Bilan Avril

Salut à tous.

Une nouvelle page se tourne. Un mois s'achève, l'heure est au bilan mensuel comme d'habitude.
Ce mois d'Avril fût basé sur la chance et le manque de volume.

Cela s'illustre bien sur mes stats du mois :










(cliquez sur l'image pour zoomer)

Donc seulement 10 000 mains jouées (donc 4000 de Rush Poker, c'est dire si j'ai vraiment peu joué).
Par contre des jolis winrate à chaque limite grâce à une belle part de chance qui me fait terminer largement au dessus de l'EV !

Le graph de mes gains brut :
















Un joli mois malgré tout donc.

Compteur mensuel global : 650$ 

Décidément cette année 2010 se déroule pour le moment très bien puisque je suis régulier aux alentours des 600$ / mois alors que l'année dernière je faisais plutôt du 200$ par mois.
Donc ça va je ne vais pas me plaindre.
Seul regret : que je ne puisse pas m'installer complètement en NL50 du fait du grand nombre de reg sévissant à partir de cette limite là.
M'enfin j'y joue de plus en plus malgré tout.

Bonne nouvelle pour débuter le mois de Mai : j'en ai enfin terminé du projet super accaparant sur lequel j'étais depuis 3 mois. j'ai attaqué un projet plus intéressant et un peu plus relax (un projet de recherche autour du thème de la dématérialisation). Je vais donc pouvoir reprendre un bon rythme de grind pour ce mois de Mai.
Et puis je suis motivé à faire un joli mois car Juin s'annonce ténébreux étant donné qu'on ne sait pas encore à quelle sauce on sera manger avec la nouvelle loi. Du coup je me tiens déjà prêt à cash out de partout pour ne pas me faire griller et pour étudier les solutions de contournement de cette loi ridicules qui vient nous mettre des bâtons dans les roues.

Ce mois de Mai me verra a priori passer le cap des 8k$ de gains depuis mes débuts. Ca fait toujours plaisir de passer un nouveau cap. Pour continuer d'évoluer vers la NL100 puis la NL200 qui est mon objectif principal (je ne pense pas que je monterai plus haut que ça par la suite, ça sera ma limite de croisière si j'y parviens), il va me falloir durcir mon jeu. En effet, je le remarque pas mal sur mes tables de NL50, lorsque je suis amené à jouer des 3-betted pot hors de position je me fais souvent outplay par les reg de la limite. Ils exploitent très bien la position et ont compris que je savais laché un coup avec une over paire. J'ai l'impression qu'ils m'ont vite cerné. Il va donc falloir que je cerne rapidement mes principaux adversaires de NL50 pour pouvoir réagir en fonction de leur profil et de leur aggressivité.

De plus les Squeeze et autres 3-Bet light ou encore les iso raise et les contre-iso raise se font bien plus fréquemment que je ne le voyais en NL30. C'est intéressant mais je manque encore de connaissances sur les joueurs pour savoir qui manie bien tout cet arsenal et qui finalement ne fait que suivre une ligne tight aggro en ne jouant de la sorte que des grosses mains.

Donc j'ai du pain sur la planche. J'espère pouvoir consacrer du temps au visionnage de vidéo de Card Runners, Deuce Cracked et autres afin de m'améliorer dans la lecture de mes adversaires et dans l'art de détecter les bons spots de bluff, de check / raise, de donk bet, etc.
J'ai maté 2 épisodes de High Stakes Poker tout à l'heure (les 9 et 10 de la saison 6, avec Elky entre autres) et j'espérais apprendre quelque chose mais entre les open limp des uns, les donk bets pour info des autres, etc. je ne suis plus trop certains de savoir si la manière de jouer de ces joueurs là est celle que je dois mettre en oeuvre aux tables (n'oublins pas que les pros de HSP jouent en deep stack donc ça doit pas mal changer la donne).

En tout cas je suis gonflé à bloc pour ce mois de Mai. J'en ai d'ailleurs profité pour changer le thème de ce blog. Ca symbolise un peu ce qui se passe en ce moment : le renouveau. Revoir le printemps, reprendre un rythme de vie plus normal, etc.

Bref tout plein de bonnes choses :)

GL à vous !

Bye