2 mains et puis s'en va

Allez hop je repasse rapidos pour profiter de mon nouveau joujou (le replayer).
Juste afin de vous montrer deux mains que j'ai joué sans vraiment penser à construire un gros pot, mais voilà, les boards ont été parfaits, les bad beat ne sont pas arrivés. Quand un début de session se passe comme ça ça fait plaisir !

* 1ère main :

Le slowplay c'est mauvais !!



* 2ème main :



Les cotes et la position me disent qu'il peut être intéressant d'aller voir le flop.
Le flop parfait tombe. Notez le call héroïque au flop avec la bottom hors position, y en a qui n'ont peur de rien :)
Et la turn est juste magique car elle me donne les nuts et la DP à mon adversaire.
Miam miam !!

Y a pas mal de chose à dire sur cette main en fait. Car si je dis que mon adversaire était un fish je suis sûr qu'il y aura bien des gens pour me dire qu'après tout c'est normal de jouer son tapis avec deux paires. Effectivement son moove sur le turn est acceptable s'il m'a mis sur JJ+ (m'enfin avec une telle main je n'aurais pas limpé PF au bouton). De plus s'il m'a placé sur cette range pourquoi call t'il perdant sur le flop ? Et si je n'ai pas JJ+ alors il ne bat rien ici sur le turn car mon allin montre plus de force que sa faible DP. Donc erreur au flop, erreur sur le turn. Et puis bien entendu grossière erreur préflop de jouer cette main sans intérêt en mauvaise position.
Ce mec fait surement parti des gens qui jouent toutes les mains suitées. Je pense qu'à moyen et long terme l'espérance de gain (EV) est négative en agissant de la sorte.
Donc oui je réitère : ce gars était un fish et ça fait plaisir de le savoir en liberté dans l'aquarium de la NL20 :)
Je l'ai bien entendu rajouté à ma buddy list !!

Je prends donc une cave sur l'ensemble de ces deux mains et je franchis le cap des 800$ de bankroll. Pour couronner le tout mon winrate retrouve des couleurs et se situe désormais dans ma zone visée : 6.5BB/100 mains (sur 2000 mains jouées)

Voilà voilà.
Ca va commencer à devenir sympa tout ça :)
Par contre il faut garder la tête froide car j'ai gagné ce soir, pas de suckout. Mais ça aurait pu tomber, et ça tombera sous peu, je pense m'être déjà préparer à cela.
L'important en tout cas c'est que je ne tilt plus comme je l'ai fait début Septembre où j'ai perdu 3 caves en jouant mal.

EDIT : Bon ben j'ai bien terminé la soirée puisque je viens de m'imposer dans le free 200$ de Playboy. Du coup je prends 60$ !! Ca faisait un bail que je m'étais pas imposé dans un tournoi à 200 joueurs. Je savoure là !! Au HU final j'ai vite compris que je jouais mieux que mon adversaire donc je me suis contenté de jouer mes cartes et de placer un bluff de temps en temps (mais rarement), ça a suffit pour prendre au fur et à mesure l'avantage. Et je termine sur un coup de chatte qui fait plaisir : A8 vs QQ, allin préflop, le board donne A8384 ... plutôt pas mal ahah. Mais il faut dire qu'il avait survécu peu de temps auparavant avec son 96o vs mon K9s. Le flop lui avait en effet donné la quinte, donc considérons que j'ai eu droit d'égaliser en terme de chattage eheh !!
On est à peine en milieu de mois et j'ai déjà niqué le compteur :)

Compteur mensuel : 196$ (plutôt sympa à mi-mois ahahahah !!)
Bankroll CDPoker : 811$

Bye

Comment (1)

i like......