Janvier => Objectif dépassé ... pour le moment :)

Hello,

aujourd'hui je vais faire court, ça changera :)

Le bilan de cette semaine est très positif :

j'ai fait une jolie 4ème place sur un tournoi de Playboy Poker.
Le même soir j'ai terminé 2ème d'un autre mini tournoi (38 joueurs) sur CDPoker
Et j'ai finalement gagné le lendemain ce même tournoi (c'est un quotidien proposé aux membres de la communauté Wass).

Y a pas beaucoup de $ à la clé mais en tout cas j'ai l'impression de mieux jouer et surtout de mieux lire mes adversaires. Et c'est surtout ça qui fait kiffer.

J'ai également profité de la semaine pour continuer mon bonhomme de chemin en SNG 2$ sur Full Tilt et ça s'est bien passé :

10 SNG joués, 5 fois ITM dont 2 fois 1er (d'ailleurs mes stats m'ont permis de me rendre compte que je gagne 20% de mes SNG et ça c'est une belle suprise !)

Donc ma bk sur Full Tilt progresse tranquillement (difficile d'aller vite en ne faisant que du SNG mais pour pouvoir gagner rapidement de l'argent au poker il faut jouer en Cash Game (CG) et pour le faire dans de bonnes conditions il faut disposer d'au moins 20 caves. Je n'en ai que 10 pour le moment donc ça attendra, d'autant que vu le niveau relevé en CG sur Full Tilt je pense que je ne m'y frotterai pas tout de suite, préférant aller écailler des fishs sur d'autres rooms bien plus poisonneuses et moins dangereuses.

Encore une quinzaine de $ de gain sur FT et je vais pouvoir passer aux SNG 4$. Ca permettra de voir si mon style de jeu et la tactique que j'applique et que j'expliquais dans mon message précédent sont toujours payants.

Je devais également tester un SNG 3$+0.3$ 90 joueurs KO sur le même site mais je ne l'ai pas encore fait. M'enfin ça aussi ça va arriver sous peu.

Bref pour synthétiser tout ça j'en suis donc à 171$ ce mois-ci avec encore quelques jours de rab pour continuer de monter tout ça.

Ce n'est pas une semaine mirobolante en terme de résultats chiffrés (+ 41$) mais c'est en tout cas le résultat de jolies perfs qui font plaisir.

Comme je l'ai dit dès le départ : le but est d'amorcer la pompe en me constituant petit à petit des BK sur deux ou trois rooms principales qui vont me permettre de jouer à des buy-in et des limites plus élevés. Et si mon jeu reste gagnant à ces niveaux là alors mes résultats seront bien plus spectaculaires :)

La semaine qui arrive va donc être du bonus puisque j'ai d'ores et déjà atteint l'objectif que je m'étais fixé pour Janvier. J'espère atteindre les 200$ d'ici la fin du mois, ça serait un très beau résultat.

PS : j'en profite pour signaler une référence de lecture pokeristique. L'achat de ce livre est une obligation dès lors que l'on connait les bases du jeu. Il est super explicite et vraiment très riche (vous y apprendrer les notions nécessaire pour réussir au poker : l'equity, la lecture, la maximisation, la méthode SPR, etc.)
Beaucoup le voit comme la nouvelle bible du poker donc n'hésitez pas à vous le procurer (il n'existe qu'en version anglaise pour le moment mais c'est très facile à lire).
Voici le bouquin en question :

vous pouvez l'acheter sur amazon.fr. Il n'est pas très cher à comparer d'un Poker Cadillac (référence des bouquins de poker en français) et surtout je le trouve bien plus intéressant !

Respect