Bilan Mai

Salut,

je reviens dans les parrages le temps d'un bilan mensuel. Ce moi de Mai n'aura clairement pas été à la hauteur de mes espérances. Etant donné que du côté taf j'ai moins de pression je pensais que j'allais vraiment carburer ce mois-ci. Mais j'ai très mal démarré en laissant quelques caves dès le début à Madame Chance à qui j'en devait de toute façon. Puis ensuite, j'ai finalement décollé vers le milieu de mois pour m'écrouler un peu cette dernière semaine. j'ai eu des spots inévitables et j'ai un peu spew également.
Puis la chance est revenue il y a 2 jours quand j'ai AhKh et que je squeeze deux joueurs assez médiocres préflop. Les deux ma paient et le flop tombe : Qh9h3s. J'ai le nut flush draw ainsi qu'un backdoor straight et deux over card. Mais mon premier adversaire fait tapis pour 90 blindes payé instantanément par le second. j'ai des cotes de dingues même si je pense savoir que mes over cards ne comptent plus. Je paie donc et me retrouve face à QK (pas mal l'overbet shove avec top pair !) et 99 (beaucoup plus légitime). Pokerstove me donne seulement 27% d'équité. Je me voyais mieux. Mon call n'est finalement pas si bon que ça puisque j'ai une cote de pot de plus de 30%. M'enfin le coeur qui tombe au turn et la rbique qui tombe à la river me redonne le sourire. Je prend 55€ sur ce coup et HoldEm Manager m'annonce à -55$ d'EV :) bref je finis le mois en positif tout de même :)

Résultat du mois :

gains mensuels : 500$

En ce qui concerne la courbe de gains mensuels :



cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour ce qui est des stats :


Comme vous pouvez le voir j'ai un winrate global vraiment très bof bof sur chaque limite. Je suis resté négatif en NL30 quasi tout le mois pour juste carburer sur les dernières sessions. Ce n'est pas génial.
La seule chose qui me satisfait c'est le volume. 16k mains pour moi c'est très bien. Deux fois plus que mon volume moyen mensuel de l'année dernière. J'espère parvenir à maintenir ce rythme.

Et puis ce mois de Mai aura aussi été le mois pendant lequel j'ai investi dans une belle télé HD, le mois où on m'a offert le jeu Red Dead Redemption sur XBOX 360, le mois où j'ai chopé Super Mario Galaxy 2 sur Wii, le mois où j'ai turbiné pour quasiment terminer les deux applis iPhone sur lesquelles je travaille depuis un moment déjà.
Bref  j'ai eu beaucoup d'autres choses à faire en plus du poker. Il faut parvenir à tout concilier et c'est compliqué. Du coup je ne joue pas autant que je le devrais. Tant pis, le poker c'est bien mais ça ne me suffit pas du tout donc il n'aura jamais le monopole de mon temps libre ;)

Et quid de l'avenir alors ? Bonne question ! Je suis dans l'expectative en ce qui concerne la mise en place des nouvelles lois de réglementations des jeux d'argent online. J'ai l'impression que Juin va être un mois de transition pour tous les acteurs (rooms, joueurs, gouvernement). Du coup je ne pense pas jouer beaucoup. Je vais peut-être retirer une partie de ma bankroll pour éviter une mauvaise surprise.

Et puis les vacances se profilent : une semaine en Espagne entre golf, plage et paëlla. Autant vous dire que ce mois de Juin va être vite expédié :)
Pour la suite, je pense arriver à prendre des chemins de traverse pour continuer de jouer sur des rooms me proposant du rakeback. Du coup, avec un peu de chance mon quotidien ne sera pas trop différent de ce qu'il est. J'espère toujours finir l'année en shootant la NL100. Ca serait extra. Mais pour cela il va falloir grinder la NL50 où je viens juste de me réinstaller partiellement.

On verra bien !

GL à tous ;)

Bye