Bilan Février

Salut à tous,

Après vous avoir laissés il y a une grosse semaine sur un billet assez introspectif dans le genre confession intime c'est revitalisé et les batteries de nouveau chargées à bloc que je viens faire mon petit bilan du mois écoulé.
Février avait commencé sur les chapeaux de roue : +400$ la première semaine, je m'imaginais déjà dépassant les 1K$ mensuel. C'était un peu de la folie. Et puis ensuite ça s'est calmé, avant la tempête qui s'est déchaînée sur moi le temps d'une soirée catastrophe que j'ai pris le temps de vous conter dans mon billet précédent. J'avais alors décidé de faire un break pendant quelques jours. J'ai donc pris une retraite monacale de 3 jours :)
J'en ai profité pour regarder le second épisode de High Stakes Poker. Cette émission me paraissait être la rolls des émissions de poker traitant du cash game. Mais finalement elle m'apparaît assez fade par rapport aux vidéos du One Million Dollar Cash Game que vous pouvez bien entendu trouver sur Poker Tube (matez Ivey sur la dernière saison, un vrai régal de voir quelqu'un jouer à ce niveau là, il est vraiment au dessus des autres !! C'est un peu le Tiger Woods du poker, mais avec moins de maîtresses sans doute :) )

Puis, lorsque je me suis senti mieux, d'avantage dans mes baskets et près à reprendre du service je suis reparti au combat. Et j'ai de nouveau aligné les sessions positives. Mais je n'ai pas trop joué. Mes sessions étaient très courtes. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais inconsciemment je me fixe un stop win (quand d'autres optent pour un plus intelligent stop loss). Du coup lorsque dans une session je suis gagnant d'une cave je me dis "allez tonton t'as fait le taf, tu peux t'arrêter pour prendre le temps de faire d'autres trucs comme bouquiner, jouer à la console, aller faire la bouffe, etc.".
Par contre soyez assurés que si je suis négatif dans une session je vais opter pour l'option marathon-pâtes-au-thon-et-ron-ron-patapon-en-mode-patachon-tout-à-fond-pour-récup-mes-ronds
Et oui, j'ai encore tant de leaks de ce genre à combler. M'enfin malgré tout j'ai déjà une bonne discipline aux tables et dans la vie de tous les jours, donc un petit pas de travers de temps en temps ça divertit :)

J'affichemalgré tout un joli volume ce mois-ci mais c'est un peu biaisé puisque plus de 40% des mains jouées l'ont été en Rush Poker en NL10. J'aime beaucoup cette façon de jouer sur 4 tables en même temps en enchaînant les mains sur un rythme à rendre épileptique un aveugle. Certe, beaucoup trouvent que ça manque de charme car, vu que l'on change d'adversaire à chaque main, il n'y a aucun metagame. Alors à ceux-là je répondrai : c'est archi faux ! C'est aussi faux que de dire que le poker est un jeu de hasard. En effet, les joueurs en Rush Poker sont certe nombreux mais au final on se retrouve à chaque sessions avec les mêmes 400 ou 500 joueurs. Donc il suffit de prendre des notes régulièrement et on fini malgré tout par avoir une bonne connaissance des joueurs à nos tables. De plus, le Rush Poker s'axe encore d'avantage sur la position. Et ça aide à progresser dans ce domaine.
Bref vous l'aurez compris, j'aime bien jouer ce mode là. Je ne ferai pas que ça mais pour changer un peu et sortir de la routine c'est très intéressant.
Et puis Full Tilt m'a offert un bonus de 100$ à débloquer. Donc ça motive :). En l'espace de seulement 3 ou 4 sessions de Rush Poker en fin de mois j'ai clearé une petite moitié du bonus. C'est toujours bon à prendre.
Ma bankroll Full Tilt affiche 340$ alors qu'avant l'arrivée du Rush Poker elle pointait à seulement 160$. Donc tout cela c'est très positif.

Une autre chose positive : j'ai plus de 1500$ sur Goalwin et je vais donc commencer à m'intéresser aux tables de NL50 car avec tous ces changements de rooms et de changements d'objectifs de ces derniers mois je ne me suis pas encore installé à la limite que je considère comme le premier pas vers le vrai poker, celui qui se joue à couteaux tirés et qui peut permettre d'arrondir les fins de mois de belle manière.
Donc  il va vraiment falloir que je réussisse à m'y installer.

Bon allez, laissons la place aux graphes maintenant car avec tout ça je n'ai même pas encore dit quoi que ce soit sur la manière dont Février s'est réellement terminé pour moi

Tout d'abord ma courbe :


On voit bien pile poil en milieu de mois le gouffre béant de cette fameuse soirée cauchemardesque ou j'ai rencontré mon alter ego démoniaque et maniaco-débile !! Mais par la suite j'ai tout repris aussi vite que je l'avais perdu et j'ai continué de grinder tranquillos.

Voici mes stats maintenant pour le mois :

(Je ne sais pas si je dois encore le répéter mais cliquez sur les images pour les agrandir ;) )

Pas grand chose à noter si ce n'est un faible volume en NL30$ et NL20€. Principalement dû à mes quelques jours de break mais aussi au taf un peu harassant qui me laisse moins de temps à moi.
Vous pourrez aussi noter que j'ai vraiment pas eu de bol en Rush Poker en terminant à -4 caves d'EV. C'est pas très grave.

Donc voilà. Au final un mois que je termine à +600$ une fois de plus (comme le mois dernier). Ceci en comptant le rakeback et les bonus bien entendu.
C'est pas mal, ça fait toujours plaisir. Maintenant je vise le premier mois à plus de 1000$. Ca arrivera sans doute bientôt je pense. Croisons les doigts pour le mois de Mars donc.
Pour ma part je vais jouer sans doute pas mal ce mois-ci mais maintenant que le printemps revient je vais également reprendre le chemin des fairways donc on verra comment ça se traduit à la fin du mois. Une chose est sure : mentalement ça va surement bien se passer car le sport permet vraiment de s'aérer et de relativiser.

Sur ce je vous souhaite un bon mois autour des tables et à bientôt ;)

Bye