Bilan du mois d'Avril

Hello,

Avril se termine. Niveau poker ça a été un mois vraiment pas terrible du tout au final.
Le compteur mensuel est pas si mal que ça : 

197$ de gains

Ma courbe mensuelle :



Mais je peux dire merci à mon rakeback + bonus de premier dépôt (60$ rien qu'avec ça) ainsi qu'aux lives chez mon pote Tony où je m'impose dans 3 parties sur 4 (buy-in 5€) ce qui me permet de gratter dans les 30$ de gains.

Pour le reste, J'ai bien marché en PLO2 : +30$ en 2000 mains.
J'ai bien apprécié mon mini shoot de 55 mains en NL50 aussi : +25$
Et pour ce qui concerne la NL20 : 7000 mains jouées quand même pour un gain de .... 30$ !!
Oui, j'affiche un winrate de 1BB/100 ce mois-ci à cette limite. Autant dire que c'est lamentable.

je ressors à l'instant d'une étude des plus grosses mains gagnées et perdues au cours du moi afin de comprendre la raison de cette décadence.
Je me suis rendu compte que j'avais quand même pas mal déchatté sur des sales rencontres (KK vs AA deux fois, DP vs set, set vs runner runner flush ou quinte plusieurs fois). Donc quelque part j'ai compris la plupart de mes pots perdus. C'est quand même (heureusement pour moi) plutot donc dû à un manque de chance.
Mais j'ai également trouvé deux choses à corriger impérativement à l'avenir :

- courant avril j'ai décidé de 4-better light des mecs qui 3-bet light (bref ceux qui ont un %3Bet PF aux environs de 7-8%), plusieurs fois je me suis fait 5-bet allin et j'ai dû me coucher.
A cette limite, les 3-Bet light sont encore trop peu présent vraiment donc je vais tâcher de me réfreiner là dessus quitte à me faire bluffer PF et à devoir lacher la meilleure main. Pour les 4-Bet light on attendra la NL50 voire la NL100 pour s'y remettre

- j'ai noté dans mes mains gagnantes au showdown un cruel manque de value dès que mon adversaire montrait de l'aggressivité à la river alors que j'avais un set, voire une couleur sur doublante, etc. Je me fais avoir sur des blocking bet adverse en les mettant tout de suite sur les nuts alors que le coup n'est pas cohérent. J'ai perdu mass value sur ce genre de spot (rappellez-vous du spot dont je vous parlais dans un billet précédent où j'ai AK sur un board K5KT9 et où je me contente de payer un bet adverse river alors que je sais être en face de AA et d'un K moins bien kické que moi. 25$ de value perdu sur ce coup !!)

Je vais donc tâcher de travailler là dessus en espérant que ça porte ses fruits ce mois-ci.

J'ai l'impression que ce mois de Mai risque d'être tonitruant étant donné qu'on m'a imposé une semaine de vacances la semaine prochaine :-D
Donc je vais pas mal grinder entre deux parties de golf et le développement de mon appli web de poker dont je vous reparlerai en détail dans un avenir proche.

Respect