étant quasi sûr d'être devant. Il a QJ et je me fais déstacker salement. Ici je n'ai pas compris son moove, soit il est un peu stupide soit il m'a lu parfaitement. J'ai un doute qu'on soit dans le second cas.

Puis je me fais déstacker avec AA face à un brelan jouer malicieusement.

Je pointe rapidement à -85$. Mon bénéf du mois est avalé !
J'arrête les frais une demi-heure plus tard sans avoir pu récupérer un peu.
Je suis au plus bas.
Heureusement une ultime session le soir même me permet de reprendre 40$ en jouant vraiment sérieux et sans moove un peu fancy.

Du coup :

Gain mensuel : 60$ + 23$ de rakeback soit 83$
Bankroll Dirty Stack Poker : 1020$


Bref la NL50 ne m'a pas souri du tout ce mois-ci. Dûr dûr pour une première vraie tentative d'installation à cette limite. Ceci dit ma bankroll IPoker cumulée me laisse encore 37 caves de cette limite donc je vais malgré tout persévérer (du moins le week end tant que ma situation lyonnaise est bancale).

Mon graph de ce mois :



C'est mon pire mois en cash game. J'ai regardé un peu les plus grosses pertes dans Hold Em Manager et honnêtement, mis à part mon spew avec AA vs JJ décrit plus haut, j'ai fait assez peu d'erreur, j'ai surtout pas été veinard. Donc rien de grave, pas trop de remise en question à opérer pour le moment, je dois continuer de jouer en espérant que ça se passe mieux pour moi.
On verra ça ce week end, la météo annonce un temps pourri donc je vais grinder un peu :)

Bankroll actuelle sur Dirty Stack Poker : 1046$
26$ de gains en quelques centaines de mains de NL2 et NL4 c'est déjà pas mal, j'ai quasi égalé mes gains mensuels de Juin 2008 (35$) ahahahah (faut dire qu'à cette époque l'année dernière je bossais sur un projet super merdique qui m'a saoulé pendant 3 mois et du coup j'ai quasi pas joué durant cette période, comme quoi les années passent et se ressemblent !

A la prochaine ;)