CR de ma Poker Week

Salut à tous,

me voici de retour après une semaine géniale aux 2 Alpes !
Au programme il y a eu du ski : une neige présente, des pistes dépeuplées, un temps au beau fixe sans un nuage à l'horizon, du matos filé par mon poto Pierrot (http://www.lapoudre.com). Bref niveau sport d'hiver on s'est régalés (je dis "on" car j'étais avec madame :-D )
Il y a aussi eu du poker, beaucoup de poker :
C'était la Poker Week cette semaine là alors forcément ...
Un tournoi satellite tous les soirs, des SNGs en parallèle, des conférences sur différents thèmes autour du jeu et enfin un main event pour conclure la semaine.
Un régal !!

Mes résultats :

* qualification pour le main event dès lundi soir lors du premier satellite. Il y avait 10 tickets pour 100 joueurs. On n'a pas eu le temps de jouer la TF. J'avais le 6ème stack à ce moment.
J'ai gagné en plus du ticket un jeu vidéo de basket ainsi qu'un repas pour deux au resto L'Etable. On y est allé le lendemain et on s'est régalés !!
Pour l'anecdote j'avais bien déliré avec mon voisin de table avec qui je me qualifie et c'est seulement par la suite qu'on se rendra compte tous les deux qu'on se connait : il s'agissait de Zygomatik qui est un de mes camarades de jeu habituels sur le web au sein de mon équipe de l'OPT. Belle coincidence !!
On passera une super semaine ensemble par la suite. Une belle rencontre qu'on a beaucoup appréciée !!

* encore un autre ticket pour le main event décroché dans le tournoi du mardi soir. J'ai fini 8ème sur 80 joueurs. Cette fois j'ai gagné un autre jeu vidéo ainsi qu'un masque de ski de la mort qui tue.

* le mercredi c'était un tournoi shoot out (10 tables et seuls les premiers de chaque table étaient qualifiés pour la TF (et pour le main event). J'ai bien marché sur ma table, fais des super reads, bref j'ai bien joué tout le long. Arrivé en HU mon adversaire n'était autre que Tarik (cash gameur professionnel s'étant déplacé sur l'évènement en compagnie de Thomas Fougeron pour chapoter le tout et aidé l'oganisation). J'avais 22000 chips et lui seulement 8000. J'aurais dû le sortir si mon call de son allin sur un flop 2s Js 5h (il avait 3s 8s pour un tirage couleur et moi j'avais JQ) ne s'était pas pris une couleur sur la river qui m'a fait bien mal. Du coup il a refait des jetons et m'a bien étouffé pour s'imposer dans ce HU... Dommage ...

* Le jeudi soir je suis sorti rapidos du tournoi du jour sur une grosse boulette qui m'aura bien servi de leçon (pour résumer : j'ai 99 que je limpe PF avec 3 autre limpeurs et le flop tombe 877, je bet le pot pour gagner le coup direct et me fait min raise par le bouton, là je sais que je suis soit face à un troisième 7 soit u tirage quinte joué aggro, je regarde mes chips et j'oublie de compter celui que j'ai posé sur mes cartes, un jeton de 1000 pour un tapis de départ de 3000 ... pfff ... et du coup j'en déduis qu'il ne me reste plus grand chose et j'envois tapis .... le croupier me demande alors mon fameux jeton de 1000, je m'aperçois que j'ai fait une grosse boulette mais je garde ma poker face en espérant que mon adversaire se couche, mais non il me call avec J7, gagne le coup et me sort).
Pour me venger je me suis dirigé vers les tables de Sit N Go et j'ai gagné mon SNG.
Mon lot : un soin à l'aqua center. J'a pas eu le temps de le faire donc on verra ça l'année prochaine

* Vendredi c'est le gros moment : Le main event !!
Ma copine, Nad, et moi y sommes, Zygo aussi. Je croise les doigts pour qu'on aille loin car les lots sont très alléchants (des séjours, des week end ski, des snowboard, etc.).
Zygo sort rapidement sur un sale coup.
Pour ma part je ne suis pas trop mal jusqu'à ce qu'un gars débarque à ma table et s'assoit à ma gauche. Le gars joue très aggro, il se fout royalement du tournoi, du coup il joue beaucoup et c'est très dur d'être hors position face à lui. Il me bluffera deux gros coups. Le second j'ai 88, je raise PF et il me paie. On check tous les deux le flop J37. Puis je bet la turn et il annonce tapis. J'ai envie de payer mais je baisse les bras quand il promet de me montrer si je fold. Il me narguera alors avec son KTs, bref il n'avait rien. Je sentais qu'il fallait que je paie mais je me suis dégonflé.
A partir de ce moment là les blindes m'ont grignotté et je suis contraint d'envoyer tapis avec 33devant un limpeur UTG qui finira par me payer avec ... 44 ... On touchera chacun son brelan et c'en sera alors fini pour moi.

Je mise alors sur Nad. Elle est en jeu assez short. Mais elle se bat bien et tache de mettre en application mes leçons prodiguées les jours précédents.
Elle jouera très serrure mais ça paiera : elle finira en TF puis sautera 6ème !! BRAVO !!!
Pour célébrer l'évènement on est rentré à l'appart en invitant Zygo pour une raclette nocturne (il était 1h du mat) et on s'est bien pété le bdon !!

Nad a gagné avec sa 6ème place un snowboard qu'on s'est empressés d'échanger contre une paire de skis pour elle. Veinarde !!

Une bien belle semaine !! Il est déjà prévu qu'on y retourne l'année prochaine !! (ça se passera du 10 au 15 Janvier pour les intéressés ;-) )

Et puis dimanche retour sur terre. Me revoici back to the routine !
J'ai repris le CG hier soir. Une petite session positive.
Puis je termine 2ème du wass daily (sur un manque de bol horrible en HU).
Je joue bien en ce moment.
Du coup je suis toujours en course pour remplir mon objectif mensuel :

Compteur mensuel : 109$
Bankroll CDPoker : 1366$

Ce jeu est vraiment prenant !! Je kiffe Cette semaine m'a permis de me rendre compte que les tournois c'était aussi ma tasse de thé. Il faudra que je m'y mette plus sérieusement dans les mois à venir.

Et puis si en plus on peut faire ça en couple c'est encore mieux ;)

Respect