Bilan mi-Avril

Salut à tous,

Je n'ai pas eu le temps de repasser ici aussi souvent que je le souhaitais du fait du boulot notamment qui m'occupe beaucoup. Je passe donc furtivement pour donner signe de vie.
Ce mois d'avril est pour l'instant pas mal du tout en terme de gains mais très mauvais en terme de volume.
Tout comme en Mars je n'ai vraiment pas le temps de jouer, trop de travail et d'occupations diverses. De plus mes parents sont en visite actuellement et comme je ne les vois qu'une fois par an (ils habitent à 6000km de la France donc forcément ...) je ne joue pas trop pendant leur séjour.

Néanmoins il m'est arrivé quelques trucs sympas ces 15 derniers jours :
D'abord je me suis enfin imposé dans une manche de l'OPT Online. Ca faisait un moment que j'étais en total manque de chance sur ce tournoi. Je cumulais les tables finales sans pouvoir vraiment faire de belles perfs. Mais il y a 10 jours tout s'est bien passé et j'ai pu gagner. Cela m'a permis de remonter drastiquement au classement général du championnat :  j'étais alors 3ème à une étape de la fin. Rappelons que le vainqueur du championnat avait gros à gagner : un package de 3500$ pour les WSOP !! Du coup j'étais ultra motivé. Mais pour terminer premier il fallait perfer sur cette ultime étape. Malheureusement un coup de pas bol plus tard et je sortais du tournoi (mes deux paires touchées au turn se sont fait craquer par un joueur qui avait middle paire + tirage couleur et qui fait tapis au turn et touche sa couleur à la river).
Du coup, adieu le package. Mais néanmoins une jolie 4ème place au classement final ce qui me conforte dans mon idée que je peux finalement bien me démerder en MTT.

J'ai d'ailleurs, avec cette 4ème place, pu disputer la grande finale : un SNG regroupant notamment les mieux classés du championnat.Cette finale avait lieu hier et j'ai terminé 4ème. J'ai donc gagné un ticket 30$+3$.
Je pense faire un SNG ce mois-ci avec ce ticket en espérant faire un peu fructifier tout cela :)

Concernant le cash game je ne parviens pas à m'installer une fois pour toute en NL50 : le traffic est assez bas sur ongame en full ring à cette limite et je table select beaucoup pour éviter les tables trop tights. Du coup je continue de mixer les NL30 et NL50.

Pour l'instant je run assez bien :

Gain mensuel : 375$

Tout cela pour à peine 8000 mains jouées (dont 4000 en NL10 Rush Poker le temps de débloquer le bonus Take 2 qui était proposé en début de mois). Bref 4000 vraies mains de CG NL30 / NL50 ...
Mais normalement le mois de mai sera beaucoup plus relax (je termine mon projet actuel d'ici une semaine) et donc je pense que je vais pas mal carburer avant la mise en place des nouvelles restrictions dues à la loi.

Voilà. A part ça j'ai un peu mater des choses à la télé traitant du poker : "La Tueuse" sur la 5, un téléfilm plutôt raté basé sur l'accoutumance au jeu et hier soir dans Enquête Exclusive il y avait un bon reportage sur Vegas. Ca m'a bien donné envie d'aller y claquer un peu de sous en espérant en ressortir gagnant :)
Je ne suis pas sûr que j'irai cette année, mais ça ne devrait pas tarder.

Bonne continuation sur les tables ;)

Bye