Stand By pour le moment

Salut à tous,

après 3 semaines sans un seul billet posté ici-même je viens tout de même donner signe de vie :)
Il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps :
* arrivée de la loi (de merde) sur les jeux en ligne
* fermeture des comptes français sur les rooms à rakeback
* ma semaine de vacances
* quelques débouchés intéressant en ce qui concerne mes activités annexes.
* pas mal de temps passé sur deux jeux exceptionnels : Super mario Galaxy 2 et Red Dead Redemption (j'ai 238 étoiles dans le premier donc plus que deux étoiles et c'est terminé et j'ai fini le second à 97% il y a deux jours)

Bref je ne suis pour l'instant pas motivé à reprendre le poker. Je vais patienter pour voir un peu comment s'organise la communautés des grindeurs pour continuer de jouer dans de bonnes conditions avec du rakeback.
Bien entendu il y a déjà des possibilités offertes par certains sites pour jouer en utilisant un VPN afin de se faire passer pour un joueur hollandais ou autre auprès des rooms (avec donc une adresse postale frauduleuse). Ca peut être une solution pas mal mais il reste une zone d'ombre à éclaircir : il n'est pas rare que pour des raisons de sécurité les rooms bloquent les comptes et exigent de la part des joueurs une attestation de résidence. Et si ça arrive dans le cas de l'utilisation d'un VPN il sera impossible au joueur de donner une telle preuve. Du coup son compte sera bloqué et l'argent qu'il y a dessus sera perdu. Et ça ça me paraît vraiment pas super agréable de toujours avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Ca ne permet pas de joueur sereinement.

Donc voilà, le mot d'ordre pour moi c'est stand by.

Mais j'espère quand même reprendre le jeu cet été. Et puis au pire des cas je vais me concentrer sur le Rush Poker que propose Full Tilt (s'ils ne se décident pas à eux aussi proposer un site en .fr). J'ai pas mal grindé depuis le début de l'anée sur la room en Rush Poker 10 ce qui m'a permis de passer de 160$ à 720$ de bankroll donc j'ai bientôt de quoi attaquer la NL25 sur cette room. Ca pourrait être très intéressant (d'autant qu'avec les dernières version de Hold Em Manager on peut avoir toutes les stats des joueurs à ces tables donc ça reste du poker classique (mis à part la notion de meta game qui est pas mal amoindrie mais en NL25 le meta game ça n'est pas vraiment à prendre en compte de toute façon :) )

Donc ce mois-ci les résultats sont forcément pas super :

Compteur mensuel : 270$

J'ai dépassé les 8000$ de gains depuis mes débuts au poker il y a 4 ans. C'est pas si mal. D'autant que cette année j'ai explosé mon objectif puisque j'ai gagné à peu près 3000$ en 6 mois. Donc je suis très satisfait. J'espérais continuer de faire plus en NL50 et finir l'année en NL100 mais ça paraît compromis vu le gros break qu'on m'oblige à faire. Dommage car en NL50 je sentais d'avantage de compétition et je sentait qu'il allait falloir un peu muscler mon jeu. bref la NL50 va me permettre lorsuqe j'y retournerai d'améliorer ma façon de jouer et ça se sera la jolie cerise sur le gâteau !

En attendant je repars dans l'ombre pour quelque temps et je reviendrai d'ici quelques semaines ici-même dès que je sentirai à nouveau des bases saines pour reprendre le jeu sereinement.

Portez-vous bien !

olinsha