A la poursuite d'Octobre vert

Et oui, tout est vert en cette fin de semaine.

J'ai peu joué depuis le dernier message mais j'ai fait des belles sessions positives en CG.

D'ailleurs j'ai commencé à grignoter mes premiers dollars en NL20 4 tables depuis hier :)

Deux session courtes et fructueuses puisque j'ai gagné entre 1/2 cave et 3/4 de cave sur chacune en l'espace de 20 minutes.

Lors de ma session de ce matin j'ai donc ainsi pris 14$ à un joueur, et par n'importe lequel : PokerFace. J'avais déjà parlé de ce gars dans un ancien post.

Ce mec est mauvais au poker (mon PokerTracker m'annonce qu'il perd 14BB/100 mains et ce sur les 5000 mains que l'on a joué ensemble).

Il est loose passif et joue 16 tables en même temps (!!). Bref un bon fish bien sympa. Je le croisait avant en NL4. Puis on est monté à peu près au même moment en NL10 et ce matin donc je l'ai découvert en NL20 (c'est sympa le principe de monter de limite alors qu'on est déjà perdant à la limite inférieure :D )

On a un gros passif tous les deux et il aime bien me faire un peu la misère.

Ce matin je limpe en middle une jolie paire de 8.

Lui il limpe KTs en fin de parole.

Le flop est parfait : A83 dont deux pique, ce qui lui donne le tirage flush max. Moi j'ai mon brelan. On est 5 à voir le flop, ça check jusqu'à moi, je croise les doigts pour qu'undes adversaire ait un As. Je dois better de toute façon pour protéger ma main. Je bet 4/5 du pot et seul mon sympa PokerFace call (il a 14$ donc de jolis implied s'il touche).

Le turn est un rêve : 3s. Il touche son flush et moi mon full !!

Je bet mi-pot pour l'exciter un peu. Il me raise comme je m'y attendais. Je le 3 bet et il me fait allin. Je call debout sur la table. Et voilà que son shoot en NL20 lui a fait mal ahah.

Du coup il a quitté les 2 ou 3 autres tables où il s'était assis. Sinon il aurait surement tilté.

Et hier j'ai gagné 10$ contre un gars qui call mon 3-bet PF, il a A8s et moi KK.

Le flop est blanc et je le mets à tapis car le pot est déjà gros. Il me call avec juste trois outs lol.

Bref y a encore des fishs en NL20 !! Cool !! :)

Je joue assez serrure pour le moment, je pense qu'il va me falloir un peu de temps d'adaptation pour mieux appréhender les montants de bet, raise, continuation bet, etc. car forcément ces montants sont deux fois plus gros qu'en NL10 donc ça fait un peu peur au début :)

M'enfin je pense que je vais m'habituer rapidement.

De plus j'ai fait une découverte géniale ce week end :

EyePoker !!!

Ce logiciel permet de faire du datamining.

Datamining kézako ? En fait il s'agit de réunir les données des joueurs même sans que je joue sur les tables. C'est super pratique : depuis hier je datamine en continue 16 tables de NL20 sur CDPoker. Du coup lorsque je vais débarquer sur les tables lors des sessions à venir j'aurais déjà une très bonne idée du profil de mes adversaires et ça c'est priceless !!

Bon du coup je voulais atteindre les 100$ d'ici la fin du week end pour être dans les clous pour atteindre l'objectif mensuel malgré ma semaine de vacances qui approche (rah ça va être bon ça !!)

Alors, un petit point sur le compteur :

Compteur mensuel : 103$
Bankroll CDPoker : 781$

Jusqu'ici tout va bien. Je vais me refaire une session ce soir en espérant continuer sur ma lancée ;)

Le winrate en NL20 pour le moment est remonté à 4BB/100. J'espère à moyen terme me situer aux alentours des 6BB/100

PS : J'ai complété ma collection de bouquins de poker, qui commence à s'étoffer pas mal, avec les deux ouvrages suivants :



Le dernier volet de la trilogie de Dan Harrington sur les tournois. Ce livre est un quizz géant qui permet de se situer. Il m'a été chaudement recommandé sur Wam-Poker donc j'ai investi ;)




Alors apparemment ce livre est la référence majeure des livres sur l'Omaha Pot Limit. J'aime beaucoup cette variante mais j'y joue très mal, notamment préflop. j'ai donc pris ce livre afin de m'initier à la stratégie de cette variante qui pour beaucoup constitue le futur du poker.

De plus ce livre traite également du Omaha Hi-Lo Limit et Pot Limit donc c'est parfait :)
Je vous en dirai plus une fois lu.


Respect