Les nerfs à rude épreuve !

Hello,

après mon message d'hier je ne pensais pas avoir à reposter si tôt mais je sors d'une session très très difficile et je viens donc m'épancher ici afin de partager ça avec vous et d'en laisser une trace.

Je viens donc de terminer ma troisième grosse session de NL50 (500 mains). En tout j'ai joué 2000 mains de NL50 depuis 15 jours. Je suis négatif de 30$. Rien de grave vu le désert de brelans que je traverse pour le moment (pour moi je considère les brelans comme LA source de revenue principale en cash game à ces limites là, et comme j'en touche très très peu j'ai donc une excuse toute trouvée :-D )

Enfin ça c'est pas très important. l'important c'est ces quelques mains jouées aujourd'hui.
Ca fait pas mal de temps que j'ai un cruel manque de chance dans mes coin flip quand j'ai AK.
Aujourd'hui ça s'est encore vérifié :

* Tout d'abord lorsque je raise au Hi-Jack et me fais 3-better du minimum par un joueur aggro au Cut-Off. Vu sa position et la mienne je pense qu'il me croit en vol et me resteal. Par conséquent ici je shove étant donné qu'il est semi-short (21$). Il hésite beaucoup puis se résigne à payer avec QQ. Je n'améliore pas et donc il ramasse :



* Deuxième acte :



Ici je me retrouve piéger par la taille du pot : déjà je ne le remarque pas tout de suite mais mon adversaire raise à 6bb ici. Au lieu de 4 ou 5. Et moi je le 3-Bet pot. Le pot est gros lorsque le baby flop arrive. Ici si je ne CB pas ça revient à montrer mes cartes à mon adversaire car il est alors évident que j'ai AK. Donc je CB. Il hésite et call. Ici il ne peut décemment payer qu'avec JJ+ car ce n'est pas un joueur très tricky.
Le turn arrive. Il faut que je me décide : si je bet encore ça veut dire que je me mets à tapis avec AIR en bluff total. Je pense pouvoir faire folder JJ ici mais pas QQ ou KK ou encore AA. Je préfère abandonner le coup qui ira jusqu'au showdown.
Comment auriez-vous jouer ici ?

* Autre déchattage :



Alors ici, je suis au bouton avec QTo. Il y a un limpeur. Il joue 75/4/1. Autant dire que c'est un gros donk. De plus il fold 70% du temps sur les Continuation Bet.
Par conséquent, bien que d'ordinaire je joue peu QTo lorsqu'il y a déjà un limpeur, ici je décide de relancer petit afin d'isoler (inutile de raiser plus fort vu qu'il va payer 80% du temps).
Mon but : prendre le pot au flop sur mon C-Bet.
Le flop tombe et j'ai la belle surprise d'avoir deux paires. Il me check / raise du minimum. Je crois avoir ferré le poisson en le plaçant sur QJ ou QK et je préfère casser les cotes en cas de tirage donc je shove ici. Pas de bol il paie avec son combo draw de la mort qui tue et touche le turn. Arf ...

Du coup après tout ça je suis au fond du trou : sessio horrible à -85$.
Autant vous dire que je serre le jeu au maximum en espérant regratter un peu et finir la session dignement.
Et c'est à ce moment là qu'arrive la main que je vais détailler ci-après. Cette main a été l'un de mes plus gros casse-tête depuis mes débuts en Cash Game. Jugez par vous-même :



Quelle main de dingo !!
Bon alors, rentrons dans les détails : j'ai la position pré-flop avec un As suited et des limpeurs avant moi. La grosse blinde n'est pas très aggro en principe donc je limpe ici vu le peu de risque que la BB relance pour voler le coup.
Le flop arrive avec ses bonnes et mauvaises nouvelles. La bonne c'est que je flop brelan d'as. C'est pas rien quand même. La mauvaise c'est que si quelqu'un d'autre a le dernier as certainement mieux kické que le mien je risque d'y laisser des plumes.
Par conséquent je joue prudemment le flop en checkant derrière tout le monde.
Sur le turn le premier joueur mise petit et il est suivi par les deux autres. Là je commence à me dire que ça ne sent pas très bon : 3 adversaires qui montrent de l'intérêt sur un board pareil alors que j'ai moi-même un as en main c'est étrange et suspicieux. Je me contente donc de payer car ici je suis WA/WB (loin devant ou loin derrière) donc aucun intérêt de faire grossir le pot d'avantage.
Lorsque la river tombe je touche le full. C'est toujours agréable !
Sauf que : le premier attaquant mise encore hors de position. Ici il a soit quinte, soit un brelan d'as soit un full avec 77 ou 88, il peut aussi avoir A7 ou A8 et avoir le full max mais ça sera plus rare. Donc je suis devant lui la plupart du temps. OK
Le second jouer relance ici. Oulah ! Alors lui il peut avoir quoi pour vouloir faire grossir le pot comme cela ? Pas la quinte, et pas non plus un simple brelan d'as. Ou alors il joue mal. Donc lui je le mets sur un full au minimum. Donc ici : 77/88/A7/A8 (j'exclue A4 ou 44 car la première serait incroyablement rare et la seconde n'est pas cohérente avec le call turn). Bref je suis battu de temps en temps par ce joueur mais je pense que la plupart du temps je suis devant lui. Bref à ce stade je me vois souvent devant et je suis prêt à payer sans problème.
Oui mais voilà : le dernier adversaire avant moi relance lui aussi à tapis, et il est full cave. Autant dire que là j'ai un souci car je pointe déjà méchamment dans le rouge sur cette session et perdre une cave de plus ici ça serait vraiment super ugly !!
Ce dernier adversaire a forcément un très gros jeu. Lui aussi a un full, il ne peut en être autrement ! Alors ? 77/88/A7/A8 ? Ici les A7 et A8 semblent plus probables (il a l'air quand même très sûr d'avoir les nuts) et du coup dans un premier temps je me vois derrière et je commence à me convaincre qu'il me faut folder.
Les secondes passent, j'hésite, gros mal de crâne !! A la dernière seconde je me dis qu'avoir full aux As par les 4 et être face à un Full aux As supérieur ne serait rien d'autre qu'un cooler mais que je ne peux décemment pas folder ce full.
Je paie donc. Voilà la main en entière :



Bref cette main m'a permis de me remettre à flot un peu dans la session que je termine à -19$ finalement.

Cette sessio a été érpouvante nerveusement mais elle se termine pas trop mal finalement vu les coups que j'ai pris dans le buffet.
Espérons que les choses commencent à me sourire rapidement sur cette limite car j'ai soif de vaincre !! :-D

Bye