Bilan 2008 et objectifs 2009

Salut à tous,

en ce premier jour de la nouvelle année je vous souhaite bien entendu le meilleur pour les 12 mois à venir (et ceux d'après évidemment ;) )

2008 s'est donc terminée hier et il est temps pour moi de faire mon petit bilan :

Mes objectifs pour cette année était simples et concis :

1- atteindre la NL20 (rappellons que j'avais débuté l'année en NL4)
2- être gagnant en NL20
3- gagner 2000$ sur l'année (soit 165$ par mois)

Alors qu'en est-il ? Si vous me suivez régulièrement vous connaissez déjà la réponse. Et celle-ci est plutôt positive :

1- cela fait 2 mois que je suis regular en NL20.
2- j'affiche un joli winrate de 6.25 BB / 100 mains en NL20 sur 12500 mains (exactement le même winrate qu'en NL10 sur 24000 mains !!)
3- Je n'ai pas tout à fait rempli l'objectif financier fixé : 1882$ gagnés cette année. Il faut bien avouer que les mois de Mai et Juin ont plombé mon résultat : j'ai gagné 30$ sur ces mois là, trop de taf, trop de pression, pas envie de jouer ...)

J'ai trouvé mon rythme de croisière depuis Septembre et les résulats s'en ressentent.

Je finis 2008 sur un très beau mois de Décembre (mon meilleur mois de l'année) : 239$.

Et pourtant j'avais très mal commencé puisque je suis resté négatif jusqu'au 13/12. Puis ensuite je suis rentré dans un joli rush que vous pouvez aisément voir sur les graphes :

(cliquez sur les images pour les agrandir !!)

* Graphique Cash Game Décembre 2008 :



* Graphique Cash Game année 2008 :



* Graphique Cash Game depuis mes débuts (Février 2007) :



Mon évolution est assez linéaire. Ce genre de graphe est plutôt l'apanage d'un joueur serré agressif comme je tente de l'être :)

Voici mes stats globales de la NL2 à la NL20 :



Ce sont des stats à peu près correctes de full ring il me semble (ça manque tout de même un peu d'agressivité post flop en NL20). Par contre pour le shorthanded il va clairement falloir que je diminue drastiquement le gap entre mon VPIP et mon PFR. Mais ça ne me posera pas trop de souci je pense car je crois connaître les adaptations à faire.

Vous l'aurez compris le bilan 2008 est plutôt bon !!

Il est donc temps de tourner la page et de se fixer de nouveaux objectifs pour 2009 :

1- Monter en NL50
2- Etre gagnant en NL50 (winrate ~5BB / 100 mains)
3- 2500$ sur l'année (soit 210$ par mois à peu près)
4- Commencer le shorthanded en NL10 puis NL20 et être gagnant
5- Changer de room une fois installé en NL50 afin de bénéficier de rakeback (et pour avoir une room disposant de bons tournois ce qui n'est pas le cas de CDPoker)
6- Jouer aux alentours de 10000 mains par mois (actuellement je tourne à 6000 mains, il faut donc que je consacre certains soir splutôt au CG qu'aux petits tournois ne rapportant pas grand chose comme le wass daily par exemple)
7- Multiplier les expériences live (comme le FPT et autre)
8- Faire régulièrement des vidéos permettant de recueillir des retours sur mon style de jeu.
9- Gagner en agressivité (au niveau des 3-Bets notamment où je reste faiblard, et puis je fais trop de pot control dans des spots qui réclament d'envoyer deux barrels aussi)

Voilà, ça fait beaucoup de choses. Et encore je pense que j'ai dû en omettre :)
J'étofferai au cas où ;)

Bon poker à tous !!