Une soirée MTT qui aurait pu être pas mal

Salut à tous,

j'écris ce message avec le sourire car mon exil touche à sa fin : vendredi je rentre à Grenoble (et j'espère pour un bon moment). J'ai finis ma mission à Lyon.
Dès ce week end donc retour donc à ce que j'avais laissé de côté il y a 3 mois : une bonne connexion internet et deux gros écrans pour m'éclater en dual screen sur 6-8 tables. Je vais donc reprendre le No Limit Hold Em que j'ai mis de côté ces derniers temps. Je pense refaire une semaine en NL10 afin de retrouver mes marques, puis je repars en NL20 pendant le reste du mois de Septembre je pense. Et en Octobre je remonte en NL50 ! Voilà le programme. Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de mon rakeback de 40% et arrêter de toucher des clopinettes.

Mais bon, pour le moment, et ce jusqu'à vendredi, je continue le PLO4.
D'ailleurs j'ai signé ma pire session ever ce midi : -18$ en 45 minutes de 6-tabling. Je suis tombé sur des hyper aggro qui bet pot sur chaque street avec any 4 cards. Ce genre de mecs faut les plumer, mais c'est très high variance. Et j'y ai laissé 3 caves :)
Donc ce soir je vais grinder sévère pour rétablir la balance (en espérant que je ne m'enfonce pas plus lol).

Et sinon hier soir j'ai regouté aux plaisirs d'une soirée MTT. Y avait très longtemps que je n'avais pas bloqué une soirée entière pour des MTT mais hier j'en ai eu l'occasion :
Un free 100$ de ma communauté MonPoker, un MTT 5+0.5$ sur Titan pour la Ligue Integrale (sur Titan j'ai une bk de 65$ mais quand j'ai vu qu'il y avait 14 joueurs inscrits sur ce tournois et 10 ITM j'ai sauté sur l'occasion, surtout que c'était un 100$ added), un free 100$ Ligue integrale, L'OPT Online et enfin un sat FPT (il me faut une place pour l'étape de Lyon !!)

Bref 5 tournois. Et pour la première fois depuis plus de 4 mois j'ai pu faire quelque chose dans ces tournois sans prendre des bad horribles dès le départ. J'ai donc terminé 3 fois ITM :

- 6ème (sur 15) sur le 5$+0.5$ Titan en sautant alors que j'raise allin avec 99 pour isoler le fish chatard de la table qui avait limpé au CO et qui m'insta call (alors qu'on a le même stack) avec 9T ahahah. Bien sûr ce salopiaud touche un T turn, sans ça je passais 2ème au chiop count et j'aurais pu jouer largement la gagne vu le niveau général.

- 6ème (sur 72) du free Ligue Integrale (mes AA se font payer un 3B PF par 77 qui trouve son brelan).

- 7ème (sur 207) du free Everest Poker (top deux paires contre tirage flush qui touche river)

- sur l'OPT Online je termine 8ème (sur 35) à 2 places de l'ITM

- sur le sat FPT j'étais bien parti mais j'ai pas vraiment fais attention à la montée des blindes (dur dur de bien prendre tous les paramètres en comtpe quand on joue 5 tables qui se chevauchent sur un tout peit écran de pc portable) et j'me suis donc fais surprendre par les blindes. Je sors 221ème. C'est pas encore aujourd'hui que j'aurai ma place pour Lyon ...

Synthèse : une belle soirée MTT qui m'a redonné confiance en mon jeu. J'ai manqué de chance au moment cruciaux en TF mais c'est déjà pas mal. Bien entendu prendre 11$ sur une soirée comme ça c'est vraiment pas top (j'aurais pu vraiment prendre largement 5 ou 6 fois plus si le dealer ne m'avait pas trahi sur 2 ou 3 coups importants) mais quand on a connu une sécheresse incroyable en MTT pendant 4 mois bah une soirée comme celle-ci fait beaucoup de bien.
J'ai hâte de me réinstaller en tant que regular en NL50 afin de pouvoir régulièrement faire des MTT 5 et 10$.

Bon voilà.
Je reviendrai poster un billet ce week end pour faire la synthèse globale de ma période d'Omaha de ces 3 derniers mois.

Ah et sinon j'ai aussi testé le CG sur Full Tilt le week end dernier. J'ai été bien emballé par la vitesse du soft : j'ai joué beaucoup plus de mains qu'à l'accoutumée (bon ok les tables de Full Ring sont à 9 joueurs seulement mais j'ai joué facilement 20% de mains en plus sur une heure par rapport à IPoker)

Un dernier message concernant un outil qu'on m'a fait découvrir cette semaine : Sandboxie.
Ce logiciel est super pratique quand vous êtes, comme moi, amené à vouloir jouer des tournois sur plusieurs rooms d'un même réseau (sur IPoker il est impossible d'ouvrir deux rooms en même temps). Ce logiciel va empêcher les applis de se voir entre elles et va donc permettre de ne plus avoir à choisir entre tel et tel tournoi (super quand comme moi vous avez le dimanche soir à jouer le free Poker Strategy sur Titan et le free Poker Room School sur CDPoker).
Essayez le ;)

Compteur mensuel : 125$
Bankroll Dirty Stack Poker : 1383$

Bye