Eh voilà !!

Il fallait bien que ça m'arrive !! J'étais assis au bord de la route du PokerWorld. L'esprit dans la matrice. Je voyais les blogs des uns et des autres pousser comme des champignons nucléaires.
Pourquoi ?
Partager ses victoires et défaites, ses gains et ses pertes, ses humeurs changeantes et capricieuses comme la météo d'un siècle d'excès d'outrage à dame Nature.

Je cogite, cool et relax tel un tireur d'élite (hommage inside)

Un blog sur le poker se voudrait être une porte ouverte au curieux badaud comme à l'ado furieux d'avoir perdu sur un bad beat les 5$ qu'il avait pris le temps d'amasser en freeroll (3 ou 4 mois de travail à plein temps quand même, demandez à Chris Fergusson :-D) et qui cherche à comprendre à qui il a fait cette offrande sur un coup de pas de bol.

Curieuse manie qu'on chope de vouloir tracer son parcours aux tables. Je pensais les journaux intimes plutôt dévolus à nos amies de Vénus.
Il doit n'en être rien. Partager c'est s'enrichir donc let's go ! On se dévoile impudiquement, se dépoile publiquement, laissant au quidam de passage le soin de nous juger, de nous jauger dans tous nos états : fauché ou sur un tas d'or juché.

A quoi bon ?

Dans tout ce marasme d'actions silencieuses né parfois un échange. Des mots qui se transforment en phrases qui elles mêmes laissent transparaitre des sentiments. De la curiosité, de la stupeur ("eh mais c'est un call de fish que tu nous a fait là !!" ... par exemple :-D), de la compassion ("mon pauvre, tu as perdu la moitié de ta bankroll sur un coup du sort, saleté de river !! Comment tu te sens ?" ... par exemple bis), de la nostalgie ("Le poker c'était mieux avant mon bon monsieur, maintenant avec tous ces fishs c'est devenu un bingo intercosmique ce bordel, quel jeu de merde c'est devenu, je vais cashout c'est décidé !" .... par exem.... ok vous aurez compris). et encore pléthore, kyriade, myrielle, ... étant à court de synonymes je vous prierais d'excuser la vacuité de mon vocabulaire aussi pauvre que mes rimes sont parfois riches.

Bref les sentiments créent une intimité. Le partage se fait à mesure que le dialogue né, se développe, passant de l'état embryonnaire à l'état mature avec le temps. L'armature se rigidéfie à mesure qu'elle s'édifie.
Le poker doit être conjugué au pluriel. Telle semble être la clé pour ouvrir la porte de la satisfaction du beau jeu.

Oui voilà en gros l'intérêt de ce blog à mes yeux.
Le Poker est un monde de multi sphères, quand certains restent les pieds sur terre, d'autres se tournent vers les cieux
Moi ? Le firmament m'attend !

Je ne l'ai pas encore dit mais je suis un Gémeaux. J'aime les mots et les mets dans ma mini-liste d'amis, ... oups je m'égare.
Un Gémeau (devrait-on dire Gémal ? Ca pourrait s'accorder avec une sensation que je connais régulièrement en quittant une table trop tôt car je suis un peu comme Lee Van Cleef et mon crédo c'est de toujours terminer un travail pour lequel je paie et si l'on m'en empêche je vois rouge comme Trinita !!) est un passionné. Quand il trouve une nouvelle passion il devient Rocco et veut aller au fond des choses (mesdemoiselles appréciez la métaphore subtile).
Explorer, comprendre, puis dominer. Veni, vidi, vicci.

Pour l'instant j'explore ... beaucoup

Je comprends ... un peu ... les prémisces en tout cas
(A ma décharge ce jeu est complexe. Il y a des maths, beaucoup, et ça c'est le plus simple, j'ai toujours aimé ça. Non le plus dûr c'est de rejoindre Miou-Miou et de lire, beaucoup lire, et surtout bien lire ... ses adversaires. Telle est la clé (bis) ! )

Quant à dominer, c'est une autre paire de manche.
Le poker a son propre éco-système. Au bas de l'échelle on retrouve les fishs et les donkeys (amis québecois si vous me lisez veuillez excuser mon français aléatoire et phagocyté par la langue de Beckam (y en a marre de Shaekspeare après tout !!)). Bref les débutants. La nourriture de base du poker player.
En haut de l'échelle il y a les requins, les sharks en bon français ! Eux sont affamés et très dangereux pour le porte-monnaie.
Où me situe-je dans tout ça ? Dûr à dire. Pas vraiment mou du genou mais pas non plus dûr à cuire. La réponse est surement mieux connue de mes adversaires que de moi-même.
Si je devais quand même me lancer je dirais que j'dois être une otarie. Oui ça me plait bien ça. A mon menu pas mal de menu fretin !! Mais je fuis devant l'assaut du squale car pas suffisament aguerri, pour cause d'hémorragie cavesque mal guérie.

Il reste donc du chemin pour évoluer dans la hiérarchie et rejoindre les mangeurs d'hommes.

Ce blog se veut être la trace de ce périple !

Qui m'aime me suive et que les autres me filent leur chips.

Ca sera tout pour l'instant. Merci ;)

Respect

Comment (1)

Sympa a lire ton blog, bonne continuation pour ton objectif.